Chapitre 9 - Valentyn Mason

70 5 0
                                    

Mon cœur s'arrêta de battre un court instant. Le S de Stan figura sur mon poignet, indélébile. Je serrai le point.

- Il veille sur toi, me sourit Emma. Je t'assure que tous l'ont pardonné.

- Claire et Morgane sont mortes à cause de lui !!

- À cause d'Avery qui l'a manipulé, me corrigea Elizabeth.

- En parlant de lui, où est-il ? demanda Emma.

Je me tournai vers l'endroit où il était censé être mais il n'était plus là.

- Il faut retrouver Katherine !! s'affola une femme en arrivant. Avery m'a demandé où elle était !

- Calme-toi Eléana, lâcha Emma.

- Maman..., bredouillai-je avant de la serrée contre moi.

Elle me serra à son tour contre elle. Puis nous nous séparâmes. Elle me sourit.

- Vite, nous pressa Emma.

Nous fonçâmes hors du manoir. Elizabeth tenta de la localiser sans succès.

J'aperçus un homme brun aux yeux gris qui ressemblait à Stan.

- Valentyn !! s'écria Emma.

- Où est Katherine ? lui demanda Eléana.

- Elle n'est pas au manoir ? s'étonna Valentyn. Je voulais la voir. Je la cherche depuis la mort de Stan.

- Elle te cherche également, dis-je. Et Avery la cherche lui aussi.

- Stan et Henrik ne vont pas tarder, m'informa Elizabeth. Erik doit traîner avec Avery.

- Pourquoi y a-t-il des sosies ? questionnais-je.

- Katherine et toi êtes là pour rétablir l'équilibre, répondit Elizabeth. À cause du médaillon j'étais morte mais rattachée à la vie, ce qui a, à long terme, bouleversé l'ordre des choses. Katherine et toi êtes là pour rétablir l'équilibre.

- Et les Hale et les Mason ?

- Je ne sais pas, avoua Elizabeth.

Je vis deux êtres qui se ressemblaient trait pour trait arriver vers nous. Le premier portait des habits anciens, ça devait être Henrik. Le deuxième portait des habits d'aujourd'hui. Je sus que c'était Stan car la marque se mit à me brûler.

Je pressai ma main dessus en espérant atténuer la douleur. Mes jambes tremblaient et je commençai à voir trouble.

- Stefan essaie d'enlever la marque, m'apprit Valentyn. Il a compris qu'il s'agissait d'une marque de possession. Et que c'était la marque de Stan.

La brûlure s'intensifiait, elle était insupportable.

- Il va te tuer s'il continue, continua Valentyn. Il faut qu'il arrête. Ou que tu sortes du Voile des morts pour regagner celui des vivants.

Je me sentis tombée à la renverse, rattrapée par un bras qui s'encrait fermement autour de ma taille.

- Stan, murmurais-je avant de sombrer.

Amnésie tome 2 - Au-delà Du VoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant