Cette histoire commence comme toutes les autres. Un lieu, une héroïne, un élément perturbateur. Dans celle-ci, notre héroïne s'appelle Maya, mais peut-être est-il inutile de le préciser, d'ici quelques temps, vous l'aurez déjà oublié, comme tout le monde le fait.
Maya, une fille qui avait toujours été classée dans les moyennes. Ni stupide ni très intelligente, ni moche ni belle, pas beaucoup d'amis mais assez tout de même. Si on devait faire une courbe représentant sa vie, ce serait une ligne droite. Maya était une jeune fille rêvant d'aventure. Elle entamait une rébellion silencieuse, en se refusant d'être comme les autres. Par exemple, ses cheveux bruns étaient aussi courts que ce d'un garçon. Pour vous c'est une simple coiffure mais pour elle c'est une révolution.
Maya, le genre de fille qu'on bouscule dans les couloirs sans s'en rendre compte, celle qu'on ne remarque jamais.
Elle avait fini par accepter la place qu'on lui avait donné au sein de cette fourmilière nommée lycée. Ce n'est pas le fait d'être invisible qui allait l'empêcher d'avancer. Elle comptait faire de grandes choses plus tard. Elle ne savait pas exactement ce que c'était, mais elle savait que c'était grand.
Ce jour-là, elle était assise à sa table de cours, en train de rêvasser. On l'avait prévenue qu'aujourd'hui la classe allait recevoir un nouvel élève. C'est ainsi que dans un silence poli, que Donovan, notre élément perturbateur, fit son entrée dans la classe. Au moment même où les yeux se posèrent sur lui on lui colla l'étiquette « bad boy ». Ses cheveux châtains étaient décoiffés, ses grands yeux gris effrontés, ses vêtements négligés et sa marche nonchalante. Alors que Maya aurait été mal à l'aise à se place, il sourit fièrement et laissa la classe prendre le temps de l'admirer. Tandis que les filles le dévoraient du regard, Maya s'obligea à baisser les yeux vers son cahier. Certes, il était vraiment séduisant, mais elle n'avait pas envie d'être le genre de fille qui bave dès qu'elle voit un beau garçon. Donovan se présenta rapidement puis alla s'asseoir à une table. Pendant tout le cours, elle gribouilla dans son cahier en le fixant du coin de l'œil.
A la pause de midi, elle rejoignit son meilleur ami, Thomas. Celui-ci était très appréciée par les filles, mais peu par les garçons à cause de sa féminité non dissimulée.
- Alors, comment est le nouveau ? Il parait qu'il est hyper canon ! lui demanda-t-il.
Elle attrapa un plateau et haussa les épaules.
- Ho, madame fait encore sa difficile. Dit-il déçu.
- Mais non, pas du tout. Se défendit-elle en attrapant une assiette.
- Et il est à côté de qui ? de toi ?
- Mais oui bien sûr. D'ailleurs, il a eu le coup de foudre pour moi. Il m'a regardé amoureusement pendant tout le cours, tombé sous le charme de moi en train d'écrire timidement, et quand je suis sortie de la classe, il m'a plaqué contre le mur et m'a embrassé fougueusement.
Il rit faussement.
- Très drôle miss sarcasme.
Elle leva les yeux au ciel tandis qu'elle s'asseyait à une table.
- On ne vit pas dans une fiction, mais dans la réalité.
- Tu n'es vraiment pas drôle. C'est grave d'être aigrie par la vie quand on a 16 ans. Répondit-il en s'asseyant en face d'elle.
Il ouvrit de grands yeux.
- Il est là !
Malgré elle, elle se retourna pour voir le nouvel arrivant, qui n'était autre que Donovan. Celui-ci se mit à les fixer de ces yeux gris glacés. Il les regarda pendant un long moment tandis qu'il avançait vers eux. Son regard posé sur elle était une sensation grisante. Arrivé à leur niveau, il lui fit un clin d'œil, puis alla s'installer à une table, seul. Ca lui fit beaucoup plus d'effet qu'elle ne l'aurait voulu. Le rouge lui était monté aux joues et son cœur s'était mis à battre pour rapidement. Il lui avait fait un clin d'œil, à elle. Elle, la fille invisible. Il fallait qu'elle regagne vite ses esprits avant que Thomas ne lui fasse une remarque.
- Mademoiselle est toute chamboulée on dirait. Fit-il remarquer malicieusement.
Trop tard.
Paf, il l'avait visé et l'avait touchée. En plein cœur. Elle sentait encore le métal de son regard planté sur elle, comme la flèche qui s'était fauchée dans son cœur.
VOUS LISEZ
Les yeux fermés
Teen FictionMaya a les yeux fermés mais le cœur grand ouvert, parce que, de toute façon, l'amour est invisible.