J'étais seule. Un Voile se dressait devant moi. Je l'avais assez traversé pour savoir ce que c'était : le Voile des morts.
Stefan m'avait tuée, consumé par la rage, le chagrin et la douleur.
J'étais morte. Définitivement.
Je ne lui en voulais pas. J'étais plus à l'aise dans le Voile des morts que celui des vivants, alors au fond ça m'arrangeait.
Je le traversai, déterminée et sereine. J'arrivais devant le manoir Brook. J'entendais les voix de ma mère, Eléana Brook, et de ma tante, Emma Brook. Je m'approchai d'elles.
- Tu es morte, murmura ma mère. Trop jeune.
- Où sont les autres ? demandais-je.
- Vers le manoir Hale, m'indiqua ma tante.
Nous partîmes donc vers le manoir Hale. Lorsque je le vis, fier et imposant, je distinguai les silhouettes qui se dressaient devant lui : Elizabeth, Henrik, Valentyn et Stan.
- Jessica, dit Elizabeth. Tu es morte, n'est-ce pas ?
J'hoche la tête.
- Qui t'a tuée ?
- Stefan Hale.
Stan se tourna vers moi, il était toujours le même malgré l'aura plus douce qui l'entourait.
- La marque n'a su te protéger, murmura-t-il.
J'avais encore du mal à le voir comme un allié. Je lui fis un petit sourire timide cependant.
- Ce n'est rien. Je suis plus à l'aise ici que vivante. La marque a tenté de me protéger mais n'a pas réussi. Je n'en veux à personne.
Il me fait un petit sourire timide.
- Et où est Katherine ?
- On ne sait pas, soupira Valentyn. Je n'arrive pas à la localiser, ni elle ni Avery.
- Peut-être qu'il faut chercher là où vous aimez être, suggéra ma tante à l'adresse de Valentyn.
- Sans doute. J'ai toujours aimé traîner vers la rivière.
- Mais elle va s'y perdre, murmura Elizabeth. Elle ne connaît pas assez la forêt pour trouver la rivière. Avery connaît le lieu comme sa poche.
PDV : Katherine
Je cours. Mes pas me guident vers la forêt. Je sais que Valentyn aime être vers la rivière. Je ne dois pas me perdre. Surtout pas. Je dois le retrouver, l'embrasser. Lui dire que je l'aime et que je sais tout.
Arrivée en forêt, je cours plus vite. Mais je ne trouve pas la rivière. Je me rends compte que je suis perdue. Je bute contre quelque chose. Ma cheville se tord brutalement et je tombe à terre. Je tente de me relever. Ma cheville ne peut pas me porter. Je ne maîtrise pas assez les sorts de guérison pour me soigner. Une larme de frustration roule le longe de ma joue. Je l'essuie avec rage. La douleur pulse dans ma jambe. Au moindre mouvement elle se fait plus sourde. Plus violente. Je suis seule. J'entends un craquement. Je cale mon dos contre un arbre.
Je respire vite. En regardant ma cheville, ma main tremble. L'os de la cheville ressort. Du sang coule. Je me suis bien amochée. Quelle idiote je suis.
- Oh, tu es mort aussi...Stefan Hale, lâche une voix.
Je frémis. Cette voix...
- Oui...Avery.
VOUS LISEZ
Amnésie tome 2 - Au-delà Du Voile
FantasyJessica Brook découvre une inscription sanglante sur le miroir de sa salle de bains et un étrange tatouage au poignet. Après un rêve où Elizabeth Brook, son ancêtre et sosie, lui parle, elle décide de rejoindre le Voile des morts pour obtenir des ré...