CHAPITRE 1

150 11 2
                                    

J'attendais devant une porte bordeaux où un petit panneau, à moitié décroché,  m'indiquait que c'était la salle de sciences numéro 3. J'étais au bon endroit. La cloche avait sonné depuit un quart d'heure et j'entendais les élèves s'agiter derrière la porte, je l'étais un peu aussi. Un peu moin que la fois précédente mais anxieux quand même. Derrière moi, le talons aiguilles de la directrice claquaient le sole pour m'avertir de son arrivée. En posant une main chaleureuse sur mon épaule elle me dit:
- Tu es un beau jeune homme, tu t'intégrera vite et tu te fera des amis, ne t'inquiète pas. Je la regarde. Elle me souri gentiment. 
-Tu es prêts? 
J'oche la tête. 
-Bien allons-y.
Nous entrons dans la salle et vingt-neuf paires d'yeux me fixent. Rien à faire je suis toujours mal à l'aise... 
Des "C'est qui?" "Il est canon! " "C'est un nouveau? Il vient d'où? " éclatent un peu partout dans les élèves, certains me dévisagent d'autres me sourient. Le volume monte un peu plus et mes jambes menacent de repartir par la porte en courant. Au fond de la classe, un garçon dort. Enfin je croyais. Car d'un coup il se lève et hurle:
-Mais vous allez vous la fermer oui !?
Le silence tombe net. Il se rasoit.
-Merci  Steffan, mais la prochaine fois soyez un peu plus polit. Bien aujourd'hui nous accueillons un nouvel élève...
Le téléphone de la directrice sonne.
- Mme Timber à l'appareil. Oui... J'arrive.
Elle racroche et s'adresse a l'ensemble de la classe:
-J'attends de vous que vous l'aidiez à s'intègrer et à prendre ses marque dans l'établissement, elle se tourne face au professeur, je vous laisse la suite.
Elle sort de la pièce et me souri avant de fermer la porte. Le panneau tombe et on entend un "zut!" qui fait rire tout le monde, même le professeur. Mais pas moi.
-Bon... Que dirais tu de te présenter, pour commencer. 
Raah je déteste ça! Parler devant tout le monde. Je dis oui de la tête et commence:
-Salut, moi c'est Jordan j'ai 17 ans. J'espère que nous nous entendrons bien.
Des filles commence à pialler et à glousser. 
- Ok Jordan, moi c'est M.Mussar,ton professeur principal. Va t'asseoir. 
Je regarde un peu partout, je n'ai pas du tout envie d être au milieu des filles ni même tout devant. Il ne reste donc qu'une place: juste devant Steffan, qui était de nouveau affalé sur sa table.
Je passe dans le rang et certains me sourient et me souhaitent la bienvenue. Je m'assois et sort de quoi écrire. Mon dos commence à me brûler, d'abord doucement puis avec persistance. Je me retourne et croise son regard. Ses yeux sont d'une magnifique couleur émeraude et moucheté d'or. Ses yeux plongent dans les miens, je détourne le regrd. Il a des cheveux bruns mi long, un nez fin et des traits marqués mais tout me ramène à regarder ses yeux qui n'ont pas arrêté de me fixer.  Mal à l'aise je me remets face a ma table.
Tout le long du cour je suis comme je peux, mais ils sont bien à la moitié d'un chapitre que nous n'avons pas encore entamé dans mon ancien lycée.
-Steffan tu pourras aider ton nouveau camarade à faire une petite mise au point sur les cours après les cours?
-...
Le prof soupir
-STEFFAN!
Un mouvement dans mon dos m'indique qu'il c'est réveiller et un grognement me fit comprendre qu'il etait de mauvais poil.
-J'ai entendu pas besoin d'hurler...
M. Mussar avait l'air désespéré.
-Et ta réponse est?
-Pas de problème...
La cloche sonne et tout le monde se lève. Je regarde l'emploi du temps: genial... on a langue vivante...
Je sors de la salle et passe devant Steffan qui me regarde passé. Il m'emboîte le pas. Encore mieux... Maintenant j'ai une racaille qui me suis comme un toutou...

Never In The Heart AngelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant