Chassez le naturel...

1.1K 80 30
                                    

C'est la fin ... Quelle tristesse.
Ça risque d'être sanglant.
Vous êtes prévenus.
(Mais ne vous en faites pas , Merveille est là pour superviser).
____________________________________

Ce soir là , Mercy était apparue dans le ciel.Seulement elle.Seule , comme toujours.J'étais rentrée , renfermée sur moi-même , au campement.Touko m'a simplement laissé son tour sans autre commentaire.
Puis les parachutes étaient venus.Deux parachutes , un avec une mixture qui sentait fort la menthe (sûrement de quoi soigner une plaie avant le festin).L'autre était plus gros , il contenait de la nourriture.Le premier était de la part de sponsors anonymes , le second du Un.Je fus heureuse de voir que mon plan avait parfaitement fonctionné , les sponsors avaient mordu à l'hameçon.Je me sentit terriblement coupable pour Sparkle , lui m'aimait vraiment.Je tentai de me convaincre que ça n'avait aucune importance , mais ça en avait une.Les voix de Sparkle me tourbillonnent dans la tête.
Tu en vaut la peine
Salut , Six
Il n'a jamais été question de faire semblant , en ce qui me concerne...
Est-ce que c'est trop tard , pour te demander pardon , à toi ?
Attendez.Il ne m'a jamais dit la dernière phrase.
Si.Il me l'a dit dans ce rêve , le dernier que j'ai fait , où le garçon s'approche de moi avec un couteau et que je finis par me réveiller.C'était Sparkle , et il m'a dit cette phrase...C'est juste que je ne m'en rappelais plus au réveil.
Alors que Touko et moi nous recouchons , les parachutes en main et que Delta prend son tour , je fais "l'inventaire" des tributs encore vivants.
Moi , Delta , Touko , Sparkle , Merveille , Madel , Jada , la fille du Dix.Je connais tout le monde , au moins de vue , sauf cette fille.Et puis je me rappelle , c'est cette fille aux cheveux marrons , avec un fin visage et des yeux marrons.Elle mesure environ 1m60 et est plus plate qu'une planche à pain.C'est compréhensible quand on vient du Dix.Je ne sais pas comment elle a pu arriver jusque là.Peut être qu'elle se cache , mais elle doit savoir que si elle ne vient pas d'elle même à la Corne pour le Festin les Juges trouveront un moyen pour la ramener vers nous.Et elle risque d'y laisser des plumes.Jada est sûrement à des kilomètres d'ici.Elle est restée seule durant tout les Jeux , je ne me rappelle même pas l'avoir vue au bain de sang.Alors je tente de m'endormir , mais le sommeil ne vient pas , je ne cesse de penser à tout et n'importe quoi.Je pense à la fille du Quatre , avec ses flèches dans le dos , à Mercy qui a sûrement succombé aux blessures provoquées par sa propre bombe.Delta et moi sommes blotties dans le sac de couchage , elle dort mais moi je suis envahie par mes pensées.
Est-ce que c'est trop tard pour te demander pardon , à toi ?
Pourquoi je m'en rappelle maintenant ? C'est comme si c'était une autre vie qui me revenait petit à petit.Je tombe de fatigue , et m'endors pour de bon.
~Rêve de Sue~
Des geais bavards.Toujours les mêmes , noirs , fendant le ciel , indéfiniment.Ils se multiplient , ils sont des dizaines maintenant.Au bruit de leurs battements d'ailes se mêlent les cris de Mercy , la fille du Quatre et ce qui me semble être Hira.Les geais se mettent à hurler aussi , des cris aigus qui percent les tympans.Un des geais se rapproche dangereusement de moi , peu à peu il se transforme en Mercy qui s'approche de moi avec sa bombe.Elle explose dans ses mains , des morceaux de chair brûlée se répandent un peu partout.J'entends un dernier hurlement avant d'émerger du sommeil.
"STUPIDES JEUX !"
~

Je me réveille en sueur , haletante , avec Delta et Touko à mes cotés.
"-Ça va , Six ?
-Que ... pourquoi tu ... tu m'appelles comme ça ...
-Sue ? Tu te sens bien ?"
Ok.J'entends même Delta m'appeler Six.
"-Oui...laissez-moi juste le temps d'émerger."
Delta me fait un grand sourire.Elle attrape quelque sur sa droite et me le met sous le nez.
"-Regarde ce que Touko a fait cette nuit !"
Je vois bien l'objet , maintenant.C'est un épieu en bois , un peu grossier mais parfaitement utilisable.Long , fin , effilé.Du vrai travail de pro.
"-C'est super !"
J'ai repris mes esprits , je suis maintenant heureuse de passer ces derniers moments avec mes alliées.Même plus , mes amies.Dans un élan d'euphorie , je les attrape toutes les deux et nous restons au moins une minute les unes contre les autres , avant que Touko ne tente de se détacher.
"-Je préfèrerais ne pas mourir de suite , vous m'étouffez ..."
On se sépare et la dure réalité me prend au coeur.Désormais , notre seul objectif est qu'une de nous survive au festin et devienne la gagnante des 73èmes Hunger Games.Je ne me sens pas prête à les voir mourir.Il doit être huit heures , mais les Juges gèrent le climat et le temps comme bon leur semble.Finalement , je suis heureuse que tous ces gens soient morts avant le festin , ils n'auront pas à subir une mort lente sous les armes d'un carrière enragé.
"-Vous croyez que l'une de nous peut gagner ?"
La question de Touko n'obtient pour réponse que la larme qui roule sur la joue de Delta.
"-Si je gagne , je jure sur la tête de Sue que je ferais tout ce que je peux pour la soeur de Touko.
-Moi aussi ", j'ajoute.
L'interessée sourit à nos paroles.Je crois que ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas songé à ce que deviendrait sa soeur après sa mort.Soudain le ciel s'assombrit.Les Juges n'ont pas fait tomber la nuit , non... Il ont fait apparaître de gigantesques nuages , le ciel risque de nous tomber sur la tête...Mais rien ne se passe.Jusqu'à ce que la voix de Claudius Templesmith se répande dans l'arène.
Chers tributs , vous avez chacun besoin de quelque chose. Vous avez besoin de la victoire , afin de sauver votre vie qui jusque là a été généreusement conservée par le Capitole.Regagnez la Corne d'Abondance , et puisse le sort vous être favorable !
Un grésillement , puis plus rien.
La fin des Jeux arrive.Plus vite que personne ne l'aurait cru.
Il va falloir un moment aux autres tributs pour rejoindre la Corne , donc nous sommes censées partir d'ici un moment.Mais je ne veux pas prendre le risque que les Juges décident eux-même de nous rameuter toutes les trois vers le Festin.Dans les Jeux que j'avais vu jusque là , les derniers participant à s'entretuer étaient quatre , grand maximum.Là , nous sommes huit.Ça promet d'être sanglant.De plus , ces Jeux n'ont sûrement plus d'intêret pour les Capitoliens ... ils vont beaucoup trop vite.Mais un combat à huit , ça devrait les rassasier.Le ciel reste toujours aussi nuageux mais rien n'en tombe.Delta , Touko et moi nous mettons en route.On y va doucement , un tribut se rendant à la Corne peut nous tomber dessus à tout moment.Les six cents mètres qui nous séparent de la Corne ne sont pas bien longs à franchir , et bientôt nous émergeons du bois.
Je ne sais pas comment les Juges ont fait leur compte , mais chacun de nous émerge de la grande forêt d'épines en même temps , à un bout différent.Sauf bien sûr Merveille , Sparkle et Madel qui étaient déjà au centre.Je sens les galets sous mes pieds , c'est plutôt désagréable.Ce n'est pas le meilleur endroit pour se battre...Jada surgit juste après nous au bout opposé.Mais il manque celle du Dix.On se regarde en chiens de faïences quelques secondes , sans que quelqu'un ne daigne bouger.Puis notre contemplation est interrompue par des hurlements.Des hurlements de jeune fille , déchirants , qui m'ébouillantent la tête.Puis je remarque que les hurlements sont mêlés à des battements d'ailes , puissants et bruyants , de plus en plus nombreux accompagnés de cris qui ressemblent à des cris de corbeaux mêlés à des hurlements humains.La fille du Dix se tait peu à peu , elle ne doit pas être loin car on l'entendrait presque suffoquer avant que le canon retentisse.Nous savons ce qui nous attend à présent , mais il n'y a plus de retour en arrière.

Les 73rd Hunger GamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant