Chapitre 29

383 38 2
                                    

Je me réveillai sur un canapé avec Minho et Newt en face de moi.

- On est restés à ton chevet jusqu'à ton réveil.

Je regardais les deux garçons avant de les prendre dans mes bras. Ensuite, je regardais autour de moi.

- Où on est ? demandai-je.

- Dans une sorte de salon, répondit Newt.

- Je le vois ça mais je n'en ai jamais vu de pareil...

Je me levai et allai voir à la fenêtre je vis des dieaines de kilomètres qui nous séparaient du sol.

- On est où ?!? répétai-je en me retournant.

- Dans le... tu l'as appelée comment, déjà... chercha Minho.

- Le berg, compléta Newt.

- On est dans un berg ? Cool ! Ça fait combien de temps ?

Ils me regardèrent avant de répondre.

- Une journée, je crois, répondit Minho.

- Une journée ? Wow, j'ai dû m'endormir au WICKED. Où sont les autres ?

Ils me conduisirent sans comprendre jusqu'au centre du cercle.

- La voilà, dirent-ils.

- Elle et marrante, votre blague, dis-je, je vous demande de me conduire à tout le monde et y en a qu'une partie ! Ils se planquent, c'est ça ? Rachel ! Alby ? Chuck, c'est moi ! Ben ? Gally ?

Personne ne répondit. C'est bizarre... A la limite, je pouvais comprendre pour Monsieur Timidité mais... les autres... surtout Chuck...

- Alors, ils sont où ? m'excitai-je.

S'ils voulaient une partie de cache-cache, j'allais leur donner. Tout le monde se regardait comme s'ils ne me comprenaient pas.

- Ne niez pas, je suis sûre que Chuck a voulu jouer ! Allez, aidez-moi !

Aucun ne réagit. Newt se tourna vers moi en fronçant les sourcils.

- Tu as quel âge, Liv', rappelle-moi, dit-il.

- 14 ans, pourquoi ?

Il comprit. Quoi ? Je ne sais pas. Qu'avais-je dit ?

- Enfin, je vais les avoir, me rectifiai-je.

Rien ne changea, ils restèrent aussi surpris. Tous.

- Et... c'est quoi ton dernier souvenir ? demanda Minho.

- Fais pas l'idiot, tu le sais.

- Oui mais je voudrais confirmation.

- Mon dernier souvenir remonte à hier.

- Et... que s'est-il passé, hier ?

- Je suis passée vous voir dans la réplique du Bloc, vous le savez très bien.

Mon regard se posa sur Thomas et Aris.

- Où est Rachel ?

Ils avaient une occasion d'être ensemble et ils n'étaient pas collés l'un à l'autre... Puis, je vis Teresa. Elle n'était pas avec Thomas non plus. Si c'était pour garder le secret, ça ne servait à rien, je leur avais déjà dit...

- Thomas ? Teresa ? Qu'est-ce que vous avez ? demandai-je.

Ils me regardèrent.

- Quoi ? demanda Thomas.

- Ne la perturbez pas, dit Newt. En fait, elle n'a aucun souvenir entre le moment où Alby est parti dans le Labyrinthe jusqu'à aujourd'hui.

- Quoi ??? Alby est déjà parti et on ne me l'a même pas dit ??? Mais je devrais être au WICKED, alors !!! Qu'est-ce que je fais là, moi ! Où on va d'ailleurs ??? Oh, je vois ! On est arrivés à s'échapper, c'est ça ? Et Alby !!! On aurait pas dû le laisser tout seul là-bas !!!

J'enfouissai ma tête dans mes mains. C'est pas vrai... je ne comprenais rien de rien.

***

Hey !!! Voici le chapitre 29 ! Oui, il est court, oui, il ne se passe rien, oui, il est nul... bref, rendez-vous demain pour le chapitre 30 ! Kiss, tigers :*

La Terre Brûlée - Liv'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant