EXO - Deux vies

319 20 5
                                    

Il était grand, brun, ses cheveux noirs à l'origine refaisant surface par endroit. Dans mes souvenirs, il était beau.

Très beau.

Je n'étais pas attirée par lui, encore moins amoureuse.

L'amour je l'aime sur les autres.

Avec moi ça fait tâche.

Son sourire était doux, plus doux encore que le vent qui faisait frémir ses mèches.

Oui, définitivement, il était beau Tao.

Les autres riaient parfois de lui, "le jaune" comme ils disaient, était un "Pd".

Quels mots barbares.

Moi je l'adorais, il était si gentil, si beau, protecteur. Mais tellement colérique.

Je me souviens de ces choses, quand il piquait une crise, ce qui arrivait finalement plus souvent que de raison, il parlait en chinois.

Ou plutôt devrais je dire qu'il gueulais en chinois.

Moi ça me faisait rire, au bout d'un moment on s'y fait, ça n'impressionne plus.

Il était souvent en colère ces derniers temps, il s'inquiétait toujours trop, il voulais trop nous protéger. Pourtant, y'avais aucune raison de s'en faire, c'était pas de l'extérieur que venait le danger.

En réalité, Tao s'improvisait ange gardien, pour se battre contre des démons invisibles et moi je trouvais ça mignon, et je l'aimais encore plus, mon Zitao, mon grand ami comme un frère. Et ni Jongdae, ni moi n'avions vu venir la suite .

A l'époque nous étions trois.

Le chinois, le coréen et la petite gamine qui n'avais rien a faire là.

Tao aimait Jongdae.

J'en étais sûre, je le savais.

Les regards qu'il lui lançait, ses sourires qui se perdaient dans nos yeux et ses gestes tendres qui ont finit par gêner l'autre.

Je l'avais prévenu pourtant

Ne le laisse pas espérer.

Et lui me répétait sans cesse qu'il n'y avait rien du tout.

Si l'amour rend aveugle quand est-il du déni ?

Ce jour là il faisait sombre, la pluie tombait sans cesse et moi, et sous aucuns prétexte je ne serais sortie de chez moi. Enfin, j'aurais peut-être du si j'avais su, finalement nous étions toujours trois.

Seule dans ma chambre je me décidais enfin a sortir de ma léthargie, celle qui m'avait prise depuis le début de l'après-midi, quand mon téléphone vibra une fois. Une seule fois, puis deux. Pas trois.

"Il m'a dit qu'il m'aimait"

"Il veut me voir dans deux minutes"

Ce jour là nous n'avions pas prévu.

Qui aurait pu le croire ? Qui aurait pu le savoir ?

Qui aurait pu le penser, qu'il fut été si fragile ?

Si j'avais su. Oui si j'avais pu savoir...

Je n'aurais pas agis en simple spectatrice. Jamais je ne l'aurais laissé l'aimer si fort même si c'était sûrement fichu, jamais je n'aurais laissé l'autre lui faire espérer un retour. J'avais pourtant essayé. Mais pas assez...

Parfois le remord est si grand quand je repense à Tao quand je repense à Jongdae, à nos vies entrelacées, nos vies heureuses, notre vie à nous. J'essaie de m'imaginer une autre version de l'histoire, une variante de la fin, un plus bel épilogue. Mais surtout, surtout, je me demande comment s'est senti Jongdae, juste avant la fin.

A-t-il su ?

A-t-il compris ?

A-t-il compris que sa vie se terminerait ainsi ? Dans cette folie ?

Et des fois je pense aussi, Tao pauvre fou, mon grand cinglé, prendre deux vies t'aurais t-il soulagé ?

Et dans mes pensées les plus noires, ces moments où je me sens si seule, ces instant où je le suis tellement, je me dis qu'au final, une vie de plus ça ne serais pas si grave.

Recueil de drabble (Yaoi, Kpop)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant