Chapitre 1

721 43 8
                                    

~

J'avais très bien entendu et j'étais plus que sûre que c'était lui. Après 6 mois d'absence. 6 mois après m'avoir abandonné il revenait enfin. Mais pourquoi ?
Toute la soirée j'avais essayé d'avoir un autre signe de vie de sa part mais je n'avais malheureusement pas réussi.
Le lendemain je m'étais réveillée avec un sentiment bizarre, c'était comme si un vent me poussait à faire tout mon possible pour une raison qui m'était inconnue. Je me levai donc et allai me détendre dans la cour. C'est alors que je remarquai que les contrôles d'identité faites par les gardes envers les proches des patients n'étaient pas réellement sans failles. Ils vérifiaient quelques fois mais faisaient souvent preuve d'inattention.
L'après-midi je me résolu à rester dans ma prison jusqu'à que, vers 19h30, j'entende quelque chose.

"TechnoElec"

...Quoi ?
À ce moment là j'étais perdue, plongée dans une incompréhension total. De quoi parlait-il ?

"De quoi tu parles qu'est ce que ça veut dire ?" Lui demandai-je rapidement et en haussant la voix comme pour qu'il m'entende mieux mais cette fois-ci encore, je n'eu pas de réponses.

Le lendemain, je me promenais dans le jardin lorsque je vis qu'un endroit du grillage était légèrement "déterré" du mur qui lui, avait de nombreux éclats. C'était sans doute un des premiers murs construits qui n'a pas été amélioré pendant les rénovations. Ça faisait beaucoup de négligence pour un endroit qui était sensé être sous haute surveillance.
Ce soir là aussi JiMin m'avait transmit un mot sans explications. C'était "10 membres".
L'après-midi du lendemain je partis à la bibliothèque pour chercher des informations concernant la construction de cette prison. C'est alors que j'appris que ce mur avait été utilisé comme bouclier contre les armes lors des manifestations, ce qui signifie que c'était aussi le plus fragile désormais.
Si j'arrivais à trouver un marteau et un grand clou pour fissurer le mur au niveau de l'ancrage du grillage je pourrai alors m'évader.
Et c'est ainsi que je partis dans mon lit en réfléchissant.

"Puces"

Ça commençait à me saouler de ne pas pouvoir comprendre un traitre mot de ce qu'il me disait.
Le lendemain matin, vers 3h, je sortis de ma chambre pour aller chercher ces fameux objets dont j'avais besoin. Après 2h30 de recherches intenses je trouvai enfin ce que je voulais et retournai alors vite dans ma chambre pour éviter de me faire prendre. L'après-midi je fis ce que j'avais à faire et reposai les outils où je les avais trouvés. Le grillage était assez ouvert pour pouvoir passer et il ne manquait plus qu'à attendre le soir. Durant la journée j'étais restée dans ma chambre et j'avais continué d'essayer de parler avec "lui" mais toutes mes tentatives avaient été des échecs. Le soir arriva et j'allais passer à l'acte dans peu de temps quand JiMin me contacta mais cette fois-ci, il fit enfin une phrase entière.

"Va voir les HAT dans le bâtiment abandonné en dehors de la ville. Demande à parler à NamJun de ma part et racontes lui tout ce que je t'ai dis. Ne lui dis rien sur nous, il croit qu'on se connaît depuis 7 mois seulement.
Ce dans quoi tu t'apprête a t'embarquer est très important et très dangereux. Fais attention à toi s'il te plait.

-JiMin ? JIMIN ?!! PUTAIN !!"

Pourquoi est-ce qu'il fallait toujours qu'il se coupe avant que je ne puisse lui répondre ?!
Mais ces informations me confirmaient encore plus que le sentiment qui m'avait traversé l'autre matin était bien celui du besoin de sortir de ce trou.
Alors que je sortais de mon lit j'entendis du personnel arriver dans le couloir.

"Je l'ai entendu parler toute seule, son cas ne s'est pas amélioré. Il faut qu'on l'emmène en isolement. Ne faites pas de bruit."

Hahaha......
Il me prenaient vraiment pour une débile ?
Je sortis de ma chambre en courant et le personnel me vit. Ils commencèrent à me courir après. Je sortis du bâtiment et allai à l'endroit où j'avais travaillé plus tôt. Je passai à travers le grillage, non sans difficultés, et commençai à courir aussi vite que je le pouvais. Le personnel et quelques gardes étaient passés par le portail d'entrée et étaient toujours derrière moi. Quelques minutes après, alors que je commençais à les semer, je percutai quelqu'un et m'étalai au sol.

"Je suis vraiment désolé est-ce que ça va ?" Me demanda l'individu.

Je me relevai et recommençai ma course en lui lançant un "je suis désolée je suis pressée". Il me rattrapa et agrippa mon bras.

"Mais qu'est-ce que vous faites ?! Je n'ai pas le temps lâchez-moi !

"Viens par la, ne fait pas de bruit !"

Il me tira dans un petit renfoncement de mur et se mis devant moi en sorte à ce que l'on ne puisse voir que son dos lorsqu'on est positionné dans la ruelle. Je vis tout le personnel passer à toute allure sans faire attention à nous.

"Ça va ?" Me demanda-t-il.

"O-oui merci...

-Tu est bien Park Soo ?

-Comment connaissez-vous mon nom ?!

-Je m'appelle Kim NamJun et je suis un camarade de JiMin".

... Je tombai des nues.

"Quoi ?!

-Tu sais qui je suis ?"

Je n'arrivais pas à lui répondre, trop choquée par ce qu'il venait de me révéler.

"Venez, nous serons plus en sécurité à notre repère.

-O-oui."

Nous partîmes en direction de l'extérieur de la ville tout en étant sur nos gardes. Une bonne demi heure plus tard nous arrivâmes dans ce fameux bâtiment et descendîmes au sous-sol.

"Soo, je te présente les HAT".

~

Connections [ BTS ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant