13 - Jason

1.1K 81 2
                                    

Jason était si heureux de retrouver son meilleur ami qu'il en avait oublié Festus. Il n'en revenait pas d'avoir retrouvé Léo. Tous les mois où il s'était demandé si son meilleur ami était encore en vie, toutes les fois où il s'était demandé s'il pourrait un jour le resserrer un jour dans ses bras... Aujourd'hui il n'y avait plus de doute. Léo était bel et bien vivant, et parmi eux. Et en plus de ça, il avait sa petite amie avec lui ! D'ailleurs, quand Léo leur avait présenté Calypso, Jason remarqua un froid, entre Percy, elle et Annabeth. Peut-être était-ce son imagination. En tout cas, il décida de ne pas relever.
Mais maintenant, Jason se retrouvait face à un problème qu'il avait déjà rencontré auparavant, en compagnie de Piper et Léo. Pendant leur toute première quête ensemble, Festus avait été réduit en tas de ferraille après un atterrissage forcé chez Midas. D'après ce que voyait Jason, les dégâts étaient beaucoup moins grave. Le dragon avait juste quelques rouages qui avaient sautés, plus l'aile gauche qui formait un angle anormal. Quant à l'œil droit de Festus, il était légèrement sortit de son orbite. En somme, rien de bien compliqué à réparer.
Jason s'avança vers Léo et le prit par les épaules.

- Ne t'inquiète pas, nous allons le réparer tous ensemble. A nous tous, nous iront beaucoup plus vite, et nous serons bientôt de retour chez toi, à la colonie des sang-mêlé. Alors, qu'est-ce qu'il nous faut ?

A l'entente du nom de son chez-soit, les yeux de Léo se mirent à briller. Son sourire espiègle revint sur son visage dont le teint avait foncé au cours de son voyage.

- De l'huile de coude, et des outils.
Léo farfouilla dans sa ceinture, d'où il sortit toutes sortes d'outils tels que des marteaux, des pinces, des clés à molettes. Bref, tout ce qu'il leur fallait.

Tous les demi-dieux s'avancèrent vers Festus et entreprirent de le réparer, tout en suivant les directives de Léo. En une heure, ils avaient finit.
Jason essuya les gouttes de sueur qui perlaient sur son front.

- Bon, je crois que nous pouvons repartir.

Les filles s'étaient réunies dans un coin à l'ombre. Hazel s'avança :

- Ça vous dirait de chercher un endroit où passer la nuit ? Il doit y avoir un village pas très loin d'ici.

Ils acquiescèrent tous.

Héros De L'Olympe (suite)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant