Voilà , un chapitre bonus avant la fin des Jeux.Snif.
La mort de Hira
Parce que finalement , on ne connaît pas vraiment les circonstances de sa mort.
PDV Hira.Madel et moi nous disputons.Encore.Elle veut partir à la chasse , choper la fille du Six et ses alliées.Moi , je veux trouver la fille du Trois car je sais ce qu'elle manigance , je sais qu'elle veut nous faire sauter.Malgré son jeune âge , elle semble déterminée à nous faire exploser.Pas nos armes , pas nos provisions , nous.Alors on crie.On crie sans cesse.Du haut de mon mètre quatre-vingt cinq , je la dépasse largement mais elle ne veut rien savoir et me frappe.De ma voix grave je lui hurle aue ça suffit.Elle s'énerve , elle fait une de ses crises , mais c'est pire que d'habitude.Elle ne sait plus se contrôler , les bruits et les images trop nombreuses l'imprègnent et elle devient complètement folle.Elle entre en furie et détruit tout sur son passage.Il y en a marre , je ne vais pas me soumettre à une gamine de seize ans qui tape une crise.Je lui saute dessus , Sparkle veut nous séparer mais rien n'y fait , Madel est incontrôlable et je crois qu'elle n'est même plus consciente des coups qu'elle m'assène , je sens bien que cette fois-ci elle ne se calmera pas.Elle est sur moi , se débattant alors que je lui tiens les poignets.Pendant une seconde , je me dis qu'il va falloir la tuer.Dans ma position , je ne peux rien faire , mais je lance à Sparkle un regard qui veut tout dire.Il a parfaitement compris , mais il ne fait rien.Il reste paralysé , ne répondant pas à mes signes.Je comprends que Sparkle ne fera rien , et tandis que je lui adresse un dernier regard suppliant , Madel réussit à se dégager de l'étreinte que j'exerçais sur ses poignets et elle m'attrape le cou.Ses ongles s'enfoncent dans ma peau , ses doigts serrent mon cou , j'adresse mon dernier regard à ma soeur , cette lueur meurtrière dans ses yeux ne s'en ira sans doute pas de sitôt.Elle m'étreint , m'étrangle , je suffoque et au bout de quelques secondes , elle me serre de plus en plus fort , ma vision pâlit , j'imagine que mes yeux s'ombragent.Seuls me restent en tête les hurlements de Madel , ses hurlements de rage que j'étais le seul à pouvoir calmer.Jusqu'à maintenant.
Madel est restée longtemps à étrangler son frère alors que le canon avait retenti et que la vie l'avait quitté.Ce soir là , son sommeil fut agité.Merveille voulut la tuer , mais elle était trop forte , trop agile , trop fourbe.C'était une carrière.Et tant qu'elle serait armée , rien ne l'arrêterait.Pas même son frère.Ses cheveux
Petit passage sur la vie de Merveille et Sparkle avant les Jeux.PDV Externe , ils ont quatorze ans à l'époque.
Merveille allait se couper les cheveux.Comment pouvais-t-elle faire ça ?
"-Non , tu ne peux pas te couper les cheveux ! Ils sont... hm , laisse tomber.
-Finis ta phrase , Opal."
La voix de Merveille était fluette.Elle ne portait pas de lunettes , avait de longs cheveux blonds raides comme des baguettes allant parfaitement avec ses yeux bleus pâles.Elle était superbe aux yeux de Sparkle.
"-Eh ben ... euh ... Voilà , j'aime beaucoup tes cheveux.Ils sont magnifiques , j'aime qu'ils brillent au soleil , qu'il reste si clairs même quand ils sont mouillés.
-Comment sais-tu qu'ils sont clairs , même mouillés ?"
Sparkle fut étonné.Il rougit violemment , il n'allait tout de même pas lui dire qu'il l'avait observée à la sortie de sa douche.
"-Oh , laisse tomber Opal.Je te remercie du compliment."
Sparkle rayonnait.Elle lui avait dit merci ! Il lui fit un grand sourire.
"-Mais j'aime déjà un autre."
C'était sûrement ce qu'on appelle l'ascenseur émotionnel.Merveille , malgré sa voix fluette et douce , avait brisé le petit coeur de ce cher Sparkle.Il en aurait presque pleuré , la plus belle fille du Centre d'Entraînement venait de lui passer sous le nez.Il se jura que plus tard , quand il en aimerait une autre , il n'attendrait pas qu'elle soit prise.Il serait le premier des premiers.Puis Merveille avait grandi , sa voix avait changé , elle était plus féminine mais plus du tout fluette , elle portait de fines lunettes rondes et arborait un carré parfait.Ça ne plaisait pas du tout à Sparkle.Ils n'étaient plus que rivaux.Et au fond de lui , quelque chose avait changé.Il ne voulait plus se marier avec Merveille.Il voulait la tuer.Il avait attendu ce moment toute sa vie.Alors lors de la Moisson , lorsqu'ils furent choisis tout les deux et qu'ils se serrèrent la main , Sparkle lui adressa un sourire.Un sourire meurtrier.Elle n'y répondis même pas , ce qui fit s'accroître sa rage meurtrière.
Merveille n'était plus la même.
Bientôt , Merveille ne serais plus tout court.Fin.
____________________________________
Voilà , fin de ces deux drabbles.
Schuss ?
VOUS LISEZ
Les 73rd Hunger Games
FanficPersonne n'en parle et pourtant,ils ont bien eut lieu... Récit des 73èmes Hunger Games, eclipsés par les 74èmes. Mais ont ils vraiment été aussi inintéressants? Pourquoi le Capitole a-t-il fait en sorte que ces Jeux tombent dans l'ombre ? Cette anné...