Chapitre 1

43 3 0
                                    

Driiiiiiiiing !

Il est 7h, impossible de me lever je repousse le réveil à 7h15.

Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing !

Toujours impossible de me lever, 7h30.

Je n'ai plus le choix, je me lève en vitesse, fonce dans ma salle de bain, me nettoie le visage en me mettant plein de savon dans les yeux, m'habille et me maquille. J'attrape mon sac et descend en trombe dans la cuisine, prends une barre chocolatée et saute dans ma voiture les cours débutent à 8h, il est déjà 7h45. Ma journée s'annonce déjà très mouvementée, nous sommes au mois de Février et je dois quand même faire attention à ne pas glisser, je démarre ma voiture doucement pour sortir de la résidence sans glisser. Sur le chemin je croise un camion de déménagement qui se dirige vers chez nos nouveaux voisins qui ont décidés de se rapprocher de la ville.

J'arrive sur le parking du lycée à 7h58, je dois faire vite pour récupérer mes affaires dans mon casier la cloche peut retentir d'une seconde à l'autre. C'est à ce moment là que je trouve que ce lycée est beaucoup trop grand, je dois accélérer si je veux arriver en cours à temps, après quarante cinq secondes de marche soutenue j'arrive enfin à mon casier, j'essaie de trouver les bonnes affaires dans  tout ce désordre, puis soudain mon nom retentit :

- Hey Rose !

Je me retourne et vois Max mon meilleur ami me faire signe, je lui retourne avec un grand sourire. Je connais Max depuis que j'ai des couches, on a toujours habité juste à côté, c'est un garçon très gentil et généreux. Max est brun et pas très grand, il a un visage de bébé, un peu rond et sans défaut, sauf quand il se laisse pousser la barbe !

J'arrive devant la salle de cours à 8h01 tout le monde est déjà là, je balaye la salle du regard et repère une bonne place. Elle est ni pas trop près de Mr Ottance, pour ne pas recevoir ses postillons et ni trop loin pour ne pas qu'il m'interroge trop souvent. Mr Ottance, est mon professeur de Littérature, c'est un homme passionné, tellement gentil et naïf, que les élèves en abusent. Il n'ose pas sévir et considère qu'un élève a toujours une bonne raison s'il ne rend pas son devoir ou s'il s'endort en classe.

- Bien, prenez place nous allons commencer l'Interrogation Ecrite sur l'œuvre en cours.

Une stupéfaction générale raisonne dans toute la salle. Les élèves prennent rarement les devoirs que Mr Ottance donne :

- Oui, mes chers élèves nous sommes bien le Lundi 7 février.

- Mais Monsieur vous ne nous aviez pas dit qu'il y avait une interrogation écrite aujourd'hui.

- Et bien, figure toi Brad que je l'ai même répété vendredi après midi, mais encore une fois tu ne devais pas écouter ou tu étais peut être sur le terrain de football rétorqua Mr Ottance d'un ton calme mais clair.

Brad est le type d'élève stéréotypé, il est grand blond, musclé et surtout très riche mais très idiot toutes les filles en sont folles. Pourquoi ? Je ne sais pas. C'est le genre de type qui se sent supérieur à tout le monde.

Il est 8h10 et l'interrogation écrite commence, le sujet est :

Pensez-vous que Roméo et Juliette est une œuvre révolutionnaire ?

Je trouve que la Littérature n'est pas une matière très difficile, je dirais qu'il faut juste s'imprégner du sujet et laisser son imagination vagabonder. Il me suffit de lever la tête pendant l'interrogation pour me rendre compte que ce que je pensais n'est pas le ressentit de tous les élèves présents dans cette classe. Beaucoup d'élèves se grattent la tête et pensent que les idées vont revenir, d'autres mâchouillent nerveusement leurs stylos en espérant que ce qu'ils sont en train d'écrire n'est pas trop hors sujet et d'autres préfèrent regarder par la fenêtre en train de se rêver ailleurs que devant leurs copies blanches. Après une heure et demie de travail, la cloche retentit et l'interrogation se termine, plutôt satisfaite de mon rendu, je file en cours de sport.

Agent RoseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant