14- Percy

1.2K 79 17
                                    

Effectivement, il y avait bel et bien un village à quelques centaine de mètres de l'endroit où ils se trouvaient. Mais ce n'est pas tout à fait ce dont à quoi ils s'attendaient. Ce village était minuscule. Quelques lampadaires ici et là éclairaient les chemins qui zigzaguaient entre les maisons pour permettre aux habitants de rejoindre leurs maisons. Les chemins étaient sinueux et remplis de nids de poule. Heureusement pour eux, ils étaient à pieds. En voiture ça aurait été un pur calvaire. Mais même à pieds, dans une obscurité presque totale, éviter, ou du moins essayer d'éviter les trous et les nombreuses pierres qui leur barraient chemin était très compliqué. Enfin tous ceci était valable pour les demi-dieux, pas pour Hedge qui lui n'avait aucune difficulté à s'avancer de plus en plus dans cet endroit. Léo, comme à son habitude, s'amusait à le vanner en les voyant trébucher, lui qui était le premier à se prendre un caillou entre les pattes.
Percy étaient sur ses gardes. L'odeur d'un groupe de huit demi-dieux, de la fille d'un titan plus un satyre devait sans doute attirait un bon nombre de monstres.
Au détour d'un tournant, Percy remarqua de la lumière à l'étage d'une maison.

- Les mecs, il y a de la lumière dans la maison là-bas. On devrait aller voir.

La maison était située tout au bout du long chemin. Une aubaine pour eux et leur pieds.
Arrivés devant, Nico et Hazel eurent un mouvement de recul.
Frank s'avança vers eux et pris Hazel par les épaules.

- Qu'est ce que vous sentez ?

- Je ne sais pas, cette maison dégage quelque chose de bizarre, répondit Nico. Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée d'y entrer. On devrait peut-être aller voir ailleurs.

- Aller voir ailleurs ! Mais quelle mauvaise idée. Vous êtes les bienvenus ici, mes chers demi-dieux.

A peine Nico avait-il finit finit sa phrase que la voix d'un homme prit le dessus sur la sienne.
Tous dégainèrent d'un même geste leur armes.

- Wowowo... Pas besoin de sortir tout ça. Je vous assure que vous n'en avez pas besoin au sein de ma maison.

Percy commença à rengainer son épée, comme tous les autres, sauf Piper.

- Ils essaye de nous enjôler. Bien tenter, mais ça ne marchera pas. Qui êtes- vous ?

- Piper McLean, enfant d'Aphrodite, ma demi-sœur donc.

- Vous... Vous êtes un enfant d'Aphrodite ? Demanda Jason en s'avançant, l'épée de nouveau au sein de sa paume.

- Oui, ce qui explique l'enjôlement, Jason Grace, fils de Jupiter.

- Comment savez-vous ça ?

- Oh, je le sais, c'est tout.

Cet homme était d'une beauté envoûtante. Percy était plongé dans ses yeux bleu limpide. Il était blond, ou châtain clair. Percy n'arrivait pas à savoir. Il devait avoir une vingtaine d'années, vingt-cinq tout au plus.

- Je peux vous héberger cette nuit, j'ai des chambre d'amis.

Au moment où Hazel et Nico s'apprêtaient à décliner l'offre, Percy s'avança.

- On accepte.

Annabeth lui donna un coup de coude. Clairement ce type n'inspirait confiance à personne. Hedge avait même sa batte de baseball qu'il tenait fermement entre les mains.

- Bien ! Entrez donc ! Vous êtes ici chez vous. Au fait, je m'appelle Adrian, enchanté.

Il faut dire que cet homme avait le sens de la décoration. Tout était au goût du jour, tout était moderne, jusqu'aux toilettes.
Les demi-dieux avaient été répartis dans toutes les chambres d'amis de la maison. Adrian avait gentiment prêté sa chambre à Monsieur Hedge, qui avait accepté tout en jouant avec sa batte et en regardant droit dans les yeux leur hôte.

Après s'être tous installés, Adrian les avait tous inviter à dîner.

- Pendant que vous vous installiez j'ai commandé des pizzas. J'espère que ça vous plaira.

L'odeur était irrésistiblement appétissante. Percy en avait les narines qui frémissent et l'eau à la bouche.

- Les livreurs viennent jusqu'ici pour livrer des pizzas ?! Incroyable. Enfin je vais pas m'en plaindre, j'ai la dalle.

- Léo !

- Oui, pardon. Bon app' les gars.

Une fois le repas finit, ils avaient tous regagner leurs chambres. Ils avaient tous pu se laver, ce qui était un bonheur pour eux d'enfin retrouver une douche digne de ce nom. Après s'être souhaiter bonne nuit, les demi-dieux s'étaient tous endormis en moins de temps qu'il ne le fait pour le dire. Même Percy qui avait pour intention de ne pas s'endormir tout de suite pour réagir immédiatement en cas de problème n'avait pas pu résister au sommeil. En plus, il dormait avec Annabeth, ce qui était un gros plus qui n'avait pas manqué de déplaire à leur chaperon.

En plein milieu de la nuit, Percy se réveilla. Le réveil électrique indiquait quatre heures cinq. Il décida d'aller prendre l'air. Une fois dehors, il s'assit sur un banc. Au bout de quelques minutes, une main chaude vint se poser sur son épaule. Il sursauta.

- Tu ne dors pas ?

Comme question débile, on ne pouvait pas faire mieux. Bien-sûr qu'il ne dormait pas. Mais il décida de tout de même rester poli.

- Non, j'ai eu envie de prendre un peu l'air. Et vous ? Vous ne dormez pas non plus.

- Exact, une petite insomnie. Et je veille aussi à ce que personne ne vienne nous déranger cette nuit. Vous savez d'habitude je ne suis pas trop embêter ici, un seul demi-dieux n'attire pas énormément de monstres. Aucun même, pour être honnête. Je ne suis que très rarement déranger ici.

- Sommes-nous une source de dérangement ?

- Non, loin de là. Vous êtes mes invités. Tu devrais retourner te coucher, Percy Jackson, j'ai cru entendre que vous avez encore du chemin avant de rentrer chez vous.

- Comment savez-vous tout ça ? Nos noms, et ce que nous faisons ?

- Je sais beaucoup de choses, mais ne t'inquiète pas, je ne suis pas un danger pour vous, contrairement à ce que vous pensez.

- Vous savez beaucoup de choses effectivement.

Adrian eût un petit rire, mais un rire amical.

- Va dormir, tu es fatigué. Demain quand vous vous réveillerez, le petit déjeuner sera prêt. Je vous attendrait dans le salon.

- Allez dormir aussi, les insomnies ce n'est non pour personne.

- Tu as raison, bonne nuit Percy. À tout à l'heure.

- A tout à l'heure.

Une fois Percy de nouveau dans son lit, il se rendormit presque aussitôt.

Héros De L'Olympe (suite)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant