Tu sais, la vie est compliquée à comprendre et rarement facile. Tout ira mieux un jour, jte promet. Pour l'instant, je sais que ça te fait encore mal même si tu veux pas l'avouer. C'est normal, fille, mais t'es forte. Penser à lui ne fait pas de toi quelqu'un de faible parce que malgré tout, tu continues à te battre pour le faire sortir de ta tête. T'aimerais tellement juste l'effacer de ta vie, pour plus avoir de problème, pour plus avoir ce sentiment douloureux dans le ventre. Je sais que tu préférerais qu'il te crie après, ou bien qu'il te déteste plutôt qu'il passe près de toi, comme si t'existerais pas. Je sais que c'est dur, mais ça ira. Je sais que pour l'instant, tu voudrais tellement que tout redevienne comme avant avec c'te gars là. Tu voudrais juste retourner dans le temps et tout changer, empêcher tout ça, ou du moins pouvoir revoir tout vos moments ensemble pour voir la moindre petite chose que t'aurais pu faire de mal pour qu'il t'abandonne de cette façon. Mais fille, c'est pas de ta faute, tu dois ouvrir les yeux. Tu n'as rien à te reprocher avec lui, t'as été parfaite. T'as été patiente, gentille, t'as voulu arranger les choses et c'est lui qui a tout fait foirer. Et il s'en voudra à mort quand il réalisera que la seule personne qui aurait été prêté à mourir pour lui, c'était toi. S'il t'entendais parler de lui, il se mordrait les doigts de remords. La vie est faite de joies et de surprises, d'angoisses et de peurs. La vie est difficile gurl, je dis pas le contraire, mais Jsuis là pour adoucir le poids. La vie peut être lourde et je sais que t'es fatiguée à force de toujours tomber et te relever. Tes jambes et ton mental commencent à manquer de force. S'il le faut Jsuis prête à être forte pour deux. Jte laisserai jamais tomber dans cette épreuves et à chaque fois que le gars qui trouble tes pensées traversera ton esprit, laisse le s'en aller. Il reviendra t'inquiète pas. Je sais qu'il te manque. Mais il est temps de vivre ta vie fille, on est jeune, on est beaux, on a la vie devant nous. Personne vaut la peine de gâcher notre bonheur. On est en santé, on peut marcher, on est en vie et on a la possibilité de faire des choses extraordinaires. Qu'est-ce qu'on attend pour vivre? On doit oublier ces gars la un petit bout de temps, se donner une pause. Ils commencent à prendre trop de places. On a le droit d'être heureuses. Sans eux. Et nous le serons. On est forte, on va s'en sortir ensemble. Et le jour où il reviendra, tu pourras enfin le regarder dans les yeux en disant "Tu n'as pas réussi à me détruire, jmen suis sorti, et j'ai gagné." Et ce jour là, quand nous serons enfin délivrer de ce poids, nous pourrons enfin vivre. Toutes les deux, comme avant.