Chapitre 15 - Folie

58 6 0
                                    

L'entrée du manoir était chic et sombre. Une atmosphère angoissante, froide et sombre y régnait.

Esther Hale nous fixait de ses yeux bleus. Elle était aussi sombre que l'était la demeure.

- Tout ce qu'on nous a raconté à propos de vos passés était faux, murmura Claire.

- Presque tout, corrigea Henrik.

Elle fixe le lustre de cristal noir qui est suspendu au dessus de nos têtes.

Une aura attire mon attention.

- Je sens l'aura de Stefan, dis-je.

- Moi celle d'Erik, murmura Elizabeth.

Comment Elizabeth pouvait-elle être aussi calme et impassible ? J'aimerais bien l'être moi aussi, au lieu d'apréhender.

Esther se poste devant Valentyn.

- Ta mère a tué mon fils, lâcha-t-elle la voix lente et froide.

- Parce qu'il m'a lancé injustement une malédiction, répliqua-t-il.

Elle renifle avec dédain. Henrik lui lance un éclair dans le dos. Elle s'effondre au sol.

- Elle ne se réveillera pas avant demain, fit-il. Allons-y.

Le lustre s'éteignit. On entendit un bruissement puis le lustre se ralluma.

- Où est Elizabeth ? voulut savoir Morgane.

Henrik se tourna là où elle devrait être. Elle avait disparu.

- Cette aura, murmura Claire. C'est celle d'Erik.

Les traits d'Henrik se tordent de rage.

- S'il la touche, je lui réserve bien pire que l'enfer, siffla-t-il froid et sombre.

On entendit un petit cri perçant. Valentyn se figea. C'était Katherine.

Nous nous précipitâmes à l'étage et mon père fit disparaître chaque porte.

Valentyn se figea.

Dans une grande pièce, Katherine était allongée sur un lit, presque évanouie. Et Avery tenait fermement sa cheville ensanglantée.

- Oh, regardez qui est là, lança-t-il. La petite bande de la Lumière. Vous permettez que je remette sa cheville en place ? La pauvre se l'est salement amochée en tombant.

Ses mains brillèrent et Katherine sembla se détendre.

Il se leva et posa délicatement la cheville de la sorcière sur le lit.

- Regarde Stefan, il y a ta petite Jessica.

Stefan apparut. Il me vit.

- Que fais-tu avec celui qui a tué tes meilleures amies ? me demanda-t-il.

- C'est mon âme-sœur, répondis-je. Je ne t'en veux pas de m'avoir tuée. Redeviens l'homme que j'ai aimé.

- Mais tu as brisé son cœur, lâcha Avery. Il a rejoint le Mal. Tu ne peux plus rien pour lui. Il a embrassé sa destiné. Les Hale sont des sorciers noirs. Il t'a tuée et la marque de Stan l'a tué.

Effectivement, l'aura de Stefan était sombre. Il était Ténèbres.

Avery prit le poignet de Katherine. Elle poussa un petit gémissement de douleur. Valentyn voulut se précipiter vers eux mais fut brutalement repoussé en arrière.

Sur le poignet de Katherine s'étalait une marque noire. Un A noir où s'enlace un serpent qui retient prisonnier une humaine.

Cette humaine n'est autre que Katherine.

Il vient de la marquer.

Cette marque est différente de celle qui a marqué mon poignet.

- C'est une vraie marque de possession, murmura Stan. Tu viens de la marquer comme tienne, nul ne peut la toucher mis à part toi. Tu la possèdes. Ta marque empeste la magie noire à l'état brute.

- La tienne empestait la magie noire, riposta Stefan.

- Toute marque est magie noire, lâcha Henrik. Celle de Stan protège malgré le nom possession. La marque de protection et celle de possession ont longtemps été confondu. Le nom possession s'applique donc à la marque de protection. Tu es fou de l'avoir marquée.

- Fou d'elle, lâcha Avery. Elle est à moi depuis que mon regard s'est posé sur elle.

On entendit un craquement et quelques secondes plus tard, Elizabeth sortait d'une pièce. Elle se précipita vers Henrik qui l'enlaça.

- Que t'a faut cette ordure ? lui demanda-t-il.

- Il a commencé à me marquer mais j'ai réussi à l'envoyer dans le mur avant qu'il n'achève sa folie.

Erik surgit, les traits déformés par la rage. Henrik et Elizabeth entrèrent dans une pièce où il les suivit. Puis ils commencèrent à se battre.

Des ombres apparurent et mes parents les attirèrent en bas de l'escalier avec ma tante. Claire et Morgane passèrent par une fenêtre et lancèrent des sorts contre des sorciers de la famille.

Il ne restait que Stan, moi, Stefan, Valentyn, Avery et Katherine.

Katherine regardait Valentyn avec amour et tendresse.

Je fus propulsée dans la pièce où ma tête s'écrasa brutalement contre le mur. Stefan s'approcha de moi et posa sa main sur mon poignet.

- Stefan non..., chuchotais-je.

Je l'expulsai loin de moi. Je me relevai d'un bond et voulut rejoindre Stan. Je n'étais pas à l'aise parmi ces adeptes des Ténèbres.

Mais Stefan m'attrapa par la taille et m'embrassa.

Du sang coula sur mon menton.

Stan lança un éclair qui nous sépara. Mes lèvres étaient en sang. Stefan s'écrasa dans le mur.

- Tu es devenu fou, soufflais-je.

Il se releva. Son regard bleu était sombre et furieux.

- Tu vas me le payer Stan, siffla-t-il furieux.

En un éclair il était près de moi.

- Aimes-moi, m'ordonna-t-il en prenant mon bras.

Amnésie tome 2 - Au-delà Du VoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant