Je m'affolais. Un quart que je m'amusais à faire de grands gestes en signe de dénégation. Un quart d'heure que j'arborais une expression effrayée. Un quart d'heure que j'essayais de leur faire comprendre que j'étais devenue muette. Rien à faire, sans ma voix, c'est comme si j'essayais de parler à des aveugles. Parce qu'avec les signes que je faisais (du style : leur désigner ma bouche et une fermeture à clé...), ils auraient dû comprendre depuis longtemps. J'essayai une autre méthode. Je m'accroupissai et commençai à creuser la terre rouge pour voir si je pouvais écrire quelque chose. En grattant un peu, je voyais que oui. Je leur demandai d'attendre un instant en levant mon index. Ensuite, j'écrivais (oui, méthode du moyen-âge mais je n'ai rien trouvé de mieux) en capitale "JE SUIS DEVENUE MUETTE !!!". Leur visage s'illumina. Ils comprirent et je me dis que, peut-être, ils ne pensaient plus à ce que leur avait dit Newt.
- Et qui nous dit que ce n'est pas une ruse ? lança un blocard.
Alors, là, je ne savais plus quoi faire. Que leur fallait-il de plus ???
- Moi, fit Brenda en s'avançant.
- Et moi, fit Jorge en s'avançant.
- Moi aussi, renchérit Minho.
Newt s'avança, un peu hésitant.
- Et moi... dit-il. Je suis désolé, je ne sais absolument pas ce qui m'a pris. C'est pas mon genre de m'énerver, comme ça.
Je rayonnais de nouveau en l'entendant prononcer ces paroles. Mais mon sourire retomba lorsque j'analysais sa dernière phrase. C'est vrai, ça, c'est pas son genre. Et ce n'était pas le mien non plus. Je m'énervais à cause de la Braise, en ce moment. J'étais sûre à 100% qu'il s'énervait pour la même raison. On commençait à devenir fous... Minho fronça les sourcils.
- C'est vrai, tiens, réfléchit-il. Ce n'est pas ton genre.
J'écrivais de nouveau en grosses lettres dans la terre. "C'EST LA BRAISE...". Ils me regardaient comme s'ils ne comprenaient pas. Franchement ? Vous me désespérez.
- On est tous des Fondus ? demanda Minho.
Je hochai la tête avant d'effacer tout ce que j'avais écrit avant de gratter à nouveau le sol. "CERTAINS SONT IMMUNISES". Puis, Minho regarda Newt.
- Ne me dis pas que ce tocard ne l'est pas ? demanda-t-il.
Je baissai les yeux sans répondre.
- Bon, et toi ?
Je me désignais du doigt. Moi ? Si je suis immunisée ? Je n'en sais absolument rien. Il était possible que je le sois. Tout comme il était possible que je ne le sois pas. Je haussai les épaules.
- Bon, ok, reprit Minho. On va chercher ce tocard d'Aris.
- Mais il fait jour ! voulus-je m'exclamer.
- Qu'est-ce que t'as, toi ?
Je secouai les bras au-dessus de ma tête pour designer le soleil. Il leva les yeux au ciel.
- Et ben quoi ?
Je passai une main sur mon front en soufflant.
- On doit trouver ce tocard d'Aris, répéta-t-il.
Je soupirai. Il est pénible quand il s'y met... On se remit à courir à un rythme régulier. Les montagnes droit devant tout ne bougeaient toujours pas. Un point mouvant en face, très loin, courait dans la même direction que nous. C'était Aris. Minho le vit et nous demanda d'accélérer le pas. On gagna de l'allure et la distance entre Aris et nous rétrécissait à vue d'œil. Aris tourna et se retrouva, désormais, à courir le long des montagnes pour les contourner. On continua à gagner en endurance et à le rattraper. Bientôt, on pourrait crier et il nous entendrait. On s'en approchait de plus en plus, comme si il ralentissait la cadence. Il devait s'épuiser depuis le temps qu'il courait. Ensuite, il continua de longer les montagnes, tourna et disparut de notre champ de vision. J'entendis Minho murmurer un "sale tocard" entre ses dents. Et je m'écroulais au sol.
Cela faisait désormais 10 minutes que j'essayais tant bien que mal de me relever mais mes jambes aussi avaient lâché la connexion. Pourtant, j'avais l'aide de blocards. Mais rien y pouvait, je restais clouée au sol. C'est pas vrai ! D'abord mon mutisme, ensuite, ça ! J'allais de mal en pis. J'aurais dû rester au WICKED...
- Bon, Newt, porte-la ! ordonna Minho, épuisé.
- Non !!! lâchai-je.
Minho haussa un sourcil et me dévisagea. Je l'avais dit ! J'avais dit un mot ! Enfin ! J'étais tellement heureuse que j'oubliais tout. L'endroit où nous nous trouvions, pourquoi nous y étions, qui nous y avait envoyés et le fait qu'ils étaient amnésiques. Je voulus me relever et la réalité me frappa. Plus muette mais toujours paralysée...
- Comment ça, non ? demanda Newt, vexé.
- Disons que j'ai toute confiance en toi pour tout et n'importe quoi. Sauf pour ça. Désolée mais je préfère que Minho me porte.
Sûrement jaloux, Newt partit rejoindre le fond du groupe. Et merde... la première chose que je pouvais dire depuis ce qui m'a paru des semaines fut pour vexer et rendre encore plus jaloux Newt.
***
Voilà pour le chapitre 23 ! Pas trop déçue que Liv' soit plus muette ? Mdr, je rigole. Je voulais que ça dure pas longtemps, vous en faites pas. Mais j'avais pas prévu la paralysie, désolée :'). J'essaie de poster un chapitre plus intéressant ce soir sinon demain, les lapins :*
VOUS LISEZ
La Terre Brûlée - Liv'
FanficAprès 2 ans dans ce Labyrinthe, je croyais que tout serait terminé. Malheureusement, j'ai découvert que ça ne le sera pas. Il y a une deuxième épreuve. Y en a-t-il une troisième ? Il était fort possible que oui. Le WICKED, la chancelière, ma mère...