Newt courait depuis une heure et les blocard paraisqaient vraiment loin. Et, de plus, je crois qu'une heure faisait trop pour lui. Il s'arrêtait de temps en temps et de plus en plus souvent, en ce moment. Newt s'arrêta à nouveau. Puis je le sentis tomber, plonger vers le bas. Je ne touchais pas le sol mais Newt, lui était à genoux.
- Newt, si ça ne va pas...
- Ça va...
- Tu n'y arrives pas, Newt. Ne dis pas le contraire.
Je regardai devant nous. Aris était plutôt proche. Ok, il avait frappé Thomas mais ce tocard-là était loin devant et n'étaient pas à portée de voix.
- Aris ! appelai-je.
Il se retourna avant de se précipita vers nous. Il me prit des mains de Newt qui, je le vis, prit de la peine pour se relever ensuite. Aris se mit à courir quand Newt le pouvait de nouveau. On avança encore moins vite et le jour ne déclinait surtout pas. Faudrait pas se déranger pour nous, c'est sûr ! Les blocards avaient ralenti. Ils devaient avoir vu le refuge. Du coup, la distance entre nous rétrécissait à vue d'œil. Au bout d'un moment (je savais que c'était trop beau pour que ça dure...), Aris se retrouva projeté sur la gauche, à l'écart des autres. Janson nous fixa.
- Tiens, j'avais pas vu que tu avais changé de porteur, Liv', dit-il. Ce sera plus facile avec lui.
Il pointa son arme sur la tempe d'Aris.
- Tu vas la remettre gentiment dans les bras de mon employé ou je tire.
Quel employé ? Ah, l'homme qui arrive, là ? C'était un homme de même corpulence que Janson mais sûrement moins méchant.
- Désolée, Liv', commença Aris.
Je le savais, Aris tenait moins à moi que Newt... en plus, il avait déjà succombé à la menace une fois, pourquoi pas deux ? Alors, il me déposa dans les bras de l'employé. Ensuite, il repartit avec Newt, Thomas et Teresa. J'aurais dû choisir Thomas, j'aurais dû crier, j'aurais dû demander à Newt de l'appeler... je ne sais pas, mais je n'aurais pas dû demander à Aris de me porter, en tout cas. J'aurais dû m'en douter... On monta dans un berg dissimulé derrière les montagnes et il m'allongea sur un lit. Je me relevais légèrement de façon à être assise. On décolla et, d'en haut, je vis ma meilleure amie, son petit ami, Aris et Newt rejoindre les blocards. Ils étaient proches du refuge. Un médecin s'avança vers moi avec une seringue vide.
- Qu'allez-vous me faire ?!?
- Une prise de sang, répondit le médecin.
Il positionna la seringue sur ma veine et tira le piston. Ça faisait mal mais je me concentrais surtout sur le fait que la seringue devenait rouge. Que voulait-il faire de mon sang ?
- Nous allons vérifier ton immunité.
Oh, je vois. Janson avait dû affirmer son absurdité sans savoir, si ça se trouve. On se posa devant le refuge. Je tournai la tête vers la fenêtre. Je vis des sortes de cercueils blancs, fermés. Ils devaient être à une centaine de mètres de nous. Puis, ils s'ouvrirent, laissant sortir mes amis. Il courèrent vers le berg mais celui-ci commença à décoller. Les premières à arriver étaient Harriet et Sonya. Mais le berg continua de prendre de l'altitude. Je roulai sur le lit et tombai sur le sol avant de ramper jusqu'à la porte qui s'était baissée.
- On ne pouvait pas rester longtemps, expliqua Janson. Il faut te ramener.
Puis, il partit dans une autre "pièce", si je puis dire. Je continuais de ramper vers là où s'aggripaient les blocards. Et, en rampant, je sentis peu à peu la mobilité me revenir dans les jambes. Alors, je me levais progressivement vers la sortie. Avant de me mettre à courir pour hisser Teresa qui s'accrochait. Ensuite, je l'aidais à rentrer Thomas. Et je faisais monter tous les blocards qui s'aggripaient autour de moi. Puis, le berg arriva à une hauteur inaccessible pour monter. Je regardais, debout, les autres qui hurlaient de l'aide et de ne pas les laisser là.
- Traîtresse ! s'exclama Minho.
- Oh mais non ! commençai-je. Elle a juste vu un Sc...
- Elle ? Je parle de toi !!! Qu'est-ce que tu fais là-dedans ?!?
- Ça, je peux l'expliquer... dit Aris en s'avançant vers Minho.
- Qu'est-ce que t'as fait ? demanda Newt. Ne me dis pas que tu l'as livrée à ce tocard !?!
- Si, je l'ai fait...
- Bon, de toute façon, m'interposai-je, on va pas en parler maintenant, c'est fait, c'est fait. En tout cas, vous êtes là et c'est tout ce qui compte.
Non, ce n'était pas tout ce qui comptait. Ce qui comptait aussi était le fait qu'on retournait tous au WICKED. Le médecin revint me voir.
- Je crois que tu devrais voir ça, Liv', glissa-t-il à mon oreille.
Je le suivais alors jusqu'à son laboratoire improvisé. Il me désigna un tube à essai rempli d'un liquide rouge : mon sang. Ensuite, il désigna les résultats des examens. Il me donna la feuille et je la lus. Et je ne revenais pas de ce que je venais de lire. Pas ça...
***
Hey ! Désolée pour l'attente, j'ai pas forcément eu le temps de me consacrer à mes fictions ! Demain j'essaie de vous poster un chapitre, les tigres ! Promis ! Sinon, ce chapitre vous a plu ? Il en valait la peine d'attendre ? Perso, y a de l'action mais je trouve pas qu'il soit bien... Allez, bisous :* !
VOUS LISEZ
La Terre Brûlée - Liv'
FanfictionAprès 2 ans dans ce Labyrinthe, je croyais que tout serait terminé. Malheureusement, j'ai découvert que ça ne le sera pas. Il y a une deuxième épreuve. Y en a-t-il une troisième ? Il était fort possible que oui. Le WICKED, la chancelière, ma mère...