HH#1 Percy Jackson

1.2K 69 8
                                    

Nous avions attendu plusieurs jours, plusieurs semaines, plusieurs mois. Des aigles romains sillonnaient le ciel jour et nuit pour essayer de le retrouver. Nous avions attendu des années, et finalement, nous avions laissé tomber. Il ne rentrerait jamais à la maison. Il fallait se faire à l'idée. Léo était mort.
Sa disparition avait plongé toute la colonie dans une profonde tristesse. Même les romains en étaient bouleversés. Nous avions perdu notre meilleur ami, et notre meilleur blagueur.

Quarante ans plus tard, il y a toujours une part de vide en nous. J'y repense tous les jours, quand je nous vois, tous, allant rendre visite aux nouveaux demi-dieux de la colonie, en nous voyant marchant dans les rues de la Nouvelle Rome. En nous voyant vivre, tout simplement. Je me dis que c'est injuste, qu'il aurait eu le droit de vivre lui aussi, d'avoir une femme et des enfants. Hélas, les Parques en avaient décidaient autrement.

A la fin de la guerre contre Gaïa, moi et Annabeth somment allé étudier à la Nouvelle Rome, comme prévu. Annabeth est devenue une brillante architecte. Elle à redessiner l'Olympe comme jamais personne n'aurait pu le faire. Moi, je suis devenu moniteur de plongé, pour apprendre et montrer aux jeunes demi-dieux comme la mer et l'océan sont magnifiques. A l'âge de vint ans, nous nous sommes mariés. Cinq ans plus tard, deux sublimes jumeaux voyaient le jour. Une adorable petite fille et un magnifique petit garçon. Je voulais les appelaient Percy Junior et Percette Junior, mais bizarrement, Annabeth n'a jamais voulu. Nous les avons donc nommé Adrien et Anae. Adrien est mon portrait craché, et Anae celui d'Annabeth.
Tous mes amis se sont également mariés. Jason et Piper ont eu deux petites filles, Hazel et Frank un petit garçon. Ce qui nous a tous rendu les plus heureux, c'est quand Nico et Will nous ont annoncés qu'ils allaient adopté un petit garçon. Il s'appelait Corentin, et était un descendant d'Apollon, comme Will.

Aujourd'hui, j'ai cinquante-six ans, et notre vie n'a pas changé. A la différence qu'aujourd'hui, je peux voir mes petits enfants jouer avec ceux de mes amis. Je n'aurais pas pu rêver d'une vie meilleure, entourer de ceux que j'aime, et surtout de celle que j'aime. Mais il manque, et il manquera toujours quelqu'un parmi nous.

---

Et voilà le premier Hors-Histoire (HH)! C'était une fin que j'avais écrite depuis longtemps, totalement différente de celle de ma fiction. J'espère qu'elle vous aura plu !

Héros De L'Olympe (suite)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant