Je fixai les plaques en or en me demandant ce que ça pouvait bien dire...
Les jours passaient et les adolescents mangeaient à leur faim tout ce qui se trouvait sur la table du gymnase. Il n'y en avait pas eu d'autres et ils commençaient déjà à économiser ce qu'il reste, ne sachant pas ce qu'ils devraient faire ensuite. L'associé de ma mère restait là, il ne bougeait pas. Enfin, il était dans les deux gymnases en même temps. Donc, j'en conclus que ça devait être une illusion. Un hologramme. Je ne pensais plus aux blocards, en ce moment, mais surtout à ma fuite, mon évasion. Je savais bien que James ne pourrait pas me couvrir longtemps, il me faudrait donc une excuse pour gagner du temps. Mais, dans tous les cas, elle allait quand-même le découvrir, le temps d'aller à la Terre Brûlée, le temps qu'ils montent dans le berg, le temps qu'ils reviennent... ça allait mettre un temps fou et, quand ma mère le saura, je pourrai être sûre qu'elle remuera ciel et terre pour me retrouver et me ramener. Mais on n'y était pas encore. Thomas s'approcha de l'associé. Minho le suivit et le retint.
- Thomas, commença-t-il, ça ne sert à rien, il ne veut pas nous répondre.
Thomas sortit de son emprise et frappa contre la vitre devant... je vous jure que je cherche son nom pour éviter de me répéter mais ça ne me revient vraiment pas. Celui-ci sursauta.
- Eh ! Dites-nous quelque chose ! Qu'est-ce que vous foutez là ?
Il soupira avant de poser son livre. Il consulta sa montre.
- Bon, dit-il, c'est l'heure. Rassemblez tout le monde.
Je voyais que dans les deux gymnases, il disait la même chose au même moment. Tous les blocards de chaque gymnases s'assirent autour de l'associé. Il se tourna vers eux.
- Bonjour, je m'appelle Janson.
Ah oui, c'est Janson ! Quoique, il le disait là, mais dans 30 minutes, je ne m'en rappellerai pas. Il se tourna vers la caméra et m'adressa un regard désespéré. Il savait déjà que je risquais de ne pas le retenir. Ensuite, il commença à leur expliquer la seconde épreuve. Cette dernière consistait à sortir du gymnase par un transplat et marcher vers le Nord, en direction des montagnes, pour arriver au refuge. Refuge où j'ai promis à Teresa, amnésique, certes, mais j'ai promis de la rejoindre. Il leur fixa une heure tôt le matin où ils devront partir par le transplat le lendemain. Il fixa aussi un temps, le temps que ce transplat resterait pour leur laisser le choix. Ils ne savaient pas s'il se trouverait effectivement la Terre Brûlée derrière le transplat mais, connaissant le WICKED, ils préféraient faire ce qu'il leur demandait. Je regardais l'écran sans vraiment me préoccuper de ce qui se passait. Puis, finalement, je mettais ma tête dans mes bras et m'endormis. James ne parlait plus, je m'ennuyais à mourir.
James me secoua pour que je me réveille. Je le connaissais très peu à cette époque mais on était déjà très bons amis.
- Liv', dit-il, je ne crois pas que tu aies le droit de dormir.
- Hum, non, c'est vrai...
Je regardai mon écran et baissai les yeux vers la date. LA DATE. Je la fixai en me rappelant qu'il y avait quelque chose d'important aujourd'hui. Ensuite, je me levai et partis en courant sous les yeux ébahis de James qui ne me comprenait pas encore. (Maintenant, il passe à côté sans se poser de questions, c'est tout-à-fait naturel, chez moi). Je me dirige vers la salle où ils les emmenaient. Je vis Minho et Newt escortés par des hommes de main jusqu'à la fameuse salle. La salle était composée de lits et de tables de nuit on avait soigneusement déposé des seringue rempli d'un liquide que je ne connaissais pas. Pourtant, je savais parfaitement de quoi il s'agissait. Ma mère se trouvait là.
VOUS LISEZ
La Terre Brûlée - Liv'
FanfictionAprès 2 ans dans ce Labyrinthe, je croyais que tout serait terminé. Malheureusement, j'ai découvert que ça ne le sera pas. Il y a une deuxième épreuve. Y en a-t-il une troisième ? Il était fort possible que oui. Le WICKED, la chancelière, ma mère...