Du sang.Les trains qui passent.Deux grands yeux bleus qui pleurent , poussant un hurlement déchirant tandis que deux corbeaux fendent l'air dans le ciel.Des cheveux chatains tombent sur ces grands yeux qui ne cessent de pleurer , ma vision est trouble.
Puis je me réveille.Ce n'était qu'un cauchemar.Je n'ai pas l'habitude d'en faire mais en ce moment ce sont les même qui sont récurrents.Je dois dire que je suis extrêmement stressée par la Moisson qui approche à grands pas , mais ces cauchemars me troublent.
Je m'appelle Sue Harriet, j'ai 17 ans et mon nom sera donc écrit 5 fois dans cette maudite sphère.Je n'ai jamais eu besoin de tesserae , le Six est un district périphérique mais mes parents sont tous deux bagagistes à la Grande Gare et nous n'avons jamais eu beaucoup de mal à vivre.Cependant ici les emplois ne sont plus stables depuis longtemps et ils seront licenciés au moindre faux pas.
La Moisson aura lieu demain.Dans mes livres j'ai lu que dans les Districts les plus aisés , ceux dévoués au Capitole, les enfants se battaient presque pour être celui ou celle qui y participera et qui reviendra vainqueur , apportant honneur et gloire sur sa famille. Les autres , ceux qui ne sont pas selectionnés , deviennent pacificateur dans les Districts.
Ici personne ne se fait de compétition pour aller aux Jeux de la Faim. Ici on fait le deuil de son enfant dès l'instant où l'hotesse prononce son nom et que son visage apparaît sur les écrans.
C'est sûrement la raison de mes cauchemars.Je me lève , et je remarque que j'ai pleuré dans la nuit.Irrécupérable.J'entends la porte claquer , mes parents viennent sûrement de partir au travail.Moi je ne travaille pas le samedi.En fait je ne suis encore qu'apprentie , et je n'ai pas vraiment d'amis à voir le week end donc je décide de nettoyer la (petite) maison pour aider mes parents.Je me toilette un peu et décide de laver la vaisselle de mes parents.
Pendant que l'eau glacée coule sur mes mains, je réfléchis au lendemain : et si j'étais choisie ?? Je n'ai pas de talent particulier , je ne saurais même pas survivre ... Je mourrais sûrement dès le départ . Mais ce n'est pas la peine d'y penser. Notre district est surpeuplé et mes papiers sont noyés dans ceux d'autres enfants.Je ne serais pas choisie.
La journée passe vite , je continue le ménage et allume la télévision pour avoir un fond sonore . La télévision est fournie par le Capitole , on aurait jamais eu assez pour l'acheter avec nos modestes salaires qui nous permettent juste de manger à notre faim... Et surtout le Capitole veut s'assurer que chacun puisse voir tout au long de l'année la rediffusion des Hunger Games et les interviews de vainqueurs.
"-Alors Lyme , prête à assurer votre rôle de mentor pour ces 73èmes Hunger Games ?
-Bien sûr Caesar.Comme chaque année les tributs seront surentraînés , c'est à nous les mentors de faire en sorte que nos tributs fassent la différence."L'interview continue quelques minutes encore mais j'en ai assez entendu.De toute façon les tributs du Deux on un taux de réussite tellement élevé que les mentors ne s'inquiètent pas.
Ici nous n'avons que 5 vainqueurs , ils n'ont gagné que grâce au hasard car ici aucun tribut n'a jamais été à la hauteur de battre un carrière.3 ont sombré dans la morphine et les médicaments , 2 font de leur mieux pour accomplir leur rôle de mentor mais ça n'a jamais été suffisant.
Tandis que je me perds dans mes réflexions je remarque qu'il est déjà 18h , mes parents ne vont pas tarder , la veille de la Moisson les chefs de gare de peuvent se permettre de les garder trop tard.Comme en synchronisation avec mes pensées , j'entend la clé tourner dans la serrure et la porte s'ouvrir. J'entends les légers pas de ma mère dans le couloir tandis qu'elle me lance un rapide "bonjour" et va prendre un bain. Mon père ne tarde pas non plus , je fais à manger et nous avons à peine le temps de discuter de leur journée que je sens le sommeil m'assaillir et décide de me coucher sur mon dur matelas ,espérant que ma nuit ne sera pas secouée de cauchemars.
"-Sue ? Sue réveille toi à la fin !"
La voix de ma mère est lointaine tandis que j'émerge doucement.
"-Hmm ?"
Je ne suis pas vraiment du matin.
"-Tu as hurlé dans ton sommeil"
Le bout de sa queue de cheval me chatouille le nez tandis qu'elle enlève son visage d'au dessus du mien . Ses cheveux bruns sont réunis dans une queue de cheval lâche qui s'agite lorsqu'elle soupire .
"-Tu m'as fait peur Sue.Tu as fait un cauchemar?
-Non..."Je ne me rapelle même pas avoir rêvé de quoi que ce soit.Les grands yeux bleus de l'autre nuit me hantent au son du mot "cauchemar".
"-Non tout va bien.Désolée si je t'ai réveillée.
-C'est la Moisson.Ton père et moi sommes levés depuis un moment."La Moisson.Évidemment.Comme si un semblant de tranquillité était envisageable.Je me lève , me baigne , et coiffe mes cheveux d'un brun très foncé. Ils sont très courts , pratiquement comme ceux d'un garçon . Mes yeux sont d'un brun ambré ; à la base ils étaient noirs comme ceux de pratiquement tout le district mais avec le temps ils se sont beaucoup éclairci.Enfin , j'enfile une robe simple ; grise avec des boutons. J'aurai bien mis ma salopette d'apprenti mais en ce jour , les Pacificateurs vous font payer cher le moindre écart de présentation.La Moisson sera retransmise dans tout le pays et il est hors de questions de porter les "loques habituelles".
Je suis sensée me rendre avant mes parents à l'évènement de l'année, je les embrasse donc. Ils sont anxieux , je suis leur seule enfant , mon père regarde ses pieds tandis que ma mère tente maladroitement de me rassurer.Je mets fin à ces au revoirs expédiés et me rend sur la Grand Place.Je mets vingt minutes pour y arriver , mais je ne me plains pas car ceux venants du bout du district doivent payer le train pour venir.
Arrivée , je suis subjuguée par l'organisation quasi militaire de cette Moisson.Je me range dans une des files sans pouvoir m'empêcher de penser à l'éventualité que je sois choisie. Comment mes parents réagiraient-ils ? Pourrais-je gagner? Non.Sûrement pas.Je tente de chasser ces pensées lugubres tandis que je m'avance vers une Pacificatrice survoltée qui m'arrache presque la main au moment de prélever mon sang .
Phoebe Travel , l'hotesse du Six s'avance sur l'estrade , se pavanant du haut de ses talons excessivement longs , dont s'échappent deux ailes de métal incrustées de pierres précieuses.Sa courte robe faite de lanières argent s'enroulant et formant un dôme autour de sa taille brille et reflète la lumière du soleil dans nos yeux éblouis.Le tout assorti à une perruque grise grotesque , et vous avez la parfaite Capitolienne qui vit dans le luxe et l'excès. Elle nous salue , un faux sourire coincé sur sa figure beaucoup trop maquillée . Phoebee finit par laisser sa place au maire qui nous récite le même discours que les années précédentes , de plus en plus barbant . Après un petit film sur le grand écran que nous suivons avec attention mais qui , personnellement, me révulse , c'est enfin l'heure du tirage au sort .
La fille à coté de moi sue abondamment , elle a peur.Elle a du prendre beaucoup de tesserae pour être si fébrile. La voix percante et faussement aigue de Phoebee me sort de mes pensées.
"-Comme toujours les damez d'abooord !"
Elle enchaîne sourire sur sourire tandis qu'elle s'approche de la sphère de verre ou se noient des milliers de noms.Elle plonge sa main avant de sortir un petit papillon blanc de l'urne .
Et contre toute attente , une légère brise survient et le papier s'échappe de ses mains.Cette godiche a laissé tomber le papier.Il s'envole , passe au dessus de nos yeux ébahis avant de venir se poser ... à mes pieds.
Je baisse lentement la tête.
Les Pacificateurs se fraient un chemins et fondent sur moi.
Je plisse les yeux.
Je lis le nom.
Les hurlements de mes cauchemars et les grands yeux en pleurs me reviennent à l'esprit tandis que je lis le nom.Sue Harriet
____________________________________
Voilà voilà , un chapitre plutôt court . J'espère qu'il n'y a pas trop de fautes ; je me suis relue mais on ne sait jamais.
VOUS LISEZ
Les 73rd Hunger Games
FanfictionPersonne n'en parle et pourtant,ils ont bien eut lieu... Récit des 73èmes Hunger Games, eclipsés par les 74èmes. Mais ont ils vraiment été aussi inintéressants? Pourquoi le Capitole a-t-il fait en sorte que ces Jeux tombent dans l'ombre ? Cette anné...