Je suis née le 24/12/1999. Ma mère est tombé enceinte de mon père lorsqu'ils étaient encore très jeune. Jeune mais fou amoureux l'un de l'autre. Lors des contrôle de routine pendant sa grossesses, les médecins ont détecté une « anomalie » sur le fœtus. Elle ne voulait rien savoir, même si il faudrait qu'elle y perde la vie elle me mettrais au monde. Heureusement pour elle, et pour moi, rien de grave ne s'est produit. Elle désiré tant avoir un enfant, et ce depuis petite. Alors mon arrivé était selon elle une bénédiction. Elle allait être mère et moi, j'allais devenir son bijou, sa petite fille.
Mon père quant à lui, n'étais pas du même avis, et même si ma maladie n'étais pas « si grave », il ne voulait pas d'un enfant avec des problèmes. Il n'aurait pas assumé le regard des gens, de la société vis-à-vis de ma différence. Mes parents ce sont gravement disputé à ce sujet et après avoir longuement réfléchi, il a fiché le camp. Ce type, qui prétendait l'aimer à laisser ma mère ; un jeune femme, seul sans réel situation stable, enceinte et seul.
Durant mon enfance, j'ai souvent demander à ma mère ou était mon père et quand elle m'a appris la vérité, je l'ai hais du plus profond de moi-même. Je ne pourrais dire que j'ai mal vécu l'absence de cet homme. Cependant, je m'en suis souvent voulu d'être venu dans ce monde. J'ai souvent une voix dans ma tête qui me souffle sans cesse que s'est de ma faute si mon père à lâché ma mère, que si je ne serais jamais venu au monde, ils seraient toujours ensemble. D'un autre côté, je vois à quel point ma mère est forte, que s'est une battante qui a tenu les deux rôles, celui du père et de la mère sans jamais baisser les bras. Et c'est pour ça, que moi, je me dois de la rendre fière, de vivre ma vie comme je l'entends comme elle me l'a toujours poussé à faire. Être tout simplement moi-même, malgré ma différence.
Je m'appelle Aliyah Meyer, je suis d'origine sénégalaise et je suis atteinte de la maladie d'albinisme.
________________________________________________________________________________
C'est une histoire (très) courte que j'ai écrit lorsque j'étais beaucoup plus jeune. J'ai essayer de la réécrire de manière à ce qu'elle soit plus agréable à lire, en essayant d'y ajouter des détails. J'espère que ce changement vous plaira.
VOUS LISEZ
- Albinisme.
RandomIls se foutent de ma gueule parce que j'suis une fille différente, je me fou d'eux parce qu'ils sont tous les mêmes. - C'est l'histoire d'Aliyah, jeune fille de 17 ans atteinte d'albinisme.