Chapitre 3

1.2K 98 0
                                    

Nous étions cinq, cinq équipes de deux au centre de la même arène que quelques heures auparavant. Enfin, la même arène, c'était beaucoup dire. C'était bien le même lieu, avec le jury et les membres de la garde d'Eel qui nous scrutaient autour, mais quelque chose était différent. Quelque chose que l'on remarque au premier coup d'œil. A la place des tables d'alchimie, il y avait en face de nous une véritable ville miniature. C'était impressionnant à voir. Nous savions bien que ce n'était qu'une illusion crée grâce à une de nos technologies, mais ça restait impressionnant. À vrai dire, Nihale et moi en avions déjà vues. Nous avons, dans le manoir Dragneel, une machine à simulation, mais elle ne créait que des créatures pour l'entraînement. Jamais nous n'aurions eu la folle idée de faire apparaître une ville. Je regardai Nevra, il souriait, il avait l'air fier de lui. Je ne savais pas exactement ce que nous devrions faire, mais une chose était sûre, les règles ne seront pas aussi simples que celles de la première épreuve. Je sentais Nihale, à côté de moi, qui stressait de plus en plus. C'était nettement pire qu'avant la première épreuve et ça pouvait se comprendre ; l'épreuve d'espionnage était celle pour laquelle nous nous étions le moins entraînées. Pour la bonne et simple raison qu'il était impossible de déterminer à l'avance ce qu'il faudra faire lors de celle-ci. Nevra n'avait pas l'air pressé de lancer les festivités, si bien qu'il fallut que Miiko lui remette les idées en place afin qu'il commence ses explications.

— Bonjour à tous, messieurs...Et mesdemoiselles.

Bizarrement, il avait forcé sur le « mesdemoiselles ».

— Comme vous pouvez le voir, cette épreuve aura lieu dans une simulation. Le but est simple, chacune de vos équipes se verra remettre une enveloppe qui contient une information secrète sur un membre de votre groupe. Votre mission consiste à trouver le plus d'informations possible dans le temps imparti sans vous faire trouver par une équipe adverse. Vous pouvez éliminer les autres participants, mais vous devez connaître leur nom. Ils seront alors éjectés de l'arène. Vous avez trente minutes.

Je pense que nous n'avions pas la même conception de ce qu'est quelque chose de facile, cependant il fallait commencer. Des membres de la garde d'Eel sont venus nous escorter jusqu'à notre « base », c'est à dire l'endroit où nous débutons l'épreuve. Nous allions bientôt commencer, il ne restait que quelques minutes avant le top départ.

— Dis, Ayane, à ton avis, c'est quoi notre information secrète ? Me demanda Nihale.

C'était une bonne question et je n'en avais pas la moindre idée.

— A priori, c'est quelque chose que nous seules savons. On pourra peut-être regarder à la fin de l'épreuve si tu veux.

— Si nous sommes encore en un seul morceau d'ici là.

Nihale avait l'air nerveuse. Elle devait sûrement avoir peur, surtout qu'on nous avait bien dit que pendant cette épreuve nous n'avions pas le droit d'utiliser nos armes ni quelconque sortilège. C'est à dire, pas de potions pour elle et pas de magie pour moi. Par contre, nous avions le droit d'utiliser les capacités génétiques, que nous possédions, qui ne servaient pas à l'attaque proprement dîtes. Or je savais parfaitement que c'était un avantage pour notre équipe.

— Top chrono !

C'était la voix de Nevra qui avait l'air très enthousiaste. Nihale et moi nous fîmes un simple hochement de tête et c'était parti. Nous devions trouver les bases ennemies avant qu'ils nous surprennent. Si nous étions découvertes ou si nous ne récupérions pas les enveloppes des autres équipes nous serions disqualifiées. Il y avait cinq équipes en tout, donc quatre enveloppes à attraper au maximum. Nevra ne nous avait même pas dit combien d'enveloppes nous devions trouver au minimum. Bon sang, mais il n'avait presque rien expliqué. J'étais en train de réfléchir à un moyen de déceler les autres "bases", quand un membre d'une équipe adverse arriva devant nous.

« Je t'ai toujours regardé... » [Fanfiction Eldarya]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant