chapitre 16

1K 58 4
                                    

Je regarde Harrold les yeux grands ouverts . J'étais abasourdie. .. il parlait de ma mère. .. ma mère qui m'a abandonnée. ..
Il me fit un topo de la situation, ma mère avait arrangé ses problèmes de drogue et d'alcool, elle c'était remariée avec son père , ils avaient eu un petit garçon , il s'appelle Mael il a 4 ans et ce serait mon portrait craché! Même cheveux , même yeux et même sale caractère. .. puis la dernière nouvelle me scia sur place ... ma mère était atteinte d'une sclérose latérale amyotrophique et que par dessus ca elle avait un cancer du pancréas en phase terminale ce qui signifiait qu'elle allait mourir ... les médecins disent qu'il ne lui reste que quelques semaines ...
Ces mots me traversent de part et d'autres ... Je n'y croyais pas , c'était impossible. .. pourquoi. .. pourquoi?
J'eus alors en moi une montée de colère, d'énervement puis ces mots sortirent de ma bouche : " Quoi ? Elle a pas eu le courage de venir ? Ou alors le mensonge et la trahison lui ont brûlé la langue? "
J'attendais quelques minutes puis repris :" De toute manière, elle peut crever j'en ai rien à foutre ... "
Je pris mes affaires et partais . Mon souffle était de plus en plus court mes jambes avaient de plus en plus de mal à me porter puis j'arrivais à la salle des délégués je savais qu'il serait la avec Nath ... j'ouvrais la porte avec le peu de force qu'il me restait. Ils étaient la et me regardaient avec inquiétude. Nath s'approchait de moi mais n'eu pas le temps car je tombais mais Armin me rattrapait et dit à notre délégué d'aller chercher l'infirmière. Je sentais une goutte tomber sur ma joue puis deux , puis quelque chose me caressant les cheveux et d'un coup plus rien .

c'est mon histoire ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant