Tris et Susan accourent vers Caleb. Tris qui dans sa hâte trébucha deux fois à cause de sa jambe avant d'arriver jusqu'à son frère.
-Mais qu'est ce que tu as? Lance une avec un ton horrifier.
-Rien, juste un bleu. Lance Caleb à son tour.
-Comment ça un bleu? C'est un coquard ! Tu t'est battu c'est ça? Là je reconnu la voix de Tris.
-C'est bon arrête de me parler comme si j'avais 12 ans !
-Caleb tu exagères! Dit nous ce qui s'est passé! Se fut au tour de Susan de parler.
-Rien de grave, pas de quoi s'inquiéter! Juste une insulte qui est mal passé. Dit-Caleb avec une voix blasé.
-Tu as insulté quelqu'un ? Susan semble étonné.
-Non on m'a insulté, un ancien altruiste un peu extrémiste.
-Comment ça ?
-Ce serait trop long à expliquer. Mais en large un ancien altruiste à trouvé anormal que je lui dise que ma copine attendait un enfant alors qu'on était pas mariés. Et quand il a enfin découvert qui j'étais il n'a pas apprécié que j'ai un poste haut gradé alors que ma sœur est une révolutionnaire. Bref encore une personne qui aurait préféré qu'on reste à l'ancienne version de notre ville.
-Et tu as fait quoi pour te défendre ?
La c'est moi qui a posé la question. C'est important de savoir comment il s'est battu, après tout il n'est pas du tout comme sa sœur la révolutionnaire soit disant ...
-Je lui ai fait un croche patte mais il n'a pas aimé je me suis pris un coup de poing et j'ai rendu la pareil.
-Oulala petit rebelle ! Lui dit Susan en lui caressant la joue. Je pivota ma tête instinctivement.Quand le calme se réinstalla dans la maison Susan partit préparer du café.
-Tris, qu'est ce que tu en penses si on allait visiter les maisons que j'ai repérer demain?
Après quelques secondes où, selon moi, elle semblait réfléchir, elle me répondit enfin.
-Heu oui, pourquoi pas.
Je ne montra pas ma joie à Tris mais en moi je bouillonnais de plaisir. Notre nouveau départ.
Le lendemain matin après le petit déjeuner, Tris et moi partons vers l'extérieur de la clôture où j'avais repéré une maison en bois avec une terrasse ouverte sur un grand jardin. Je suis sur que cette maison va plaire à Tris.
On roula pas très longtemps avant d'arriver à la clôture.
Je regarda mon plan et à la première bifurcation je pris à droite. On arriva alors dans un petit sentier où un panneau nous indiquait qu'on arrivait dans un petit quartier nommé Green Valley.
Peu après ce panneau on vit une maison puis une deuxième mais on roula encore un peu avant d'apercevoir celle qui j'espérais allait devenir notre foyer. Les alentours semblaient tranquille. Je m'arrêta quelques mètres plus loin juste derrière une autre voiture.La voiture devait être celle de la personne que j'avais eu au téléphone et qui devait nous faire visiter. Ça se passe comme cela maintenant, on choisi on ne décide plus pour nous.
J'aide Tris à descendre, elle a voulu prendre des béquilles aujourd'hui elle commençait à en avoir marre de rester assise toute la journée. Elle est forte.
On longea le sentier qui menait à la maison et monta les marches du péron. La porte était ouverte et le gars était adosser à la porte.
-Bonjour vous êtes les Eaton?
Tris se retenu de rire et moi de même.
-Ouais c'est ça. Lançais-je.
-On va commencer la visite, veuillez me suivre.
VOUS LISEZ
On ne vit qu'une fois.
Fanfiction-Ou suis-je? -Tris! Je n'arrive pas à distinguer la personne qui me prend dans ses bras. -Tobias? -La mort ta épargné Béatrice. Cette histoire est une suite de la saga Divergente si(Attention spoiler pour les personnes n'ayant pas lu le tome 3) si...