L'avantage avec un cœur, est que s'il se brise facilement, il cicatrise aussi bien. Maya avait passé des heures, allongée sur son lit, fixant le plafond, à réfléchir du pourquoi et du comment. Elle s'était rejoué les scènes dans son esprit, s'était remémoré chaque détail. Elle avait pleuré, aussi. Elle avait pleuré en se rappelant qu'on l'avait manipulé. Elle avait pleuré en regardant des films romantiques sensés lui remonter le moral. Elle avait pleuré tout court. Elle n'était pas trop sortie de chez elle pendant un certain temps. Elle s'était donnée à fond durant les entrainements pour éviter de penser. Puis petit à petit, son cœur s'est fait plus léger. Elle avait commencé à pardonner. Un jour, elle s'est réveillée, et elle s'est dit « Je ne peux pas être triste éternellement. Des garçons, il y en aura d'autres. » Alors elle avait tâché d'être heureuse. Au début avec difficulté, puis avec de plus en plus de facilité. Elle organisait des sorties avec Donovan et Thomas, au parc, au cinéma. Elle avait d'abord ressenti de la jalousie vis-à-vis de Thomas, puis avec le temps cette jalousie s'était muée en joie. Ils étaient si heureux à deux, que leur bonheur était obligé d'éclabousser sur elle. Quand le lycée apprit qu'ils sortaient ensemble, tout le monde fût étonné, voir choqué. Puis les gens finirent par accepter cette vérité. Ca a sûrement soulagé Donovan, qui avait peur des réactions des autres. Mais en avançant dans le temps, il faisait de moins en moins attention à ce qu'on pense de lui. Thomas lui réapprenait à être lui-même.
Le monde change, évolue. Et il n'y a pas de raisons pour que vous ne le fassiez pas vous aussi. Les chenilles se transforment toutes en majestueux papillons un jour, c'est bien connu.
Ceci est le dernier chapitre de cette fiction. Un grand merci pour tous vos adorables commentaires et votes, si vous saviez à quel point ça me fait plaisir ! J'ai des petits deux d'artifice dans mon esprit quand je lis ce que vous me dites. Donc un grand, gigantesque, énorme merci pour votre soutien. J'espère que cette fiction vous aura plu, et peut-être même fait réfléchir.
Bisous bisous.
VOUS LISEZ
Les yeux fermés
Teen FictionMaya a les yeux fermés mais le cœur grand ouvert, parce que, de toute façon, l'amour est invisible.