NDA : J'ai honte de ce que je vais mettre dans ce chapitre.Ce sera niais.Mais juste un peu.Ne me jugez pas.
Et aussi , peut être que les chapitres qui parlent des Jeux seront moins nombreux que ceux qui parlent de la préparation.C'est bizarre , je sais , mais les Jeux vont vite et il fallait bien que je pose les personnages (j'ai surtout envie de tous les buter hahahahhahahahhahah).
P.S : Cliquez sur le multimédia.C'était ma réaction après avoir fini d'écrire ce chap.
Écoutez ça , ça déchire un truc de fifou ^.^
____________________________________
Delta et moi courons depuis quelques minutes , on a parcouru environ un kilomètre.Nous sommes toutes deux épuisées , mes larmes ne cessent de couler en repensant à Hyan et aux évènement de ces quinze dernières minutes.Delta m'intime d'arrêter de courir , qu'on est assez loin.Elle s'arrête et me prends dans ses bras.
"-Alors , c'est pour quand le mariage ?"
Je n'arrive pas à comprendre comment elle peut faire de l'humour alors que nos compagnons de District viennent de perdre la vie.De plus je ne vivrai pas assez longtemps pour me marier.Et encore moins avec Sparkle.Je souris légèrement et secoue la tête , exaspérée par ce comportement.Elle continue.
"-En tout cas , tu ne peux plus dire qu'il ne se passe rien.
-C'est une comédie.
-Nous sommes dans l'arène , Sue.La comédie est terminée.C'est pour de vrai , maintenant."
Je n'arrive pas à savoir si elle parle des Jeux ou des sentiments de Sparkle.Je m'en fiche , après tout.Pour le moment , la priorité est de retrouver le campement sans tomber sur les carrières.Nous restons un peu l'une contre l'autre , c'est un maigre réconfort mais c'en est un.Il est vite temps de retrouver notre camp.Je repense à Mercy , livrée à elle même.Sparkle , au moins est en sécurité... je ne sais même pas pourquoi je m'inquiète pour lui.On marche , on marche , dans le sens inverse de notre arrivée , jusqu'à entendre le bruit de l'eau.On a l'impression de tourner en rond un moment , mais on finit par revenir au point de départ.
Mais nous ne sommes pas les seules.
Au départ , je ne reconnais pas sa silhouette svelte se recroquevillant entre les rochers , puis il devient évident que c'est elle.Delta soupire de soulagement , la fille se retourne , sa queue de cheval rousse secouée par son mouvement brusque.Elle a l'air agressif , mais elle se ravise , une expression soulagée sur le visage.
"-On est de retour , Touko."Delta et moi nous sommes regardées un moment sans rien dire lorsque nous avons rejoint la rousse dans les rochers.Puis j'ai remarqué le sang sur le bas droit de son tshirt.
"-Ça ... c'est pas bien grave ...
-Qui ?
-À ton avis ..."
Sa voix est monotone , elle se détourne un moment , ses yeux bruns s'ombrageant soudainement.Je n'en ai jamais autant voulu aux carrières.Ils l'ont eue en plein dans la hanche , ce n'est pas bien profond mais ça doit être douloureux.Delta prend la parole.
"-Tu me laisses voir ?"
Touko enlève son manteau et frissonne un instant.Nos tshirts sont près du corps et à manches mi-longues s'arrêtant aux coudes.
La lame a déchiré son t-shirt et sa peau blanche est visible au niveau de la hanche droite.L'arme l'a entaillée sur une dizaine de centimètres , je déchire un peu du bas de mon pantalon , Delta fait de même et nous en faisons un bandage de fortune que nous imbibons d'eau du lac.Il est environ midi , nous discutons des évènements.Je commence.
"-Lequel d'entre eux t'as tiré dessus ?
-Je n'ai pas bien vu mais ça devait être Madel.C'est la première à m'avoir vue.
-Le désavantage , c'est que maintenant ils connaissent notre planque , continue Delta.
-Ils vous ont surpris ici ?
-Oui...Et tu sais pas la nouvelle ?
-Hm ?
-Sparkle aime Sue.De tout son petit coeur."
Touko manque de s'étouffer avec son bout de fruit , et je frappe violemment Delta dans le dos.
"-Tu as simplement interprété ses paroles à ta guise.Ce n'est qu'une comédie.
-Quand est-ce que tu vas comprendre que la comédie est finie ??!"
Elle m'a presque crié dessus.Je me rend peu à peu compte qu'elle a peut être raison.Je me voile la face , c'est tout.Quel genre de carrière ne tue pas sa proie ? Les carrières amoureux.Ugh.Je recommence.
"-Je ne veux pas de "l'amour" d'un mec comme ça."
J'espère que , quand Sparkle gagnera , on lui repassera ce moment.Je me taperais une bonne barre de rire depuis là haut.Et si il ne gagne pas , eh bien on se retrouvera et je lui dirais moi-même.En attendant , on propose à Touko de monter la garde pendant qu'elle se repose.
Il fait encore jour mais il nous reste au maximum trois ou quatre heures.Delta est assise sur un rocher , le temps se fait plus clément alors elle a enlevé son manteau et ses chaussures et trempe ses pieds dans l'eau en manipulant son épieu.Moi , j'ai gardé mon accoutrement et j'attends que le temps passe.Personne ne vient et , au bout de trente minutes le temps se fait long.Jusqu'à ce qu'on entende un craquement.Touko se réveille de suite , Delta saute de son rocher , encore pieds nus.Je me lève difficilement , et attends la suite.Pendant une dizaine de secondes nous restons en garde sans que rien ne se passe.Jusqu'à ce qu'une silhouette sorte des arbres de l'autre coté de la rive , à une dizaine de mètres à droite.C'est une fille , elle tient son manteau contre elle mais elle n'a pas de sac et pour arme deux flèches qu'elle a trouvé je ne sais où.Elle a des cheveux bouclés blonds réunis en deux chignons de chaque cotés de son crâne et un teint hâlé seulement dérangé par quelques tâches de rousseur et des yeux bleus.Je la reconnais à présent, c'est la fille du Quatre , celle avec la poitrine opulente.Elle a plusieurs griffures sur le visage , je ne comprends pas ce qu'il se passe , jusqu'à ce qu'elle tombe à genoux et se mette à pleurer.Je ne sais pas si on doit se diriger vers elle , elle se met à cracher du sang et c'est seulement là que je remarque les flèches dans son dos.Lorsqu'elle lâche celles dans sa main , je remarque qu'elles sont tâchées de sang.Elle s'effondre , à l'agonie.Elle a seulement eu la force de se rendre au lac.Sparkle sait sûrement que nous sommes là ,j'espère juste qu'il réussira à convaincre son équipe de tueurs de ne pas venir s'occuper de nous.Les flèches sont sûrement celles de Merveille , la fille a du tomber sur eux et Merveille a arrêté sa course.Elle est maintenant allongée sur le coté , Delta se précipite vers elle , ses mollets et ses pieds encore dénudés.
"-Hé , tu m'entends ?!"
Comme si elle allait répondre.Elle n'a plus d'énergie.Delta se laisse tomber près d'elle et ,alors que le canon retentit , elle lui ferme les yeux.
"-On est plus que dix."
VOUS LISEZ
Les 73rd Hunger Games
FanfictionPersonne n'en parle et pourtant,ils ont bien eut lieu... Récit des 73èmes Hunger Games, eclipsés par les 74èmes. Mais ont ils vraiment été aussi inintéressants? Pourquoi le Capitole a-t-il fait en sorte que ces Jeux tombent dans l'ombre ? Cette anné...