Partie 15. Hôpital

1K 48 8
                                    

J'ouvris les yeux et fis le tour de la pièce. Personne. J'essaye de me redresser mais n'y arrive pas.
Qu'est ce qui se passe? Pourquoi je suis encore dans un hôpital déja? J'essaye de me rememorer pourquoi je suis ici mais le moindre effort m'epuise et je n'arrive pas à me concentrer. Je ferme les yeux et essaye de me rendormir, peut-être qu'à mon réveil Tobias sera là.

J'avancais dans un couloir d'où les seules éclairages étaient des petites ampoules accrochés au plafond. J'entendis un bruit derrière moi je me retournis mais lentement très lentement. Je n'arrivais pas à aller plus vite.
Lorsque mon corps était enfin arriver de dos, j'apercus une silhouette dans la pénombre. Cette silhouette était immobile, je voulus m'en approcher mais je sentis une pression sur ma main. Je regardis ma main mais ne vis rien. Pourtant cette sensation était toujours présente. Puis le couloir s'éclaicissa jusqu'à devenir entièrement blanc.

J'ouvris les yeux et sentis quelque chose de lourd sur ma main. Je la regardis et c'était une autre main,beaucoup plus grande que la mienne. Je sursauta. Je réessaya de me relever mais cet fois-ci la douleur était moins présente et je pus me relever. Je me pencha pour voir à qui appartient cette main et vu Tobias addossé au lit qui dormais paisiblement sa main sur la mienne. Je ne pus contenir mon sourire. Il fit une grimace dans son sommeil et bougea. Il ouvrit les yeux regarda autour de lui et leva enfin les yeux vers moi, il souria.
-Salut toi! Lui dis-je en continuant de sourire.
-Humm.. Salut.
Il me répondis avec une voix très rauque, il doit être très fatigué.
Il se leva mais laissa toujours sa main sur la mienne. Je me rallongea car je re commençais à etre fatiguée.
-Pourquoi je suis là déja?
Le sourire de Tobias s'effaca d'un coup. J'aime pas ça.
-Tu me parlais quand soudain tu est tombé au sol et tu t'est mise à crier. Après les médecins sont arrivés, on a été dans un camion ils t'ont endormit. Et maintenant t'est là.
Il fit un sourire non naturel.
-Ils m'ont fait quoi d'autre? Une fois arrivée à l'hôpital.
-Tu t'est fait opérer.
-Oh, encore! Je rigola pour essaya de détendre l'atmosphère mais lui ne rigola point.
-Ouais, encore.
J'alla lui demander plus de détail lorsque une infirmière rentra dans ma chambre.
-Bonsoir mademoiselle Prior. Je suis Madame John. Je suis infirmière en psychiatrie et j'aimerais vous parler seule à seule s'il vous-plaît ?
Je regarda Tobias le regard dans le vide et aquiesca, de toute façon qui soit là ou pas cela ne change rien car il ne me parle pas. L'infirmière ouvrit la porte et souria à Tobias. Celui-ci enleva sa main de la mienne et parti dans le couloir.
-Pourquoi une infirmière en psychiatrie aurai besoin de me parler? Je souria à Madame John.
Celle ci s'approcha de moi, pris une chaise et s'asseya.
-Je viens vous informer de la raison de votre opération, les conséquences et etc...
Les conséquences? Mon opération était si grave que ça?
-Je vais pas y aller par quatre chemins mais vous vous êtes fait tirés dessus si je ne me trompe pas?
-C'est exact.
-Les chihurgiens qui vous ont opérés dèrriére la cloture on très bien fait leur boulot si ce n'est qu'ils avaient oubliés d'enlever un petit éclat de balle qui c'était logé dans votre foie. Ce petit éclat à lancé une infection qui aurai pu vous être fatale si vous vous étiez rendu compte plus tard.
Nos médecins on pu enlever cet éclat mais pas sans conséquences. L'infection c'est répandu partout autour de votre foie et et a atteint certains nerf. Qui on occasionner une paralysie de votre jambe droite. Je suis désolé.
Vous allez surement pouvoir la réutilisé mais il va falloir de la rééducation et de l'entrainement sans ça l'usage de votre jambe sera perdu.
Je resta choqué comment un tout petit éclat a pu me paralyser la jambe.
-La rééducation commence quand?
-Mademoiselle je ne suis pas sur que vous soyez assez reposé pour commencez dès maintenant. Selon le délai moyen de récupération je dirais que vous pouvez commencez dans 2semaines à un mois.
-Et je récupérerais ma jambe quand?
-Tout dépend de votre travail, mais le minimum c'est 3mois et il y a pas de maximum.
-Je dois prendre rendez vous avec qui?
-Revenez ici dés que vous êtes en forme, et demandez à me voir. Je vous présenterais à votre rééducateur ou rééducatrice et vous commencerez le travail.
-Ok. Et je peux sortir de cet hôpital quand?
-Vous êtes si pressé de nous quitter? Si votre petit ami et assez fort pour vous portez dès maintenant sinon vous pouvez attendre une heure pour qu'on vous appelles un taxi.
-Je peux en parler avec mon petit ami et vous rappelez plus tard ?
-Bien sur.
Elle se leva et remis la chaise à sa place puis sortit de la chambre.
Je n'étais pas triste car je savais que j'avais assez de force en moi pour remarcher. J'étais plus en colère. En colère contre le monde entier!
La porte s'ouvrit doucement, Tobias rentra et se mis à coté de moi.
J'avais le regard posé sur le mur bleu immonde de ma chambre.
-J'y arriverais, cette histoire sera juste un mauvais souvenir.

Hey, ça va? Alors de un désolé pour ce impardonnable retard mais j'ai pas eu trop le temps d'écrire ces derniers temps je m'en excuse.
Deuxième chose est-ce que ce chapitre vous a plus ou alors pas du tout ? J'aimerais vraiment avoit vos ressenti sur ce chapitre car j'ai mis beaucoup de temps à l'écrire et j'aimerais tout simplement savoir ce que vous en pensez.
Troisième chose le concours est toujours ouvert et les quelques couverture que j'ai déja recu sont génial merci encore!
Et quatrième chose le prochain chapitre j'espère sera mieux car celui-ci je le trouve très moyen :-|
A bientôt dans un prochain chapitre, kiss kiss :-)

On ne vit qu'une fois.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant