4- Piper

1.9K 116 29
                                    

Le jour venait de se lever, tout comme la plupart de mes frères et sœurs. Certains étaient encore endormis. Moi, ça faisait plusieurs heures que j'étais réveillée. J'étais impatiente de partir. Léo était en vie et on allait le chercher. C'était mon meilleur ami, il me manquait horriblement. Pendant tout ce temps on l'avait cru mort, mais aujourd'hui on sait qu'il est vivant. On allait bientôt le ramener à la colonie, et nous serions bientôt tous réunis. Le soleil se reflétait sur les meubles du bungalow. Une douce lumière rosée nimbait les visages de mes frères et sœurs.Sur l'un des rebords d'une fenêtre, une petite fontaine était posée. Le petit brut d'eau qu'elle faisait me relaxait. Contre un des murs, les coiffeuses de mes sœurs étaient recouvertes de produit de beauté. Sur celles de mes frères trônaient également des produits de beauté, mais pour homme. Sur la mienne, rien de tout cela. Juste un miroir et mon poignard, Katoptris. A travers sa lame, il pouvait me montrer des visions. Il nous avait déjà beaucoup servi. J'étais en train de le prendre quand on frappa à la porte. J'allais ouvrir quand Jason poussa la porte et laissa apparaître un bout de son visage dans l'ouverture.

- Je peux entrer ?

- Oui, entre.

Il salua mes frères et es sœurs. Il était en t-shirt et pantalon. A son côté droit pendait son épée d'or impériale. Elle était beaucoup plus imposante que mon poignard. Son épée pouvait se transformer en gladius. Il s'approcha et m'embrassa doucement. Il me regarda dans les yeux et me dis, avec un sourire :

- Tu es prête ?

- Oui, on peut y aller.

Je dis au revoir à mes frères et sœurs. Ils nous souhaitèrent tous bonne chance. Jason me prit la main et nous sommes sortis du bungalow. Nous avons marché quelques pas et nous sommes arrivés devant la Grande Maison. Tous les demi-dieux qui participaient à la quête y était. D'autres étaient également venus pour nous dire au-revoir. Dans le lot, j'ai remarqué Will qui parlait avec Nico, dansun coin un peu à l'écart des autres. Ils étaient mignons , ces deux là. Will fit un câlin à Nico, qui se dégagea assez rapidement. Le fils d'Hadès n'aimait pas trop les contacts physique. Mais ça ne semblait pas déranger Will, qui s'y était habitué. Nous, ça fait un moment qu'on les appelle "les amoureux". Même si Will est tout à fait d'accord avec ça, Nico le dément encore. Mais ce n'est pas grave, ça prendra le temps qu'il faudra. Plus loin, Percy discutait avec Chiron. Près d'un arbre, j'ai aussi remarqué Hedge qui était aux côtés de sa femme et leur bébé. Il y avait aussi Clarisse et Chris Rodrigez, son petit-ami. Pas plus loin, les Hermès s'amusaient à taquiner et à voler des affaires à des Arès, comme des flèches dans leur carquois. Les Arès commençaient à s'impatienter, ce qui n'était pas bon signe. Il y avait aussi des Apollon qui donnaient du nectar et de l'ambroisie à mes amis.

Après plusieurs minutes d'au-revoir, nous étions partis. Notre première étape était Manhattan. Plus précisément l'appartement de la mère de Percy.

- On devrait peut-être prendre des pégases. Proposa Jason.

- Allez-y, je vous rejoins en vol d'ombres. Les pégases ne m'apprécient pas trop, et je le leur plutôt bien. Répondit Nico.

Percy prit la parole :

- Pas de problème, à tout à l'heure Nico, soit prudent.

- T'en fais pas. Il se dirigea vers la forêt, et se fondit à travers les ombres.

- Il arrivera probablement avant nous. J'espère que ma mère ne sera pas trop surprise.

Il siffla, et quelques secondes après, les pégases descendirent en flèche du ciel. Quatre pégases en tout. Blackjack se posa en premier, suivit de Porki, Guido et Jackpot.

- Yo patron, t'as demandé des pégases ?

- Salut mec. Vous pouvez nous conduire à Manhattan, chez ma mère ?

- No problème. Montez !

Percy monta sur Blackjack avec Annabeth. Moi et Jason sommes montés sur Porki. Hazel et Frank sur Jackpot et Monsieur Hedge sur Guido.

Le vol se passa sans emcombre. A part quand Blackjack et ses amis étaient tellement absorbés par les magasins de donuts dans la ville qu'ils avaient faillit foncer dans une tour. Nous sommes arrivés très rapidement chez Percy.

- Salut maman ! Ah salut Nico ! Ca fait longtemps que tu es là ?

- Une petite demi-heure.

Nico était assis dans le canapé à côté de Paul Blofis, le mari de Sally, et beau-père de Percy. Ils discutaient de tout ce qui était dieux, demi-dieux et monstres, ce qui passionnait Paul.

- Percy ! Tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir de te voir. Madame Jackson lui dit cela tout en le serrant fort dans ses bras.

- Salut mon grand, tu vas bien ? Demanda Paul à Percy en le serrant dans ses bras à son tour

Parfois je me demandais ce que ça faisait d'avoir une mère, à qui on pouvait faire des câlins, à qui ont pouvait se confier. Ma mère est la déesse de l'amour, et je n'ai pas eu souvent l'occasion de la voir. Mais c'était pour tous les demi-dieux pareils, on ne voyait que très rarement nos parents, voir pas du tout. C'était une règle instaurée par Zeus, les dieux n'avaient pas le droit d'avoir de relations avec leurs enfants, sous prétexte que les dieux deviendrait presque mortels, en nous fréquentant. Pour ma part, je trouvais cette règle complètement stupide, comme nous tous.

Madame Jackson et Paul nous firent nous asseoir à table et nous offrirent à boire et à manger. Percy leur annonça le pourquoi de notre venue.

- Léo est toujours en vie, on va le chercher.

- C'est génial ! Vous devez être fous de joie.

Nous hochions tous la tête, sourire aux lèvres.

Sally reprit :

- Je vous souhaite bonne chance à tous.

- Et n'oubliez pas de revenir nous voir sur le chemin du retour avec Léo, ajouta Paul.

- Nous n'y manqueront pas, répondit Jason, souriant aux parents de Percy.

Nous avons passer encore quelques minutes avec eux, et nous sommes repartis. Le trajet était encore long. Une fois dehors, nous sommes remontés sur nos pégases.

Percy nous dit à tous :

- Les gars, direction la Californie !

Et dans un seul battement d'ailes, les pégases s'élevèrent dans le ciel. Nous étions en route pour la Californie.

Héros De L'Olympe (suite)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant