Chapitre 6

1.2K 85 4
                                    

Nous avons passé le reste de la matinée à jouer avec nos nouveaux familiers dans les jardins. Spy était plein d'énergie et très farceur, peut-être un peu trop, même. J'avais intérêt à ce qu'il ne brûle personne, si je ne voulais pas avoir d'ennuis. Quant à Mélodie, c'était un véritable ange qui s'amusait à se téléporter un peu partout.

Puisque nous n'avions pas pu le faire la veille, nous avons profité de ces quelques heures de liberté pour terminer la visite. Nous n'avions vu l'extérieur du quartier général que très rapidement, avant de passer nos épreuves. Nous étions bien trop stressées à ce moment là pour faire attention à quoi que ce soit. Mais à présent, la beauté de cet endroit nous clouait sur place. C'était impressionnant à voir. Il y avait au moins une centaine d'espèces de fleurs différentes, accrochées à des arches sur l'allée centrale, ou simplement au sol. Il y avait également une fontaine où plusieurs personnes lavaient leur familier. Je souris en voyant cela tandis que Spy se frottait contre ma jambe. Il n'avait pas l'air de beaucoup apprécier l'eau. Mélodie non plus n'était pas très enthousiaste. Eh bien, ce serait follement amusant de devoir laver deux familiers anti eau. Je ris à cette pensée tandis que Nihale essayait de calmer son Chatigris qui ne voulait surtout pas s'approcher de la fontaine. Nous avons passé notre chemin et avons continué notre marche à travers les jardins. Si on s'arrêtait devant le grand portail on pouvait voir distinctement Laria en bas. Le manoir des Dragneel était en plein milieu de la ville et on l'apercevait d'ici. C'est vrai qu'il fallait que j'aille chercher des affaires là-bas. J'irai après la mission. Je serais bien partie immédiatement sauf qu'Ezarel nous avait dit qu'après le déjeuner lui et les autres chefs de garde auraient encore à nous parler. J'espérais sincèrement que ce soit le dernier discours qu'ils nous feraient parce je commençais à m'en lasser.

Nihale s'est entraînée plusieurs fois à la téléportation avec Mélodie. Elles disparaissaient et réapparaissaient autour de moi. C'était très amusant à voir même si Spy n'avait pas l'air d'apprécier que Mélodie ait le droit d'utiliser son pouvoir comme elle le voulait et pas lui. En même temps, je n'allais pas laisser Spy prendre la taille d'une maison au milieu des jardins juste pour lui faire plaisir. Ce serait beaucoup trop dangereux.

Alors que mon amie nymphe continuait de s'entraîner, nous entendîmes le tintement sonore d'une cloche. C'était certainement le signal qui nous indiquait qu'il était temps de manger. Nous avons retraversé les jardins dans le sens inverse et passé par la salle des portes pour finalement arriver au lieu préféré des gourmands, le réfectoire. Cette pièce était très grande puisqu'elle pouvait contenir tous les membres de la garde d'Eel. Elle était également très haute et je me demandais si de grandes créatures entraient parfois ici. Quatre groupements de tables pouvaient se distinguer, un pour chaque garde, le sol étant différent en fonction de l'endroit où on allait. Rouge pour les Obsidiens, vert pour les Absynthes et violet pour les Ombres. Quant au quatrième groupement, il était un peu plus loin que les autres, l'or pour les Étincelants. Après avoir mis nos familiers dans un coin près de l'entrée, où ils rejoignirent les autres ; nous nous assîmes avec d'autres nouvelles recrues à une des innombrables tables réservées à notre garde. La nourriture de chez nous n'est pas la même que la vôtre mais je suis sûre que vous adoreriez. Au repas, aujourd'hui c'était Palsow rôti et ratatouille de légumes.

Au bout de la salle, après le groupement des Étincelants, se trouvait la table des hauts-gradés où s'asseyaient les chefs de garde ainsi que quelques privilégiés. Pendant que nous mangions, Ezarel prit la parole et demanda aux nouvelles recrues de se réunir dans la salle d'entraînement dans dix minutes. Il n'avait pas l'air de vouloir que l'on soit en retard. Nihale et moi sommes allées chercher nos familiers et nous nous sommes rendues à l'arène où nous avions passé le plus clair de notre temps la veille. Là, se tenaient debout de nombreux membres de la garde d'Eel, ainsi que les trois chefs des gardes secondaires. Après nous avoir fait taire, Valkyon pris la parole.

« Je t'ai toujours regardé... » [Fanfiction Eldarya]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant