Partie 12

981 46 8
                                    

-Tris?
Je reconnaissais cet voix.
-Peter?

-Qu'elle surprise de te voir la! On ma dit que tu était à l'hopital?
Je lacha un petit rire.
-Oui j'y était, je m'était pris des balles.
-Des balles? Mais tu as fait quoi pour t'en prendre?
-Protégez des gens et sauvez des vies.
Il me lança un regard intrigué.
-Laisse tomber c'est trop compliqué à expliquer. Et toi comment t'est arrivé la?
-Faciles j'ai juste donné un CV et il m'on tout de suite accepté. Et toi tu travaille ou?
Je lança un regard interrogateur à Susan.
-Elle sort de l'hopital nous avons par encore cherché.
Réponda Susan à ma place avec sa voix d'ange.
-Oh! Et tu est toujours avec Quatre?
Je souria.
-Toujours.
-Et lui il fait quoi?
Deuxième regard interrogateur que je lança à Susan.
-Il travaille à la brigarde de sécurité de la ville.
Je fis des yeux ronds. Tobias gendarme, pourquoi me l'avait-il pas dit.
-Oh! Lui il a réussi à avoir une place. Content pour lui.
-Tu avais postuler toi aussi?
Demanda Susan.
-Oui mais il m'on gentiment dit d'aller me fair voir.
-Désolé.
Je répondis en même temps que Susan.
-Ne vous excusez pas, j'ai trouvé dix fois mieux, je ne le pensais pas mais ce bar est vraiment top, je m'y plait vraiment. Au lieu de parler d'ailleurs je devrais prendre vos commandes. Vous désirez?
-Pour moi ce sera un thé glacé et toi Béa?
Peter fit des grands yeux.
-Attends elle t'a appelé comment?
Je ris encore une fois.
-Tu croyais que mon vrai nom était Tris?
Il rougissa. C'était la première fois que je le voyais rougir.
-En réalité je m'appelle Béatrice.
Pas top hein?
-Il y a pire tu sais. Enfin bref tu veux quoi?
-Pareil que Susan.
-Je vous emméne ça tout de suite.
Il partit à l'intérieur du bar.
-Il est sympa, il s'appelle comment déja?
-Il n'a pas été toujours comme ça tu sais. Et son prénom est Peter.
En parlant du loup, Peter arriva avec deux verres avec du liquide marron très clair dedans.
-Tenez mesdemoiselles.
-Merci. Ça sera combien?
-Vous pensiez que j'allais vous faire payer ses verres? Gardez votre argent cadeaux d'ami.
-Merci c'est gentil mais je ne peux pas partir sans payer se serais mal honnétes.
Susan lui tendit un billet de dix euros.
-Non je veux pas de votre argent. Ne vous inquietez pas c'est offert par la maison.
Sur ces mots il partit.
Je bus immédiatement dans mon verre, j'osais pas le dire mais j'avais une soif épouvantable.
Susan avait l'air génée mais elle bus quand même. Dés qu'on eu finis nos verres on quitta notre table et on se dirigea vers l'arret de train le plus proche.
-On rentre déja?
-Oh oui, je suis fatigué c'est pas toi qui dois marcher pour deux.
Je rigola.
-Désolé j'avais oublié ce détail.
-Ce n'est pas grave, et on devrait pas tarder sinon le papa poule va s'inquiéter.
Elle rigola et toucha son ventre.
Je ne pus contenir mon sourire.
On attendit à peine une minute que le train arriva déja.
Les portes s'ouvrit et trois hommes vétus d'une veste épaisse et d'un pantalon bleue marine. Sur le dos de leur veste était écrit BSC. J'en pus en déduire que c'était des hommes de la brigade de sécurité de Chicago.
-Tu te dépeche Tris on va louper le train.
Je sortit de ma réflexion et remarqua que Susan était déja dans le train je couru la rejoindre.
-Béa, je te rappelle que ta un mec, alors ne fantasme pas sur les beaux-gosse de la brigarde.
Elle rigola mais moi ça me faisait moins rire.
-C'est pas ça, je regardais leur uniforme. Tobias doit porter ça aussi?
-Oh! Je vois, il t'en a pas parlé? Il ne commence que demain. Mais oui il va devoir porter ça, comme ça tu va pouvoir fantasmer sur ton propre mec.
Elle rigole encore plus fort qu'avant et je la suivis dans son fou rire.
On arriva aux terminus de la ligne et on descendis. De l'arret de train on voyait déja la maison de mon frère et Susan. On marcha à peine cinq minutes. Susan ouvrit la porte et Caleb débarqua dans le couloir de l'entrée. Il sauta sur Susan et l'embrassa.
-Vous en avait mis du temps!
-Et calme toi Béatrice avait besoin de refaire sa garde robe en urgence.
Caleb placa son bras dèrrière le dos à Susan et elle posa sa tête sur l'épaule de Caleb.
La porte claqua dérrière nous. Je sursauta et me retourna.
-Tobias? Qu'est ce qu'il ya?
Il me dépassa m'accorda même pas un regard et monta quatre à quatre les escaliers.
Je regarda Susan et Caleb toujours enlacés, ils aussa les bras épaules. Je suivis le même parcours que Tobias et rentre dans notre chambre.
La porte était fermé.
-Tobias?
-Quoi?
-Qu'est ce qui se passe?
J'attendis une minute maid il ne répondis toujours pas.
-Tobias, ouvre moi cet porte.
Toujours pas de réponse.
-Tobias m'oblige pas à défoncer la porte.
J'entendis une voix qui venait d'en bas.
-Si tu pouvais la garder intact on serais ravie.
Un gros silence s'installa, je m'apprétais à enfoncer la porte quand j'entendis la clé tourner dans le verou.
J'ouvris la porte, fouilla la piéce du regard et trouvis Tobias.
Je poussa un cri horrifié.
-Tobias! Qu'est ce que tu fait?

Voila ce chapitre est terminé! Alors à votre avis qu'est ce qui c'est passé pour que Tobias soit si énervé? C'est seulement à cause de Evelyn ou il y a eu autre chose entre temps? Et qu'est ce qu'est entrain de faire Tobias? Sinon bonne année et bonne santé, avez-vous passez des bonnes fêtes de fin d'année? Allez je vous laisse, kiss kiss :-)

On ne vit qu'une fois.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant