Plusieurs mois se sont écoulés depuis la guerre contre Gaïa. J' étais tranquillement allongé avec Annabeth sur le sable, au bord de l'eau. Je regardait l'eau en pensant.
- Tu te rends compte, que si nous n'avions pas gagné cette guerre, nous ne serions sûrement pas là. Il n'y aurait d'ailleurs plus aucun demi-dieux.
- Oui, tu as raison. Répondit Annabeth, sans grand enthousiasme.
- Et Léo...
- Arrêtes, Percy. Léo va revenir bientôt. Il ne peut pas être mort, c'est impossible.
- Comment tu peux en être si sûre ?
- Je le sais, c'est tout.
Pour Annabeth, la disparition de Léo était un sujet sensible. On espérait tous qu'il soit en vie, on espérait tous le voir un jour arriver à la colonie, son sourire si joyeux collé au visage. Mais au fond de nous, on savait qu'il était mort. L'explosion qu'il avait subit était trop forte pour qu'il y est survécu. Mais ça, comme la plupart de nous tous, Annabeth ne l'acceptait pas, et je la comprenais.Léo était une des personnes les plus courageuses que je connaisse. Mais il fallait bien se faire une raison, Léo était mort.
- Percy, Annabeth ! Venez voir !
C'était Piper qui nous appelait. Elle venait vers nous en courant. Hazel la suivait.
Quand nous sommes arrivés à la grande maison, Chiron nous attendait, assis dans son fauteuil roulant. A côté de lui se tenait Monsieur Hedge, et Clarisse, la conseillère en chef du bungalow d'Arès. Jason et Franck sont arrivés, un peu en retard. C'est Hazel qui prit la parole en premier :
- Un de nos aigles qui survolaient les terres à dit à M'sieur Hedge qu'il avait aperçut une énorme masse voler dans le ciel de Californie.
Franck rajouta, comme pour confirmer nos pensées :
- Comme un dragon.
Nos regards se sont tous croisés.
- Chiron, tu penses que ça pourrait-être...
- Oui Percy, c'est ce dont nous voulions vous parler. Comme vous le savez tous, Léo nous a quitté depuis déjà quelques mois. Il devrait être mort, mais apparemment, ce n'est pas le cas. Effectivement, si Festus lui a administré le remède du médecin que vous aviez acquis durant votre dernière quête, il se pourrait que Léo soit toujours en vie et tente de rentrer à la colonie.
Pendant notre dernière quête, Annabeth, Jason, Piper, Hazel, Franck, Léo, Nico et moi avions été voir l'un des fils d'Apollon, qui nous avait donné le remède du médecin. Si une personne mourrait, et qu'ensuite une autre personne lui administrait ce remède, il revenait à la vie. C'est ce qui était arrivé à Léo.
Chiron reprit :
- Comme vous le savez aussi, vivre seul dans la nature pour un sang-mêlé est très dangereux. Même s'il n'est pas seul, il court un très grand danger.
Clarisse, qui n'avait rien dit jusqu'à présent, prit la parole. Elle était en armure de combat, comme à son habitude :
- Je suppose qu'une nouvelle quête s'impose.
- Exactement, Mademoiselle La Rue. Répondit Chiron. Et je pense que personne n'est contre le fait que ce soit nos six héros, et notre courageux satyre qui la dirigent.
Une nouvelle quête tous ensemble. Cela me rappelait des souvenirs. Je ne sais pas du tout comment nous allions nous y prendre, mais on allait la réussir. Nos regards en disaient longs sur nos sentiments. Nous étions impatients, mais on craignait quand même cette quête. Elle allait être dangereuse, comme toutes celles que nous avions faites auparavant. Mais on devait la réussir, et rentrer sains et saufs avec Léo.
Gleeson Hedge paraissait réticent à l'idée de repartir pour une quête. Je pense savoir pourquoi : il venait d'avoir son enfant. Enfin, sa femme avait accouché pendant notre dernière quête et il avait eu très peur. Je sais qu'il est toujours partant pour l'aventure (et pour cogner des monstres), mais là, il hésitait entre nous et sa famille. Clarisse, qui est la marraine du bébé avait remarqué son malaise. Oui, Clarrise en marraine. Vous trouvez ça bizarre hein ? Rassurez vous, moi aussi. Mais quand elle est avec la petite famille, elle devient beaucoup plus attentionnée. Elle avait beau être la fille du dieu de la guerre, elle pouvait être douce, des fois. C'était rare, mais ça lui arrivait. Enfin jamais avec moi. Je n'aurais jamais le droit à un "Salut Percy ! Comment ça va ? On va se faire une petite partie de baby-foot ?". Non, ça n'arrivera jamais.
A ce moment là, Clarisse prit la parole, et s'adressait en particulier à Monsieur Hedge :
- Vous inquiétez pas M'sieur Hedge, vous pouvez y aller. Je prendrai soin de votre femme et de votre bébé. Vous pouvez me faire confiance. Je veillerai sur eux jours et nuits. Vous avez ma parole.
Il paraissait soulagé. Il accepta finalement de venir avec nous.
Le ton grave, Chiron ajouta :
- Vous partirez demain matin, Argos viendra vous chercher le plus tôt possible. Préparez toutes vos affaires et n'oubliez rien. Pensez à emporter du nectar et de l'ambroisie. Vous en aurez sûrement besoin. Je vous souhaite bon courage mes héros, et revenez en vie.
Monsieur D., qui était tranquillement assis dans son fauteuil en face de la cheminée et qui n'avait rien dit depuis le début, ajouta avec tout l'enthousiasme dont il était capable, autant dire pas beaucoup :
- Oui bon courage, faites attentions à vous.
Monsieur D., qui n'était autre que Dionysos dirigeait la colonie avec Chiron. Zeus l'avait punit en l'envoyant à la colonie car il avait transgressé avec une nymphe sur laquelle Zeus avait des vue. Monsieur D. n'aimait pas être ici, mais le fait qu'il nous encourage pour notre quête me fit plaisir. C'était déjà ça.
Après avoir dit au revoir à Chiron et Dionysos, nous sommes tous sortis de la Grande Maison, sauf Clarisse. Elle devait sûrement être déçue de ne pas participer à notre quête.
Nous somme rester quelques minutes dehors à discuter.
- Vous êtres prêts pour une nouvelle aventure les amis ? Lança Jason.
- Oh que oui. On va le ramener, ce Valdez ! Répondit Piper.
Une nouvelle quête commençait. Elle commencerait demain, et nous étions prêts.
VOUS LISEZ
Héros De L'Olympe (suite)
FanfictionAprès avoir lu le tout dernier livre, j'avais beaucoup de questions sans réponses. C'est pour ça que j'ai décidé d'écrire une suite, mais à ma manière. J'espère que la suite que je vais imaginer vous plaira !