Chapitre 15

997 68 23
                                    


Une fois que nous étions tous rentrés au château, le roi a passé une annonce. Toutes les familles concernées par les enlèvements ainsi que toutes les personnes ayant participées à la mission de sauvetage étaient conviées à un grand bal royal. Cependant, certaines familles ont préféré refuser l'offre. Notre roi se serait offensé en temps normal mais la situation était exceptionnelle. Les familles ayant refusées étaient peu nombreuses et avaient, pour la plupart, retrouvé une personne chère certes, mais pas dans l'état dans lequel elle était avant de disparaitre.

Je devais avouer que je les comprenais. Se rendre compte qu'une des personnes que l'on aimait était devenu fou peut être quelque peu dur à gérer. Néanmoins, Yuri avait insisté pour apporter toute l'aide possible aux familles concernées. En commençant, évidemment, par aider mon père à se débarrasser, définitivement, de cette organisation que nous avions nommée, à défaut d'avoir de réelles informations sur elle, les chasseurs de manaa.

Je sais ce que vous allez dire. Mais pourquoi n'avez-vous pas interrogé les scientifiques que vous aviez réussi à coincer ? La réponse est simple. Nous l'avons fait mais ça n'a rien donné. Aucun d'eux n'a daigné ouvrir la bouche et la garde royale n'était pas du genre à utiliser la torture pour faire parler les prisonniers. Ce qui n'était pas pour me déplaire. Malheureusement, nous étions donc au point mort niveau informations. Nous n'avions pas d'autres choix que de reprendre les recherches dès le début et de fouiller dans tous les recoins possibles et imaginables.

En plus de cela, qui sait ce que ces personnes étaient capable de faire avec le manaa qu'elles avaient déjà collecté. J'avais bien proposé mon aide à mon père, Natsu aussi d'ailleurs, mais il avait refusé.

— Je suis peut-être un général mais je suis également un père. À ce titre, je refuse de mettre à nouveau la vie de mes enfants en danger. Ce que je vais devoir faire, à partir de maintenant, sera encore bien plus dangereux que précédemment. En plus de cela, la garde d'Eel a besoin de vous.

C'est ce qu'il nous a dit et, bien que ça me tuait de l'admettre, il avait raison sur un point. La garde d'Eel avait besoin de nous. De nous et surtout des chefs de garde qui étaient restés loin de Laria trop longtemps. D'ailleurs, en parlant de chefs de garde, depuis que nous étions rentrés, je n'avais pas pu me retrouver seule avec Nevra une seule fois. Impossible de réussir à lui mettre la main dessus. Et moi qui pensait que cette histoire était réglée.

Au moins, il y avait un bon point dans tout cet amas d'incertitude. Nihale et Ezarel s'étaient considérablement rapprochés. Ne me demandez pas comment ni pourquoi parce que je n'en sais strictement rien. Mon amie n'avait rien voulu me dire. Ou plutôt, elle m'a proposé un échange que je n'avais pas pu accepter. Ses informations sentimentales contre les miennes. Or je ne pouvais pas encore lui parler de ce que m'avait dit Nevra. Je voulais en parler avec lui avant. Mais je ne le pouvais pas s'il continuait de m'ignorer !

La porte de l'appartement où Nihale et moi vivions s'ouvrit en grand pour laisser passer mon amie. Elle portait une longue robe de bal en mousseline mauve. Le bustier, comportant un décolleté en cœur, était couvert de pierre violettes qui faisaient à merveille ressortir les yeux bleus de mon amie. Avec l'élégance de la robe et la beauté naturelle de Nihale, mon amie avait l'air d'une véritable princesse. Moi à côté, je faisais tâche dans le paysage.

— Ayane ! Tu n'es pas encore changée ! Yuri a pourtant prévu une robe pour toi.

— Oui mais...

— Pas de « mais » !

Sur ce, mon amie me tira du canapé où j'étais installée et me fit entrer dans notre chambre.

« Je t'ai toujours regardé... » [Fanfiction Eldarya]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant