Le lendemain matin, c'est l'éclat du soleil sur les fenêtres qui me réveilla. Je m'étirai doucement tout en restant allongée. Ce lit était toujours aussi moelleux que dans mes souvenirs. J'avais dormi comme un dragonnet. En parlant de dragonnet, Spy, lui, était encore au pays des songes.
Malheureusement, se lever n'était plus une option, nous étions attendus. Après avoir secoué mon familier, je me mis sur pieds et regardai vers le lit voisin du mien. En voilà deux qu'il allait falloir réveiller. Nihale ressemblait un peu à Mélodie. Aussi difficile à faire émerger l'une que l'autre. Je réussis cependant cet exploit après quelques chatouilles et d'autres moyens qui pourraient choquer les plus jeunes.
Dans le salon, deux tenues étaient posées sur les canapés. Yuri avait dû demander à ce qu'elles soient misent là pour nous. Nihale sortit finalement de la chambre, encore endormie.
— Qu'est-ce qui se passe ? Demanda mon amie tout en s'étirant.
— Rien de spécial. Préparons nous, la réunion va bientôt commencer.Cette réunion était importante et, pour cause, nous allions enfin en apprendre plus sur la mission qui nous amenait ici. Après un brin de toilette matinale, nous sortions de notre appartement suivies par nos familiers. J'étais un peu mal à l'aise dans la tenue que m'avait choisie Yuri mais bon... Si jamais nous devions combattre, j'irai me changer. Je portais, en effet, une robe courte m'arrivant aux genoux. Elle était entièrement blanche mais le bas était orné d'un magnifique motif de flammes. Je me demandais bien où la princesse trouvait des vêtements pareils. Nihale, elle, portait une robe violette très simple avec un mince jupon aux extrémités. Mais, contrairement à moi, ça n'avait pas l'air de la déranger. Elle avait l'habitude de ce genre de vêtements.
Les couloirs étaient tellement grands que nos pas résonnaient sur le carrelage blanc. Il n'y avait pas beaucoup de monde à cette heure-ci, pratiquement que des domestiques et quelques soldats. Cependant le peu de monde suffit pour me mettre mal à l'aise. Où que nous allions, les regards se retournaient sur notre passage. Je savais bien que, dans cette société, le regard des autres était important, bien que je n'approuvais pas trop. Je n'aimais pas être le centre de l'attention mais j'en comprenais parfaitement les raisons. Nous étions encore jeunes et pourtant, nous participions à une mission d'ordre royal. De plus, nous étions des amies de la princesse et mon père était général. Que de raisons qui ne m'empêchèrent pas de vouloir arriver à la salle de réunion le plus vite possible.
Les portes de cette fameuse salle étaient immenses, comme toutes celles du château, en fait. Deux gardes royaux étaient postés de part et d'autre de l'entrée et nous saluèrent quand nous arrivâmes à leur hauteur. Je regardais Nihale et d'un hochement de tête entendu, j'ouvris les lourdes portes. Yuri nous fit un signe dès qu'elle nous vit et je vins m'asseoir à côté d'elle, suivie par Nihale. J'avais déjà eu l'occasion d'entrer dans cette salle quand j'étais plus jeune. Elle était un peu près carrée et comportait une grande table ronde utilisée uniquement pour les réunions importantes. Au bout de celle-ci, le roi et la reine étaient assis sur des chaises qui ressemblaient plus à des fauteuils qu'autre chose et nous, nous pouvions nous placer où nous le souhaitions. Le petit déjeuner était servi mais l'heure était grave et peu de personnes avaient l'air d'avoir de l'appétit. Ce peu de personnes comportait évidement mon frère qui mangeait à l'autre bout de la table avec, d'un côté mon père et ma mère et de l'autre, Silel.
Quelques soldats haut placés étaient également présents ainsi que les chefs de garde. Les réactions de ces derniers étaient vraiment risibles et je devais me contenir pour ne pas pouffer. Autant Natsu et Silel étaient parfaitement à l'aise, autant les représentants de la garde d'Eel avaient l'air de se demander ce qu'ils faisaient là. On aurait dit une réunion familiale à laquelle ils n'avaient pas le droit d'assister. Ils réussissaient cependant à garder un aspect assez professionnel. Valkyon était calme, comme à son habitude, et avait même l'air un peu fier en regardant mon frère. Je le vis me lancer un rapide sourire également. Bien au contraire, Nevra et Ezarel semblaient énervés. Je ne saurai vous expliquer pourquoi. Tout ce que je pouvais dire était qu'ils faisaient très attention de ne pas croiser le regard de Nihale ou le mien. Quand la pensée que Nevra m'en voulait traversa mon esprit, je fus pris d'un élan de tristesse. Comme d'habitude, quand ça concernait le vampire, j'avais du mal à contrôler mes émotions et même à les comprendre.
VOUS LISEZ
« Je t'ai toujours regardé... » [Fanfiction Eldarya]
FanficEldarya ! Ce monde principalement connu pour sa garde si unique. Moi, Ayane, rêve de pouvoir y entrer afin de combattre les monstres et les bandits qui peuplent le royaume d'Eel. Avec mon amie, Nihale, je m'apprête à passer l'examen qui nous permett...