Andrew Robert Prior.
Je suis tante. Mon frère est père.
Des mois en arrière je n'aurais jamais pensée assister à cela. Je n'aurais pas pariée non plus être encore en vie. Une page se tourne et le soleil brille de nouveau dans nos vies.
Lorsque maman et papa sont décédés nos vies ont été bousculés. Je croyais que plus rien n'aurait de sens suite à cela. J'ai aussi perdue mon frère, cette personne dont j'admirais chaque centimètre. Celui qui incarnait tout ce que je n'étais pas. Il était partit et avait pris avec lui tout l'espoir et la joie qu'il me restait. Je pensais l'avoir perdue à tout jamais. Je me suis perdue moi aussi mais sur mon chemin j'ai croisée Tobias qui a su essuyée mes larmes et m'aider à recoudre mes blessures.
Avec Caleb tout est compliqué mais à la fois si simple. Il m'a fait du mal , je lui en ai fait, rien est oublié mais pourtant on ne pourra jamais s'en vouloir. Je ne veux plus le perdre. Cette douleur de perdre son frère je l'ai vécue assez de fois pour ne plus vouloir l'a revivre.
On s'est retrouvés pour ne plus jamais se quitter. Je ne veux plus perdre une miette de sa vie. Il a un fils et je veux le voir grandir.
Avec le nom d'Andrew son fils porte le plus beau prénom. Il porte le courage et l'amour de mon père. Les sacrifices dont il a été capable pour notre bien à Caleb et moi. Caleb lui rend un bel hommage. Tu ne seras jamais oublié papa.
-Tu veux le porter Tris?
Je m'extirpa de mes pensées et regarda Susan avec des grand yeux. Je m'installa dans un fauteuil près du lit de Susan.
-Vraiment? Je peux?
-Bien sur que oui Tris, c'est pas tous les jours qu'on rencontre son neveu.
Elle me fit son fameux sourire que je trouvais magnifique.
Elle passa Andrew à Caleb qui le garda quelques secondes dans ses bras. Il regardait son enfant avec un regard comme si il portait la plus précieuse des pierres. Sans quitter des yeux son fils il me plaça Andrew dans le creux des bras.
-Bonjour Andrew, je suis Tris, la sœur de ton papa.
C'était comme si le monde s'était arrêté autour de moi. Il n'y avait plus que lui et moi. A partir de ce moment j'ai su que je ferais tout pour cet enfant. Il n'était pas de moi mais je l'aimais déjà d'un amour intense. Le regard de Susan, celui de Caleb , tout faisait sens. C'était bien la plus belle pierre précieuse que je tenais entre mes bras.
Il se mit à bouger et Andrew avec sa main minuscule attrapa mon doigt. Une si petite main qu'elle faisait à peine le tour de mon doigt. Chaque mouvement qu'il faisait me faisait la sensation qu'il réalisait une chose incroyable. Je ne voulais plus le lâcher.
-Il est magnifique hein?
Caleb caressa la tête de son fils en même temps.
-Le plus beau.
Je ne pouvais m'empêcher de sourire.
Tobias s'approcha et se mit derrière moi. Il posa une main sur mon épaule et une autre sur mon poignet. Il se pencha et me dit à l'oreille :
- C'est très beau comme prénom.
-Très beau oui.
Caleb s'impatientait , je le voyais bien dans son regard et comment il se rapprochait de moi petit à petit. Je lui fis mon plus beau sourire et approcha mes bras des siens pour lui redonner Andrew malgré que j'aurais pu rester des heures avec mon neveu.
La porte s'ouvre et une femme en blouse rentre dans la chambre.
-Désolée de vous interrompre mais j'ai quelques soins à réaliser sur la maman et le bébé. Je vais donc vous demander de quitter la chambre. Sauf le papa si vous le désirez.
J'embrasse Susan en l'a félicitant encore une fois, j'embrasse Andrew sur le front et mon frère. On sort de la chambre avec Tobias. J'aurais aimé prendre la main de Tobias, courir, l'embrasser et sauter partout dans ce long couloir. Crier à la ville entière et au-delà à quel point j'étais la plus heureuse. Que tout le monde entende le son de mon cœur dans ma poitrine. Mais les deux béquilles rattachés à mes mains m'en empêchent. Alors j'avance sans un bruit à part ceux de mes deux béquilles cognant le sol. Une horloge dans le couloir nous indique 13h00. Je me disais aussi que je commençais à avoir faim.
-Tu veux qu'on s'arrête manger en ville ?
Cet homme lit dans mes pensées.
-J'en serais ravie.
Je lui fis un énorme sourire qui a eu l'air de lui plaire puisqu'il me le rendit.
Une fois dans le métro on s'arrêta à un arrêt pile en dessous de la rue piétonne principale. On sortit du wagon et j'essayais tant bien que mal de suivre le mouvement de foule avec mes béquilles mais très rapidement j'étais dépassée. Je finis par abandonner l'idée et me mis sur le côté. Je déteste ma jambe. Tobias se mis à côté de moi.
-On peut rentrer à la maison tu sais? Je te ferais le meilleur plat de pâtes que tu ai jamais mangé.
J'avais envie de lui dire oui, c'est si fatiguant de faire comme tout le monde et puis je sais qu'on perd beaucoup de temps avec mes béquilles. Si j'accepte ce serait admettre que je ne peux pas le faire, que je suis faible et je ne peux pas m'y résoudre. Je ne suis pas arrivée jusqu'ici, vécue tout ce que j'ai vécue pour être stoppé par cinq cents mètres à pied.
-Non c'est bon je peux le faire.
Je me remis en route, il est gentil Tobias mais il me couve beaucoup trop ces derniers temps.
Nous sommes arrivés dans l'allée centrale. Il y a beaucoup de monde tellement que s'en est étouffant. On se faufile comme on peut, on suit les mouvements de foule, je suis Tobias qui sait où l'on va. Je fatigue mais je ne montre rien. Ca va aller, au moins je ne suis plus en fauteuil.
Après quelques minutes qui ont parues des heures on s'installe à une terrasse de restaurant joliment décorée de fleure grimpante au-dessus de nos têtes.
-Ca fait un moment que je voulais t'emmener ici, je me disais que ça allait te plaire.
Il me connaissait très bien, cet endroit m'émerveillait. On avait l'impression d'être coupé du monde tout en restant dans le centre ville. Ca en valait l'effort que j'avais effectuer pour arriver jusqu'ici.
-J'adore, merci beaucoup.
-Je t'aime Tris.
-Moi aussi je t'aime.
Un nouveau chapitre est sorti, j'espère qu'il est à la hauteur de vos espérances. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Qu'est ce que vous imaginez pour la suite ? J'adore voir les relations avec Caleb s'apaiser, Tris retrouve peu à peu une paix intérieur et ça le fait plaisir de lui apporter cela. :)
A la prochaine :)
VOUS LISEZ
On ne vit qu'une fois.
Fanfic-Ou suis-je? -Tris! Je n'arrive pas à distinguer la personne qui me prend dans ses bras. -Tobias? -La mort ta épargné Béatrice. Cette histoire est une suite de la saga Divergente si(Attention spoiler pour les personnes n'ayant pas lu le tome 3) si...