2- Percy

2.7K 135 38
                                    

C'est le dernier soir avant la quête. Il fait déjà nuit et je crois que tout le monde dort déjà, sauf moi. Je décide donc de me lever et d'aller faire un tour. Au fond de moi, j'appréhendait cette quête, et il fallait que je me détende. Je suis donc allé au bord du lac. La lune se reflétait sur l'eau. Au fond du lac des naïades me regardaient. Au bout de quelques minutes passées seul, je sentis une présence derrière moi. C'était Nico. Décidément, je ne m'habituerai jamais à ces apparitions inattendues. Au début ça me foutait la trouille de le voir apparaître de nul part à côté de moi. C'est comme si il se fondait dans les ombres. Mais maintenant j'ai appris à ne plus sursauter et pointer sur lui mon épée.

Ca l'effrayait autant que moi, mais ce sont mes reflexes de défenses. Il me salua et s'assit à côté de moi.

- Salut Percy. Tu dors pas encore ?

- Non, je n'y arrive pas.

Il était souriant et me parlait avec gentillesse. Il n'y a pas longtemps, il m'a apprit qu'il avait eu un faible pour moi quand il était plus jeune. Il avait gardé ça pour lui pendant des années. Cela m'avait fait bizarre au début, de me dire qu'il avait craqué pour moi. Mais ça lui était passé. Je me souviens de sa phrase "T'es mignon, mais t'es pas mon genre". Mais savoir ça n'a rien changé à ce que je ressens pour lui.Pour moi ça sera toujours un ami, quoi qu'il arrive. Depuis la fin de la guerre, il s'est considérablement rapproché de Will Solace. Will est le fils d'Apollon. Il avait courageusement combattu pendant la guerre contre Gaïa. Il est l'opposé de Nico. Will est blond aux yeux bleus, tandis que Nico, fils d'Hadès a les cheveux noirs corbeaux, les yeux marrons et la peau très pâle. Il a toujours son épée de fer stygien qui pend à son côté. Will et Nico ont commencé à beaucoup rester ensemble. Nico mérite d'être heureux, et j'espère qu'il le sera avec Will.

- Je pourrais vous aidez pour votre quête, si vous le souhaitez.

- Sa serait avec plaisir, Nico. Lui dis-je avec le sourire. On aura besoin de toi.

Pendant la guerre contre Gaïa, Nico nous avait beaucoup aidé. On avait besoin de lui et ça me parait normal qu'il vienne avec nous.

- Ca me fait plaisir que tu dises ça. Tu sais, même si je n'est pas toujours été présent avec vous, vous êtes mes amis, et je ne vous laisserai pas tomber. Surtout toi, Percy. Tu es le premier qui m'est vraiment accepté ici, et tu m'as beaucoup aidé. Je t'en remercie. Et je voulais te dire, par rapport à...

Il a marqué une pause. J'ai donc prit la parole.

- Tu sais Nico, c'est passé tout ça...

Il me coupa :

- Je sais. Mais on a pas vraiment eu le temps d'en parler. Je voulais te dire que j'ai toujours autant de sentiments pour toi, mais pas de la même manière.

Je le regardais et avec un sourire je lui dis :

- Will, c'est ça ?

- Je ne préfère pas en parler pour l'instant.

- Bien-sûr.

- Enfin voilà. Je vais prévenir Chiron que je viendrai avec vous demain. Bonne nuit Percy.

- Bonne nuit Nico, à demain.

Il me serra la main et se dirigea vers les arbres. Il disparut entre les ombres.

Je savais que ça avait dû lui coûter de me dire tout ça. En tout cas ça m'a fait du bien de lui parler. J'étais content qu'il vienne avec nous demain. Il commençait à se faire tard. Je fis signe aux naïades du lac, et je repartis rejoindre mon bungalow. Je devais profiter de ma nuit avant le grand départ. Une fois dans mon lit, je pouvais enfin fermer les yeux, et je me rendis compte que j'étais vraiment fatigué. Mais comme tous les demi-dieux, je fais des rêves, et cette nuit là, j'en fis aussi.

J'étais dans une forêt. Ca devait être la fin de la journée, en raison du soleil qui commençait à se coucher. J'étais seul et devant moi se dressait un chemin.Autour de moi il n'y avait que des arbres, et sûrement pleins de monstres qui rêvaient de faire de moi leurs dîners. Même si je n'en avais pas trop envie, je me suis avancé dedans. Je marchais déjà depuis plusieurs minutes et il faisait maintenant presque nuit. Plus que quelques instants et je serais complètement plongé dans le noir. Une centaine de pas plus tard, le chemin se terminait et j'arrivais dans un espèce de terrain plat. Un feu de bois brûlait à quelques mètres de moi. Quelqu'un était là il n'y a pas longtemps. Je sortit Turbulence de ma poche et la déploya. La lame de bronze céleste créait une faible lumière dans le noir. L'avoir dans ma main me rassurait. Plus loin j'entendis des voix, et je crois bien avoir entendus des éclats de rires. Il y avait une autre voix, qui m'appelait. Je ne savais pas d'où est-ce qu'elle venait. Je sentais quelque chose me secouer, et finalement, j'ouvris les yeux. Annabeth était penché au-dessus de moi, un léger sourire au visage.

- Debout, Cervelle d'algues. On à une quête à commençait.

Elle m'embrassa et me tira de mon lit. Nous étions partis.










Héros De L'Olympe (suite)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant