Chapitre 8 - Avery Hale

78 5 0
                                    

PDV : Jessica

Katherine triturait les pans de sa robe.

- Maintenant, Jessica, me dit Elizabeth. Tu sais ce que nous avons vécu. Il n'y a aucune similitude entre nos histoires et la tienne, si ce n'est la présence des sosies et du médaillon que tu as détruit, tuant ta tante.

Je baissai les yeux.

- Vous croyez depuis tout ce temps que c'est Valentyn qui a tué Katherine ? lança Avery moqueur.

- C'était lui, siffla Katherine. A ma mort tu lui as jeté une malédiction pour qu'il paie !

- J'ai rendu Valentyn immortel et je lui ai modifié sa mémoire pour qu'il pense que ce soit lui qui t'aie tuée, il a été condamné à errer sous la forme d'un esprit inoffensif. A la naissance de Stan Mason la même année que Stefan Hale, l'esprit de Valentyn s'est logé dans son corps. Le médaillon les a tués tous les deux.

- Tu veux dire que tu as jeté la malédiction à Valentyn pour rien ? murmura Emma Brook en arrivant.

- Oui. C'est moi qui t'aie tuée Katherine, pour prendre le médaillon mais il a disparu à peine t'es-tu effondrée sans vie dans mes bras. J'avais pris l'apparence de Valentyn pour que tu te tournes vers moi à ma mort.

Katherine recula, tétanisée.

- Où est l'esprit de Valentyn ? murmura-t-elle d'une voix blanche.

- En train de te chercher. Je lui ai montré le futur de Stan Mason et lui ai fait croire qu'il devait s'appeler ainsi pour qu'il se réalise. Ainsi, le vrai Stan ne se ferait pas appeler Valentyn pour ne pas changer l'ordre des choses.

Elizabeth le regardait impassible.

- Seul Stefan Hale n'a pas posé de problèmes, murmura-t-elle lentement.

- Pourquoi Stan voulait me tuer ? murmurais-je.

- J'avais modifié le futur que j'ai montré à Valentyn. Je lui ai fait croire qu'il pourrait être Maître des Sorciers s'il avait le médaillon.

- Maître des Sorciers ? répétais-je.

- Ça n'existe pas, siffla Emma. Tu as modifié la mémoire de Valentyn mais pourquoi enfin ?

- Pour que Katherine soit mienne.

Katherine pleurait. Elle tremblait et semblait sur le point de s'effondrer.

- Je ne t'ai jamais aimé, murmura-t-elle. Jamais. Tu as été mon ami. Je t'ai fait confiance. Je te hais.

Elle courut dehors.

- L'esprit du vrai Stan et l'esprit de Valentyn se sont libérés de ma tromperie à leurs morts. Stan sait que Stefan tournera Ténèbres et qu'il te fera du mal, d'où son idée de te protéger avec la marque que tu as sur ton poignet, me lança Avery.

- Quoi ? bredouillai-je.

- Ce tatouage est une marque de possession, m'apprit Elizabeth. Il marque un esprit pour le protéger malgré le nom qui ne lui va pas.

- C'est la marque de Stan Mason, lâcha Avery.

Amnésie tome 2 - Au-delà Du VoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant