Je ne savais pas combien de temps j'étais restée là, je ne regardais pas l'heure. Je savais une chose, j'avais beaucoup dormi et beaucoup rêvé. Je m'asseyais sur le lit peu confortable. Je sortis mon smartphone pour la première fois depuis que je me trouvais là. J'avais reçu un message digital.
"Salut, tocarde. Tu crois qu'on a envie d'attendre d'arriver à ce putain de refuge pour te voir ? Hors de question, il nous faut des réponses. En ce qui concerne Teresa, on lui fait confiance si on veut. On aimerait savoir si tu savais ce que c'était que ce truc métallique qui s'en prenait à nos camarades et qui a presque carbonisé la tête de Winston. On ne sait pas s'il s'en est sorti, d'ailleurs. Il y a eu une énorme tempête qui a fait disparaître Jeff aussi. Enfin, beaucoup de nos compagnons. Bref, tu dois déjà savoir tout ça. Et pour le fait que je me suis pris la foudre. Si tu pouvais nous prévenir sur la suite des événements, ce serait cool."
Ils avaient changé d'interlocuteur, il s'agissait désormais de Minho. Il était très facile de le reconnaître, rien que dans les premiers mots. Je tapais un message en retour.
"Non, je ne savais pas, Minho… je suis vraiment désolée. Je… S'il vous plaît, faites lui confiance. Tout ce que je peux dire c'est que, pour elle, elle va jouer les traîtresses, mais j'ai fait ça dans l'unique but d'aider Thomas. Je ne pouvais pas aider tout le monde, vraiment navrée. Ensuite, j'ignore complètement ce qu'est ce "truc métallique" comme tu dis. Déjà parce que je ne voyais rien dans le tunnel, parce qu'on ne m'a rien dit et parce que je me suis retrouvée enfermée par ce… cet homme que vous avez vu au gymnase. Si vous pouviez me rappeler son nom, ce serait sympa. Il me déplaît tellement que je ne prends pas la peine de me rappeler son nom. Tout ça pour dire que ça doit faire des jours que je n'ai pas vu les écrans où je peux tous vous observer. Je ne sais pas quand je vais sortir de là mais j'espère que ce sera pour bientôt. Sinon vous n'auriez pas une astuce pour déverrouiller une porte sans clé et sans rien ?"
J'appuyai sur "Send" avant de souffler. L'associé de ma mère commençait vraiment à être insupportable. Peut-être avait-il la Braise ? Je secouais la tête en chassant cette idée. Vraiment, ça m'énervait de devoir rester enfermée dans cette pièce. Ça allait bien qu'elle était spacieuse mais je ne pouvais pas aller ailleurs. Prise de colère, je me levai avant d'attraper la table. Il paraît que nos forces se décuplaient losqu'on était en colère et je venais de le démontrer. Je jetai ensuite la table contre la porte dans l'espoir qu'elle cède sous son poids. Malheureusement, elle ne céda pas. Tandis que la table, elle, se brisa en percutant le sol. Cet échec m'énerva de plus belle. Je pris donc de l'élan avant de courir et de me laisser tomber sur la porte qui, à mon grand étonnement, tomba avec moi. Enfin libre, je repris le chemin de la salle d'ordinateurs avant de me repérer et de trouver la route qui menait au bureau de ma mère. J'ouvris la porte violemment. Elle n'était pas là. J'en profitais pour commencer mes recherches. Je tapai le mot de passe de ma mère avant de chercher les fichiers qui m'intéressait. "Sujet Immunisés" et "Sujets non Immunisés". Je commençais à avoir peur de ce que j'allais découvrir. Et si il y avait un de mes amis qui n'était pas immunisé ? Et si aucun ne l'était ? Et si la Braise commençait déjà à s'en prendre à l'un d'eux ? Après tout, cela faisait 2 ans qu'il l'avait… Mais d'ailleurs… Finalement, j'ouvris le fichier qui portait mon nom. Il y avait toujours ces deux mêmes mots, "La Braise"… je ne savais pas ce que cela signifiait. Est-ce que cela voulait dire que j'étais une Fondue ? Que j'avais la Braise ? Si c'était le cas, ma mère me l'aurait dit, non ? Et puis, je l'aurais attrapée comment ? Et quand ? Certainement pas le 12 janvier, en tout cas. Ce jour-là, je me trouvais avec les garçons qui n'avaient pas encore la Braise. A moins que… je fermais le fichier et en cherchais un autre. Je trouvai ce que je cherchais, "Les Sujets". En lisant le document, je découvris que tous les sujets qui étaient arrivés ici, avaient tous, sans exception, la Braise. Alors on m'avait mentie ? On m'avait racontée que la Braise, ils l'avaient en même temps que le sérum d'amnésie. Et, pendant toutes ces années, j'y avais cru !!! Ça m'avait rongée et empêchée de dormir !!! Tout ça pour découvrir qu'ils avaient déjà la Braise ?!? Sans réfléchir, j'ouvris le fichiers "Sujets non Immunisés". Et c'est là que je vis son nom. Newt. Il se trouvait en plein milieu de la liste entouré de noms qui n'avaient aucune importance à mes yeux. Il n'y avait que Newt. Newt n'était pas immunisé, je ne pouvais pas le croire… et d'après Amy, ils les sélectionnaient par leur capacité à résister à la Braise !!! C'en était trop, on m'avait bien trop mentie. Je ne pouvais pas me résoudre au fait que toute ma vie, on n'avait fait que me mentir. Qu'allais-je découvrir, encore ? Que c'était moi qui avais manigancé tout ça ? Qu'a mon insu, ils m'avaient manipulée pour faire cette horreur ?!?
- Liv' ? demanda ma mère en entrant dans le bureau. Qu'est-ce que tu fais là ?
Mode "Travail" mais je m'en fichais. Je me levais lentement, les larmes qui me brûlaient les yeux.
- Tu m'as mentie. Tu m'avais dit qu'ils attraperaient la Braise en allant dans le Labyrinthe ! Tu m'avais dit qu'il y avait une autre substance avec le sérum d'amnésie !!!
Ma mère se figea en se rendant compte que j'avais appris la vérité.
- Pourquoi est-ce que tu m'as mentie ? criai-je. Hein, pourquoi ? Et pourquoi ton associé m'a-t-il enfermée pendant des jours et des jours sans avoir aucune nouvelle ?!?
- Pardon ? Il a fait quoi ???
Je voyais que ma mère s'énervait en entendant ma dernière phrase.
- Explique-moi d'abord pourquoi tu m'as mentie !!!
- C'était une idée de Janson…
- Janson qui a eu la brillante idée de m'enfermer en me laissant seule !!! Tu sais ce que je crois ? Je crois qu'il a la Braise !!!
- LIV' !!! Tu te calmes immédiatement et tu retournes au travail ! Je vais m'occuper de Janson ! Je m'occuperai plus tard du fait que tu te permets de fouiller dans mon ordinateur !!! Il va falloir que je change mon mot de passe, d'ailleurs… ajouta-t-elle moins fort pour ne pas que je l'entende.
Je filais à mon bureau sans même lui lancer un regard. Oser me mentir sur une chose si importante… si elle ne voulait pas que je sache, elle n'avait qu'à rien me dire plutôt que m'inventer une histoire pareil !
- Liv' ?
Je me retournai pour voir ma mère sur le seuil de son bureau.
- Il y avait bien une autre substance avec le sérum d'amnésie mais je ne t'en dirai pas plus.
***
Voilà un chapitre où il y a plus d'action. Je me demande encore quand je vais envoyer Liv' sur la Terre Brûlée, en fait. Je ne sais pas vraiment ce que je préfère. Enfin, bref, s'il y a du nouveau de ce côté-là, je vous ferai signe ;) ! En attendant qu'avez-vous pensé de ce chapitre et de toutes ces révélations ? Il fallait quand-même mettre la lumière sur certaines choses et ne pas laisser Liv' dans tant de mensonges… je reconnais qu'il y a d'autres mensonge et surtout une gros mais on va y aller petit à petit, d'accord ? Allez, kiss les chats :*
VOUS LISEZ
La Terre Brûlée - Liv'
FanfictionAprès 2 ans dans ce Labyrinthe, je croyais que tout serait terminé. Malheureusement, j'ai découvert que ça ne le sera pas. Il y a une deuxième épreuve. Y en a-t-il une troisième ? Il était fort possible que oui. Le WICKED, la chancelière, ma mère...