POV : Extérieur.

1.2K 226 9
                                    

Point de vue extérieur.

Ils étaient là, autour du lit de la jeune albinos, chacun accablé par la douleur. Leurs yeux étaient rougis par les pleurs, leurs visages marqués par l'incompréhension et la tristesse. Pourtant, malgré toutes les larmes versées, rien ne pouvait remonter le temps, ni les regrets, ni leurs cris silencieux.

Le père de la jeune fille, qui venait tout juste de la retrouver après des années de séparation, était dévasté. Il avait espéré la connaître, la rattraper, mais elle s'éteignait juste au moment où il pensait qu'ils auraient pu enfin rattraper tout ce temps perdu. Le destin semblait cruel, et il avait beau être là, il ne pourrait rien changer.

Sa mère, elle, était complètement effondrée. Elle avait perdu son bijou, son petit bébé, celui qu'elle avait porté en elle pendant neuf mois, qu'elle avait chéri chaque jour. Elle venait de perdre une partie de son sang, de son âme, sa fille. Son cœur se brisait à chaque respiration, le poids de cette perte écrasant tout sur son passage.

Il n'y avait personne d'autre. Seuls les membres de la famille, liés par le sang, étaient présents. Adam, l'amour perdu, se tenait là aussi, dans une souffrance muette, ne sachant pas comment tourner cette page, comment gérer cette fin qui n'en était pas vraiment une, mais plutôt un éternel regret.

Les funérailles étaient solennelles, mais aussi marquées par une sorte de solitude. Malgré la présence physique de ceux qui l'avaient aimée et perdue, il n'y avait aucune joie, aucun apaisement. La famille, aussi unie qu'elle pouvait l'être dans la douleur, semblait brisée, déchirée par ce destin qui, trop cruel, n'avait pas permis à la jeune fille de vivre assez longtemps pour voir les réparations et les retrouvailles qu'elle avait espérées.


[FIN]

- Albinisme.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant