Je me relevai en sursaut sur mon bureau. J'avais le visage mouillé de larmes. La pièce où je me trouvais était vide et sombre. C'était la salle de contrôle. J'y avais dormi. James ne m'avait pas réveillée, il devait être trop triste... Soudain, je repensai aux événements de la veille. Cette journée avait été forte en émotions. Je regrettais presque d'avoir accepté de faire connaissance avec eux. Mais comment aurait été ma vie si j'avais refusé ? Sûrement encore plus ennuyeuse. Peut-être bien plus triste. Et seule. Très seule. Quand je revoyais toutes ces années passées avec eux, même s'ils étaient amnésiques, désormais, j'avais passé de bons moments avec eux, malgré tout. J'avais de beaux souvenirs. Et maontenant, j'avais encore la possibilité de les voir ! Et j'avais James et Amy. Mon sort n'était pas si désespéré, tout compte fait. Il y avait pire. Le leur. J'allumai l'écran de mon smartphone. 3 heures du matin. Peut-être que je devrais retourner dans ma chambre. Mais, seulement, au moment où je me levais, j'entendis des pas dans les ténèbres se rapprocher de moi. Ce n'étaient pas des talons mais bien de chaussures plates. Il ne s'agissait donc pas de ma mère. Il s'agissait de quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui avait une démarche assuré et plutôt lente. Quelqu'un d'effrayant.
- Qui est là ? demandai-je.
J'étais apeurée mais je voulais savoir qui était là. Je commençais à trembler de tous mes membres. J'entendais toujours les pas résonner au milieu de la salle d'ordinateurs vide. J'étais debout face au danger invisible. Il n'y avait que moi et cet étrange personnage qui se rapprochait de moi de plus en plus. Chaque seconde le rythme de mon cœur s'accélérait et ma peur grandissait dans mon estomac.
- Qui est là ? répétai-je moins courageuse.
J'entendis un rire. Un rire inquiétant. Mais je connaissais ce rire. Je l'avais déjà entendu.
- Liv'... commença-t-il. Je croyais que tu dormais dans ta chambre ?
- Qui êtes-vous ?
- Cela n'a pas d'importance puisque tu ne retiens pas mon nom.
Oh non... C'est pas vrai. Il s'agissait de l'associé de ma mère. Je me figeai. Il approcha encore un peu avant de s'arrêter. Je sentis son souffle glacial s'abattre sur mon front.
- Qu'est-ce que vous me voulez ?
- Je voulais te dire qu'il allait falloir que tu désactives tes ... machins qui te servent à observer les sujets dans le Labyrinthe.
- Ce sont des Scaralames et ne les appelez pas "sujets" ! Et vous voulez me faire sortir de ce travail ?
- Non, on a encore besoin de toi, ne t'en fais pas. Il faut juste que tu actives les ... euh, comment tu dis, déjà ?
- Des Scaralames.
- Oui, c'est ça. Eh bien, il faut activer ceux de la Terre Brûlée.
- Ceux de la Terre Brûlée ?
- Oui, nous en avons installés là-bas il y a 2 ans. Il faut juste que tu les actives pour avoir des images. Il y en a aussi dans les gymnases où nous les avons envoyés.
- Vous allez les lâcher sur la Terre Brûlée tous seuls ???
- Non, répondit-il, offensé (je le sens dans sa voix), ils rencontreront 2 personnes à mi-chemin !
- Oui, des fondus !!!
- Mais non ! Des Immunisés ! Des agents du WICKED !
- Quoi ?!?
- Tu me fais te révéler des informations confidentielles !!! Tu ne devrais pas dormir à cette heure-ci ?
Je l'entendis s'éloigner en me laissant là, bouche bée. Non mais il est sérieux, ce type ??? Finalement, je décidai de rester là et de finir ma nuit au bureau. Quelle nuit !
VOUS LISEZ
La Terre Brûlée - Liv'
FanfictionAprès 2 ans dans ce Labyrinthe, je croyais que tout serait terminé. Malheureusement, j'ai découvert que ça ne le sera pas. Il y a une deuxième épreuve. Y en a-t-il une troisième ? Il était fort possible que oui. Le WICKED, la chancelière, ma mère...