Chapitre 13

367 25 1
                                    

~

Nous nous installâmes sur les futons, face à la ville, et il me tendit un bol. J'apportais les baguettes au niveau de ma bouche mais mon regard se posa sur lui. Il était en tailleur, le regard perdu dans les milliers de petites lumières qu'émettaient les lampadaires. Il semblait réfléchir à quelque chose.

"A quoi tu penses ?"

Il me regarda à son tour.

"J'étais en train de me demander, pourquoi est ce que tu étais aller jusqu'à vendre la bague de ta grand mère ?

-Et bien j'avais besoin d'argents et/

-Non je veux dire, quand tu as remarqué que la seule chose que tu pouvais échanger c'était ça, tu aurai pu revenir ici

-Non...

-Pourquoi ?

-Parce que je voulais vous protéger. Je ne veux pas que vous ayez de problèmes parce que vous aidez une fugitive à se cacher... Je ne veux pas vous mêler à tout ça...

-As-tu oublier que je suis mêlé à ta vie comme tu es mêlée à la mienne depuis qu'on est tout petit ?

-Non, mais je ne veux pas que vous soyez en danger par ma faute...

-..."

Il me fixa sans dire un mot avant de souffler.

"Dis moi...

-O-oui ?

-Est ce que tu as pensé comme ça quand tu es venue me récupérer à l'entrepôt ?

-Quoi ?

-Est-ce que tu as pensé que c'était à cause de moi si tu te retrouvais en danger ?

-N-non ! Bien sûre que non !

-Tu l'as fait même en étant consciente des risques ?

-Oui ! Pourquoi est-ce que tu me demandes ça ?!

-Alors pourquoi est-ce que tu penses que tu nous mets en danger comme ça ?! Est-ce que tu crois que nous n'avons pas pensé à l'éventualité qu'on puisse te rechercher pour te ramener dans cet hôpital ? Est-ce que tu crois que je n'ai pas pensé à tout ce qui pourrai arriver, autant à toi qu'aux gars en demandant ton intégration au groupe ? Nous y avons tous bien réfléchi et nous étions bien conscient de ce que ça pouvait engendrer. J'ai pensé à une multitude d'éventualités, comme le cas où on viendrai à nous trouver, où on se ferai attaquer, et d'autres ! Mais dans aucunes de ces éventualités il n'y avait ton départ. Je ne te laisserai pas nous séparer une seconde fois Soo. Et si il faut pour ça que je parte avec toi je le ferai sans hésiter. Tes problèmes sont mes problèmes. Je tiens beaucoup trop à toi pour te laisser dans une situation compliquée toute seule."

Je le regardais sans qu'aucun son ne puisse sortir de ma bouche.

"E-enfin.. Je suis sûr que les gars aussi viendrait, on tient tous beaucoup à toi, tu es un membre de notre groupe après tout..."

Il me lança un regard gêné et enfouit sa tête dans son bol. Je décidai de faire de même tout en regardant la ville, ne sachant pas vraiment quoi dire suite à son discours.

......

Nous étions allongés sur le dos à regarder les étoiles depuis un peu plus de 3 minutes quand je sentis son regard insistant sur moi.

"Qu'est-ce qu'il y a ?

-..."

Il continua de me fixer, ses yeux détaillants mon visage. Il ne fallut qu'un clignement des yeux de ma part pour sentir ses mains se poser sur mes joues et me tirer vers lui. Je m'appuyai sur le sol au dessus de son épaule et ses lèvres vinrent rencontrer les miennes. Mes yeux s'écarquillèrent de surprise tandis qu'il fermait les siens.
Il retira son visage et me lança un regard un peu gêné.

Connections [ BTS ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant