Chapitre 28

378 39 11
                                    

- En fait, les adolescents, de nos jours, sont, pour certains, immunisés, commença à m'expliquer le médecin. Seulement, le "taux d'immunité" n'existe pas. Ou, du moins, n'est pas censé exister.

- Qu'est-ce que ça veut dire ?

- Ça veut dire que tu as un taux d'immunité de 50%.

- Je ne comprends toujours pas, répondis-je en posant la feuille sur la table.

- Disons que, chez des personnes non immunisées, la Braise attaque le cerveau, comme tu le sais, pour atteindre plusieurs stades de folie, de crises de colère... chez des personnes immunisées, la Braise n'a aucun effet. On a inventé le Bliss, ce n'est pas vraiment un remède parce qu'il ne fait que ralentir les effets et ça a une tendence addictive. Seulement toi, tu n'es immunisée qu'à 50%. Tout ça pour dire que la Braise attaque ton cerveau mais que ton immunité reconstruit les zones attaquées. Par exemple, tu as eu des crises de colère à cause de la Braise, qui n'ont pas duré grâce à ton immunité. Tu as eu les jambes paralysées à cause de la Braise, puis tu as retrouvé la mobilité grâce à ton immunité.

- Je vois. Donc mon immunité est... en quelques sortes... lente ?

- Oui, on peut dire ça.

- Il y a autre chose ?

Il me regarda. Il en mettait du temps à répondre. Oui, il y avait autre chose, c'est ça ? J'en étais sûre... Puis, il se tourna vers la portes, il y avait des marmonnements derrière. Il l'oubrit et Thomas tomba sur Newt qui tomba sur Minho qui tomba par terre. Mais c'est pas vrai !!! C'est quoi ces gosses ? On peut pas les laisse 2 minutes sans qu'il fasse des conneries ! Le médecin les conduisit vers le centre du berg avant de revenir. Voilà, ils l'avaient coupé dans son élan, il ne me dira jamais ! Il me sourit. Je lui souris aussi avant qu'il ne me conduise jusqu'à la porte. Merci...

- Vous...

Il hausse un sourcil.

- Vous ne comptez pas...

- Oui ?

- Vous ne comptez pas m'expliquer ce qu'il y a en plus ?

- Hum...

Il réfléchit puis ferma la porte avant de m'inviter à m'asseoir à son bureau. Il y avait bien autre chose.

- Vois-tu, dit-il, la Braise tue. Progressivement, certes, mais elle tue.

- Je le sais, ça. Je ne vois pas le rapport.

- Le rapport entre ça et toi, ce sont les effets de la Braise sur toi.

- Vous me l'avez dit, déjà.

- Pas le plus important.

- Dites-moi !

- Tu... la Braise ne peut pas te tuer.

- Pou... pourquoi ?

- Simplement parce que ton immunité de 50% te rend dépendante de la Braise depuis que tu l'as attrapée.

- Dépendante ?

- Tu ne peux plus vivre sans elle.

- De... de quoi ?

- Ce n'est pas la Braise qui te tuerait c'est son manque.

- Vous voulez dire que je ne peux pas être guérie et que je serai à moitié folle jusqu'à la fin de ma vie ?

- C'est un très bon résumé de ce que j'ai dit...

Énormément choquée, mon cerveau fit une pause pendant laquelle je m'évanouis.

***

Hey ! Voilà le chapitre 28. Oui, c'est un chapitre essentellement composée de dialogue mais il n'y avait presque rien à dire sur les actions ! Hope you enjoyed it, tigers ! See you tomorrow ! :*

La Terre Brûlée - Liv'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant