Partie 13 Faible

941 52 9
                                    

-Tobias! Qu'est ce que tu fait?

J'ai toujours cru qu'avoir suivi une formation d'audacieuce allais me rendre plus forte. Je pensais que je pourrais enfin réagir, ne plus me cacher dérrière une personne. Je pensais que je n'aurais plus à m'inquiéter pour mes proches, que je pouvais les protéger. Dans cet faction, j'ai rencontré Tobias, Quatre à l'époque, je pensais que jamais j'aurais à me soucier de lui, cet homme fort, j'ai toujours cru que c'était lui qui devrait me protéger. A cause de ma faction, qui, je pensais protégeait les gens j'ai perdu ma mère, mon père. Je ne supporterais pas de perdre Tobias.
Tobias était assis sur notre lit.
Un vase à ses pieds.
-Qu'est ce que tu fait?
-Je ne sais pas, à vrai dire je suis perdu moi même.
-Pourquoi tu as déplacé ton vase bleu?
-J'en ai marre d'avoir vécu dans un fichu mensonge toute ma vie, j'en ai marre, il est temps que je tourne la page.
Je me figea.
-Tu m'explique toujours pas pourquoi tu as pris ce vase en otage?
J'essaya de placer une note d'humour pour détendre l'atmosphère. Cela ne changis rien.
Il resta sur notre lit et ne bougea pas.
-Tobias qu'est ce qu'il ya?
-Je te l'ai dit je dois tourner la page.
-J'ai compris mais tu dois tourner la page de quoi?
Il se retourna enfin pour me regarder.
-De mon enfance, de mon adolescence, tout simplement de ma vie d'altruiste.
Il se replaca enface du vase, le regarda puis se leva et ouvris la fênetre.
-Pourquoi ce vase? Je le trouvais pas mal.
-Ce vase va servir à ce que je puisse tourner la page.
Il attrapa le vase, pris de l'élan et le lança dehors.
Je resta bloqué la.
Un bruit de verre qui éclate atteignit mes oreilles.

Je parlais avec Uriah lorsque un bruit sourd me fit m'arrêter ainsi qu'Uriah. Je n'eu pas le temps de comprendre ce qui se passait quand des bruits de verre se fit entendre. Ensuite l'explosion me propulsa en arrière, plus un son, je n'entendis plus rien. Le silence.

Des larmes coula le long de mes joues, en repensant au moment de ma vie ou je perdis mon meilleure amie.
Le bruit du vase me rappelait si bien celui des vitres.
Les larmes était plus intense, je ne pouvais plus les controler mais je ne faisais aucun bruit.
Le silence nous avait envahie.
Tobias regardais dehors, il n'avait toujours pas remarqué que je pleurais.
Tout à coup une douleur me traversa le ventre, une douleur infernale, insupportable. Je tombis au sol et cria. Tobias se retournit et accouru vers moi.
Puis venu le tour de Caleb et Susan de nous rejoindrent.
Je transpirais, je criais, je souffrais et la douleur ne voulait pas s'arrêter.
Tobias transpirait lui aussi, me parlait mais je n'entendais rien.
Susan est au téléphone. J'en peux plus. Je commence à trembler, bien que je n'ais pas froid. Je crispais le front. Je serrais la main de Tobias fort mais ne sentais pas la douleur plus concentré sur l'autre.
Je ne comptais plus les minutes, les cris que je poussais était le seul son que j'entendais.
Enfin des hommes et des femmes vétus de blanc accourait près de moi. Ils me posa dans un brancard et me fit descendre les escaliers, puis le salon, jusqu'à ce qu'ils m'emménent dans un camion, je serrais toujours la main de Tobias.
Tobias avait toujours cet air inquiet. Il me regardait.
Les médecins me mit un masque sur mon visage je respira un court instant dedans puis vit tout noir.

Hey, alors ce chapitre? Il vous a plu? Déplu?
C'est un des chapitres qui ma mis le plus de temps pour réfléchir et aussi un des plus court. Je savais vraiment pas quoi dire pour le passage avec Tobias. J'éspère que ça vous a plu tout de même. Kiss, kiss :-)

On ne vit qu'une fois.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant