____________________________________
Ce soir là , Caesar m'avait interrogée.
Mais je ne savais quoi répondre , les souvenirs des morts des autres me mettaient dans un état sans pareil , à peine quelques heures après ma sortie de l'arène , on m'avait précipité sur ce plateau , devant cette foule qui m'acclamaient...Ils acclament leur vainqueur , mais ils sont déçus que j'ai gagné.
"-Alors , Sue , que ressens-tu ?
-Une ... une immense joie.Je ne remercierais jamais assez le Capitole pour ma victoire.Je leur dois tout , et rien ne me rend plus heureuse que d'être ici."
Je mens , encore et toujours.Je préfèrerais encore être dans une boîte , en route vers mon District , comme Delta et les autres.Au moins je serais avec eux en ce moment.
En descendant de scène, j'entends parfaitement les langues de vipères du Capitole regretter "Ce beau jeune homme du District Un".
Moi aussi je le regrette.Quelques jours plus tard.
J'entame ma tournée de la victoire.Je ne me suis jamais sentie aussi seule qu'en cet instant , alors que je suis sur une scène du Onze.J'imagine que c'est leur grand-place ... Deux immenses écrans affichent les visages de leur tributs morts , alors que leur famille attend que je finisse mon discours sur une petite estrade sous l'écran , à la vue de tous.Sous le visage renfrogné de Jada se trouve une jeune femme un peu plus agée et tout aussi chauve , qui doit être sa soeur.Il n'y a qu'elle.
Mon discours me reste en travers de la gorge .
Dans chaque District , la même chose.Dans le Neuf , je suis censée prononcer quelques mots pour Touko qui a été mon alliée et mon amie.Mais face à son visage triste à l'écran , je ne peux rien dire et ma gorge est obstruée.Je n'arrive à prononcer que quelques mots avant de fondre en larme.Pareil dans le Huit.Dans le Sept.Dans le Cinq.Dans le Quatre.Dans le Trois , je ne peux affronter le visage de Mercy et prononce quelques mots avant de me faire huer par la foule.
Dans le Deux , la famille de Hira et Madel est partagée sur les deux estrades , honteuse que ses enfants n'aient pas gagné.Dans le Un , la famille de Sparkle me défie du regard.Sa mère est une femme élancée aux mêmes yeux ambres que lui.Très belle.Pour lui , les mots sortent seuls de ma bouche.C'était mon allié et même plus , c'était un jeune homme qui méritait la victoire plus que quiconque.Pour Merveille , seul un jeune homme beaucoup plus grand qu'elle mais aussi mince ; avec les mêmes grandes lunettes à travers lesquelles on distingue de fins yeux perçants bleus pâle.Ses cheveux courts et blond clairs sont parfaitement coiffés , comme Merveille.
"-Ses parents ont eu honte d'elle et ne sont pas venus.Mais son frère tenait beaucoup à elle et était sûr qu'elle gagnerait.Ils se ressemblent beaucoup."
Betty m'explique tout cela alors que nous sommes en route pour le Six.La vision de Merveille , un trou profond dans le ventre , son sang éclaboussant la figure révulsée de Sparkle me revient en tête.Je décide de dormir."-La gagnante des soixante treizièmes Hunger Games !!! SUE HARRIET !!"
Phoebe me pousse sur scène alors que le visage de Hyan apparaît à l'écran.Je bredouille quelques phrases , on m'acclame.Je n'aperçois même pas mes parents dans la foule rugissante alors que je me retire.Moi qui croyais que les Jeux étaient terminés.Ils ne faisaient que commencer.Deux ans plus tard.
L'expiation.La fille du feu.Le garçon aux pains.Tout est leur faute.Snow n'aurait jamais organisé ces Jeux si ils n'avaient pas été là.
Je m'appelle Sue Harriet.J'ai sombré dans la morphine après ma victoire dans les 73èmes Hunger Games.Je repense toujours à ceux qui ont été mes amis.Et je prends de la morphine.Parce que c'est tout ce que j'ai.Évidemment , j'ai refusé la prostitution.Je refusais d'avoir sacrifié Sparkle , Touko , Delta , Mercy , Jada ... pour finir aussi mal.
Haha.Eux , ils ont sacrifié ma mère et mon père.Même les soeurs de Hyan ne m'adresse pas la parole.Elles ne l'ont jamais fait , alors que je leur fournissais tout ce qui leur fallait.Je les comprend tellement.
La soeur de Touko a grandi , elle me fait beaucoup penser à sa soeur.Je ne peux pas lui rendre visite , je ne peux aller de District en District.Et je ne veux pas qu'on me voie dans cet état.J'ai laissé pousser mes cheveux , ils sont longs et un peu ondulés.Je ne sais pas si Sparkle aurait aimé.Tout me reviens à lui.Même le tribut des 74ème Hunger Games , celui du Un , me faisait penser à lui avec son épieu.Je ne pouvais m'empêcher de le regarder durant ses Jeux , ses cheveux chatains me rappelaient horriblement Sparkle.La fille , elle , était tout le contraire de Merveille.Ceux du Deux me rappelaient tellement Madel et Hira.La fille , pourrait être le sosie de Madel avec ses cheveux noirs et son air sadique.
En tant que mentors , Betty et moi avons vu nos tributs crever dès le départ.Génial.Je m'étais presque habituée à eux.Voilà ce qu'il en coûte d'être mentor.Être moquée des carrières ; comme dans l'arène.Ce Brutus , celui du Deux , était étonnament le seul à être plutôt sympa avec moi.
"-Commence pas cette saloperie , on s'arrête plus après."
C'est ce qu'il m'avait dit , quand j'avais trouvé la réserve de morphine.J'avais pourtant bien dit que je n'avais pas besoin de carrières pour m'aider.
Alors quand , à l'annonce de l'Expiation , j'avais été choisie à la Moisson , je ne pouvais pas refuser l'offre de celui du Douze.
Rejoindre la rébellion.Alors ce jour là , quand je m'étais jetée face aux singes pour protéger la fille du feu , j'avais pensé à Sparkle , Delta , Touko , Mercy , Jada , Madel , Merveille ...
J'avais besoin de quelques chose.
Ils ne pouvaient plus me sauver , mais je ne voulais plus vivre dans ce monde régi par le Capitole.
Le blond du Douze , Peeta je crois , m'a demandé de regarder le ciel .Il avait des couleurs superbes.J'étais émerveillée.Je rejoignais mes amis , et lui.Je priais pour le jour où les Jeux de la Faim seraient abolis.Je suffoque , ma fin est proche.Mais je sais que depuis le début , j'oeuvre pour quelque chose de bien.Pour quelque chose de plus grand que moi.Je repense à l'arène , aux corps s'écrasant contre les galets.
C'était il y a un million d'années , à un million de kilomètres.Voilà , mon nom est Sue Harriet , mais vous me connaissez sûrement mieux comme "La Droguée du Six".
____________________________________
THEEEE EEEEEEEEND.
Schuss !
VOUS LISEZ
Les 73rd Hunger Games
FanfictionPersonne n'en parle et pourtant,ils ont bien eut lieu... Récit des 73èmes Hunger Games, eclipsés par les 74èmes. Mais ont ils vraiment été aussi inintéressants? Pourquoi le Capitole a-t-il fait en sorte que ces Jeux tombent dans l'ombre ? Cette anné...