Chapitre 2

1.5K 92 8
                                    

Nous étions plus d'une centaine, plus d'une centaine à attendre dans l'entrée du quartier général de la garde d'Eel. C'était absolument immense, je n'arrivais pas à en croire mes yeux. Simplement immense. Nous avions traversé des jardins à n'en plus finir et passés par les portes de bronze et d'or avant de finalement entrer dans la salle que l'on avait surnommée la salle des portes à cause de l'innombrable nombre de portes que comportait la pièce. À côté de moi, je voyais Nihale qui stressait de plus en plus. Je la comprenais, après tout, tout notre avenir se jouait aujourd'hui.

Les habitants d'Eldarya n'avaient le droit de passer ces tests qu'une fois, une seule et unique fois. Cela faisait déjà un moment que nous attendions dans cette salle devant une porte close. Enfin, un homme vint se placer devant nous sur une sorte de piédestal afin qu'on puisse tous le voir. Vu la corne qu'il avait sur la tête et la queue qu'il traînait derrière lui, il devait sans doute être une licorne. Il toussota, mais il y avait beaucoup trop de bruit et il n'avait pas encore l'attention de tout le monde. C'est alors qu'une montagne de muscle se mit devant lui et cria tellement fort dans le micro que je crois bien que mes tympans n'y ont pas survécu. Il avait l'emblème de la garde Étincelante sur le torse ; vu son gabarit il devait sans doute être un garde du corps ou quelque chose comme ça. Maintenant qu'elle avait toute l'attention de la foule, la licorne commença à nous expliquer comment les tests allaient se passer.

— Bonjour à tous. Je m'appelle Keroshane et c'est moi qui vais vous expliquer comment vos tests vont se passer. Vous devrez réussir trois épreuves et répondre à un questionnaire. Je sais que beaucoup d'entre vous sont venus avec une idée nette sur la garde qu'ils veulent rejoindre, mais si vous n'avez pas un minimum de compétences dans chacune des spécialités des gardes, vous ne pourrez pas intégrer la garde d'Eel. Vous aurez donc une épreuve de force, une épreuve d'alchimie et une épreuve d'espionnage. En fonction des résultats de celles-ci et des réponses que vous aurez données au questionnaire, vous serez soit assigné dans une garde, soit renvoyé chez vous. La première épreuve est celle d'alchimie, je vous invite à entrer dans la salle par ordre alphabétique. Bonne chance à tous.

Après ces explications, de nombreuses personnes furent un peu étonnées et durent se faire pousser par la montagne de muscles pour ne pas gêner. Je fis un signe à Nihale et nous nous séparâmes, elle vers le groupe des S et moi vers celui des D. Je n'avais absolument pas peur pour elle. Elle voulait rentrer dans la garde absinthe, elle avait toujours été excellente dans la confection de potions. Par contre moi, ce n'était pas ma spécialité, mais mon frère m'avait prévenue qu'il y aurait plusieurs épreuves et j'avais demandé à Nihale de m'aider. On s'était entraînées durant des heures, elle au combat et moi aux potions. Quant à l'épreuve d'espionnage, ça devrait bien se passer, j'espère. Pour l'alchimie, je savais faire des potions simples et ça suffirait pour passer cette épreuve. Normalement...

Sur la centaine que nous étions au départ, une dizaine portait la lettre D au début de son nom de famille. Les lettres furent appelées dans l'ordre dans la salle d'épreuve en face de nous. À chaque fois, tous les visages étaient décomposés. Que l'on veuille entrer dans la garde Absynthe ou pas, passer une épreuve fait peur. Quand ils appelèrent les D, mon groupe et moi passâmes les portes sous le regard encourageant de Nihale. Il y avait une bonne dizaine de tables d'alchimie qui contenaient tous les outils et ingrédients possibles et imaginables. Il y en avait même certains que je n'avais jamais vus.

Nous nous installâmes chacun derrière une table. Devant moi, le jury et tout autour, tous les membres de la garde d'Eel. J'essayai en vain de trouver mon frère. Il y avait beaucoup trop de monde. Par contre lui, ne devait pas me lâcher du regard et bien rire. Il savait bien que cette épreuve était de loin celle que j'aimais le moins. Cette salle ressemblait à s'y méprendre à une arène. Je reportai mon attention vers le jury. Il était composé des quatre chefs de garde. Tout le monde les connaissait, ils étaient des sortes de célébrités chez nous. La kitsune, chef de la garde Étincelante et de la garde d'Eel en général, Miiko. Elle était exactement comme mon frère me l'avait décrite ; fière, arborant ses oreilles et sa queue de renard bleu nuit, de la même couleur que ses cheveux, comme tout kitsune qui se respecte. Ensuite, venait l'hybride chef de la garde obsidienne, Valkyon. Mon frère m'avait beaucoup parlé de lui, après tout, il serait sans doute mon supérieur dans quelques heures. Un hybride, cela signifiait qu'il avait du sang de faery et du sang d'humain. D'après ce que j'avais entendu dire, on ne savait pas de quelle espèce de faery il venait. Il était grand, très musclé, de longs cheveux blancs et des yeux jaune clair. Grâce à ma vue de dragon, je pouvais détailler distinctement chaque membre du jury. C'est grâce à ça que je pus continuer d'observer les autres chefs de garde. Le vampire, chef de la garde de l'ombre, Nevra. Cheveux noir corbeau, yeux violets et un air sûr de lui à vous mettre mal à l'aise. Et enfin celui qui nous regardait tous avec un regard sérieux et impassible, le chef de la garde Absynthe, l'elfe Ezarel. De longs cheveux bleus attachés en une queue de cheval, des yeux verts qui te dévisagent. Il ne devait pas beaucoup aimer ceux qui n'avaient pas de réelles capacités en alchimie. Mais le plus surprenant sur ces quatre-là et que mon frère avait bien négligé de dire, c'était qu'ils étaient très jeunes. Ils devaient avoir cinq ans de plus que moi au maximum, c'est-à-dire entre dix-sept et vingt-deux ans. Voilà ce qu'ils étaient, des surdoués qui étaient montés en grade.

« Je t'ai toujours regardé... » [Fanfiction Eldarya]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant