8- Annabeth

1.4K 87 16
                                    

Les demi-dieux venaient de quitter la forge d'Héphaïstos. Hedge était en train de grogner car il aurait préférer en découdre avec les griffons restants plutôt que de partir tout de suite.
Ils volèrent pendant plusieurs heures, alternants les pauses et le voyage. Ils durent essuyer quelques attaques de monstres, chose normale pour des demi-dieux.
Ils étaient presque arrivés à destination, quand une grande bourrasque de vent les propulsèrent tous à terre. Quelque chose frappa Annabeth à la tête. Ses yeux se fermèrent malgré elle.

Quand elle rouvrit les yeux, elle vit ses amis en plein milieu d'un combat contre des... paons ? Sérieusement ? Annabeth se releva avec effort. Elle toucha le dessus de sa tête et senti une bosse. Tant pis, elle n'avait pas le temps de s'attarder dessus-de-porte. Elle vérifia qu'elle été toujours présente et se saisit de son épée en os de Drakon. Elle se joignit aux combats, et se retrouva au côté de Percy. Au bout de quelques minutes il ne resta plus des paons que des tas de poussières dorées.

- Après les griffons voilà les paons, pesta Frank.

Annabeth réfléchit. Pourquoi des paons les auraient-ils attaqués ? Cette attaque ne pouvait pas être anodine.

- Héra, lâcha-t-elle.

- Pardon ? Demanda Percy, quelque peu irrité à l'entente du nom de Héra.

- C'est Héra qui les a envoyé. Le paon est un de ses principaux attributs. Héphaïstos nous avait prévenu. La libération de Calypso allait gêné quelques un des dieux, et évidement, Héra en fait partie.

Pendant que les demi-dieux discutaient, Hedge réglait encore ses comptes avec les tas de poussière.

- Voilà ce qui arrive quand on se frotte au plus fort des satyres et à son fidèle gourdin ! Cria-t- en s'adressant à la poussière et il en brandissant triomphalement son trophée : une plume de paon. Bien-sûr, la poussière devait trembler de peur.

Soudain, quelque chose frappa le sol en créant une onde de choc.

- La revoilà... Lancèrent en même temps an Annabeth et Percy.

- Oui, et vous savez très bien pourquoi, lâcha une voix.

- Elle ne vous appartient pas. Léo l'a libéré et il en avait tout à fait le droit. Il était temps qu'elle s'en aille de ton île, lui répondit sèchement Jason.

- Je ne vais pas me battre avec vous aujourd'hui, je n'en ai pas envie. Vous avez déjà tué mes paons.

- On ne fait que se défendre.
Hazel se tenait droite, un peu en retrait. Elle faisait jouer un rubis entre des doigts. Nico se tenait à sa droite et observait la scène d'un œil attentif.

- Maintenant, partez. Annabeth tenait fermement son épée dans sa main. En cas de problème, ils étaient tous près à attaquer.

- Oui je m'en vais. Faites attention à vous, mes héros. Et maintenant, fermez les yeux s'il vous plaît.

Ils eurent tous juste le temps de fermer leur yeux que la déesse prit sa forme véritable. Une lumière aveuglante prit le dessus sur tout le reste, et une seconde plus tard, tout était redevenu normal. Plus de déesse, juste eux.

Percy s'éclaircit la gorge.
- Bon et bien, une nouvelle déesse sur le dos ! Vous êtes prêts à repartir les gars ? On a encore de la route à faire.

Héros De L'Olympe (suite)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant