Note de service du WICKED, 13/02/32, 21h13
À : Mes associés
De : Ava Paige, chancelière
Sujet : Considérations sur les Epreuves de la Terre Brûlée, groupe A et BCe n'est pas le moment de laisser nos émotions interférer avec les travaux en cours. Je crois qu'il est inutile de mentionner la désertation du sujet secret. Nous aurions dû le prévoir, également. Il est certain que les variantes se seraient mieux déroulées sur ce sujet s'il s'était trouvé amnésique. Nous n'en discuterons pas maintenant, le choix a déjà été fait il y a de cela 7 ans. Je vous poserai simplement une question. Pourquoi "Princesse" ? Quel est l'intérêt, pour nous, de le nommer ainsi ? Quoiqu'il en soit, le résultat n'est pas parfait, mais nous avons fait d'énormes progrès et recueilli une grande partie des shémas que nous voulions. Tout cela me parait source d'un grand espoir.
C'est sans compter mon accord tardif concernant le sujet secret, comme vous l'avez remarqué. Mais je refuserai toujours de le rendre amnésique.
Les jours à venir vont être fondamentaux pour cette étude, et je ne doute pas qu'une fois que nous leur aurons rendu la mémoire, chacun de nos sujets sera prêt à remplir le rôle que nous lui avons assigné. Nous avons toujours les Candidats qu'il nous faut.
L'avenir de l'espèce humaine passe avant tout. Chaque mort, chaque sacrifice en vaut la peine. Seulement, il y a une mort qui me déplaira toujours et c'est pourquoi j'ai donné mon accord si tard. Il est hors de question de toucher à un seul de ses cheveux. Je le saurai et, croyez-moi, vous le regretterez. La fin de cet effort monumental est proche, et je crois que la réussite est au rendez-vous. Que nous obtiendrons nos shémas. Notre modèle. Que nous parviendrons au remède.
Les psys sont en train de délibérer en ce moment même. Quand ils considéreront que les conditions sont réunies, nous supprimerons l'Effacement et indiqueront à nos sujets lesquels sont - ou non - immunisés contre la Braise.
C'est tout pour l'instant.
VOUS LISEZ
La Terre Brûlée - Liv'
FanfictionAprès 2 ans dans ce Labyrinthe, je croyais que tout serait terminé. Malheureusement, j'ai découvert que ça ne le sera pas. Il y a une deuxième épreuve. Y en a-t-il une troisième ? Il était fort possible que oui. Le WICKED, la chancelière, ma mère...