Chapitre 25

433 41 9
                                    

Newt me regardait. Il attendait une explication ou une réaction de ma part. Il devait se demander si Janson ne mentait pas. Mais, pour une fois, il ne pouvait pas être plus franc, aujourd'hui... Moi, je ne regardais pas Newt. Je regardais le groupe de blocards qui rejoignaient les filles. Minho regarda un instant le groupe. Il devait nous chercher. Il leva le regard un peu plus loin devant lui avant que ses yeux ne se posent sur nous. Je le vis demander un arc et des flèches à Jane. Ensuite il s'approcha et banda son arc. Il mit Jamison, à moins que ça ne soit Jason ? Bref, il mit l'associé de ma mère en joue.

- Eh, tocard ! appela-t-il. Tu bouges, tu meurs !

Mais il est fou de ce mettre à cette distance ?!? Il n'avait jamais fait de tir à l'arc et il comptait toucher sa cible d'aussi loin !?! Minho était une énigme à lui tout seul...

- Voyons, mon garçon, répondit l'associé. Pose cette arme, tu vas blesser quelqu'un.

Minho s'avança de quelques pas.

- C'est ce que je compte faire, tocard !

Il avança encore un peu pour en être plus proche.

- Voyons... tu ne sais même pas te servir de ça !

Minho s'approcha encore de nous.

- Ah ouais ? Vous voulez une démonstration ?

D'aussi loin, il pourrait toucher Newt...

- Newt, recule, si Minho le rate, la flèche perdue pourrait être pour toi, chuchotai-je à mon porteur.

Il opina et s'éloigna assez pour être sûr que, s'il était touché, Minho l'aurait visé. Et, comme ça ne risquait pas d'arriver, il était hors de danger.

- Pose cet arc, reprit l'associé de ma mère.

- Je crois pas, non.

Minho continua d'avancer d'encore quelques pas. Puis, il s'arrêta. Mon Dieu, merci, il était à une distance respectable. Il ferma un œil et visa.

- Arrête de jouer avec ça et pose cet arc !

- Certainement pas ! Tu t'en prends à mes amis, tocard ! Tu allais tuer mon meilleur ami !

L'associé ne scilla pas. Il resta de marbre. Et, soudain, Minho lâcha la flèche. Il toucha sa cible mais pas dans le cœur. La flèche transperça son épaule. Le bras tenant l'arme tomba. L'arme se fracassa au sol tandis qu'il n'avait plus de mobilité dans son bras droit. Il retira violemment la flèche. Ensuite, il se tourna vers nous. Il donna un coup de poing à Newt en plein visage et on s'écroula par terre. Il me récupéra de la main gauche mais je pouvais encore moins me défendre que la dernière fois. Il attrapa son arme de la même main avant de crier à Minho.

- Tu croyais que ça m'arrêterait, petit ? dema'da-t-il.

Minho ne répondit pas et courut jusqu'à nous. Un berg se posa derrière l'associé et quelqu'un me porta. Je voulus le débattre pour m'en empêcher mais ma paralysie ne me laissait la possibilité de ne rien faire. L'associé de ma mère dégaina son arme et la pointa vers Newt. Oh non, celui-vi se réveillait.

- Newt !!! criai-je tout en continuant de me débattre.

Minho doubla l'allure.

- Minho, dépêche-toi !!! criai-je.

L'homme réussit à me porter dans ses bras et m'allongea dans le berg. Je me relevai aussitôt et commençai à me traîner jusqu'à l'ouverture. Un homme se posta devant moi en appuyant sur un bouton. Le berg commençait à se refermer. Je reconnus l'homme, je lui avais tiré dessus, hier.

- Tu ne t'en sortiras pas, cette fois ! s'exclama-t-il.

- C'est ce qu'on va voir ! rétorquai-je.

Je sortis le couteau qui se trouvait dans sa botte et le plantai violemment dans sa jambe. Il tomba à genou tandis que son mollet commençait à saigner. Je me traînai du mieux que je pus vers le bouton pour actionner l'ouverture des portes. Progressivement, je vis Minho réapparaître dans mon champ de vision. Il n'était plus très loin. Newt s'était relevé et avait désarmé l'associé de ma mère. Ils se bataient au corps-à-corps.

- Minho !!! criai-je.

Il se tourna vivement vers moi et accéléra. Quelqu'un se posta derrière moi et m'attrapa aux aicelles pour me relever et me tirer loin de l'ouverture.

- Lâchez-moi ! m'exclamai-je.

Je me débattis à nouveau pour sortir de son emprise.

- Minho !!!

Il ne lui restait plus qu'à faire moins de 10 enjambées avant de rentrer dans le berg. Je voulais me remuer, bouger les jamabes pour m'enfuir à toute vitesse du berg mais je n'y arrivais pas. Soudain, je vis Minho sauter dans l'engin. Il cogna l'homme qui me tirait je ne sais où. Il s'évanouit et je lui tombai dessus. Minho me fit sortir du berg avant de frapper tout le monde à l'intérieur de l'appareil. Moi, je me trouvais sur le sol de la Terre Brûlée, à quelques mettres de la bagarre entre Newt et l'associé.

- Janson ! Il faut repartir ! entendis-je crier. On ne pourra pas la récupérer aujourd'hui !

Janson (oui, retiens, c'est Janson !) ignora cet appel et continua de se battre avec Newt. Un peu plus sur la droite, je vis un objet noir briller au soleil. Son révolver. Je me mis à ramper jusqu'à l'arme. Pendant qu'il se battrait, il ne verrait pas que je lui aurais pris. Je rampais discrètement mais en essayant être rapide pour ne pas qu'il ait le temps de la récupérer. En arrivant au niveau de l'objet, j'empoignai l'arme et visai Janson.

- Eh, Janson ! criai-je.

Cette fois il se retourna. Il me vit à demi-assise au sol, les jambes sur le côté, le buste en face des deux garçons et l'arme pointée vers lui.

- Tu n'auras pas le courage de le faire, dit-il simplement en s'avançant pour récupérer ce qui lui appartenait.

Il avait raison. Je tenais l'arme à deux mains et les deux tremblaient. Je pouvais rater ma cible... Il arriva à ma hauteur avant même que je ne m'en sois rendue compte.

- Donne-moi ça...

Je levai l'arme en reprenant mes esprits.

- Essayez donc de me la reprendre !

Je vis Minho et Newt débarquer pour le mettre à terre. Cette force le fit tomber dans les pommes et ils le traînèrent jusqu'au berg. Puis, le véhicule décolla. Je me remettais de mes émotions en baissant peu à peu l'arme. J'avais la respiration halletante et le cœur qui battait horriblement vite. Je posai finalement l'arme avant de mettre ma tête dans les mains. Je ne pourrais pas tout simplement avoir une vie normale ?!? Minho et Newt se penchèrent pour s'asseoir ensuite à côté de moi.

- On doit décamper, dit Minho.

- Il fait toujours jour, Princesse, on doit se mettre à l'abri.

Je relevai la tête vers Newt, les larmes aux yeux. "Princesse" ? Il m'avait de nouveau appelée Princesse ? Puis, ils se regardèrent avant de me faire me lever. Ils mirent chacun un de mes bras sur leurs épaules et se mirent à courir vers les autres. Je crois bien que ce n'était pas fini...

***

Hey ! Voilà le chapitre 25 ! Vous a-t-il plu ? Je sais que vous êtes déçus parce que Janson n'est pas mort mais on a encore besoin de lui ! Il a au moins eu son compte de la journée au moins :') ! Sinon, que pensez-vous de cette collaboration des garçons pour sauver Liv' ? Puis pour la porter ? Serait-ce la possible fin de leur guerre ? Bon, allez, bon après-midi et à demain pour le chapitre 26, les tigres :* !!!

La Terre Brûlée - Liv'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant