Et puisse le sort nous être favorable

1.1K 81 10
                                    

Le monde autour de moi disparaît l'espace d'un instant , et en quelques secondes que je ne sens même pas, je me retrouve face aux javelots.Je panique , chaque seconde peut m'être fatale , j'attrape un de ces épieus effilés en métal et m'apprête à détaler quand une giclée d'un liquide chaud m'éclabousse le visage.Je me stoppe une seconde ,me tourne lentement , trop lentement , pour apercevoir le corps tâché de milliers d'éclaboussures rouges du garçon du Douze.La petite du Trois , une quinzaine de mètres plus loin , a tout vu.
"-AARON !!"
Son hurlement étouffé dans un sanglot me semble lointain, mais beaucoup trop proche à la fois.Elle se met à courir vers nous.Et alors que je pivote , comptant trouver un sac , je me trouve face au meurtrier d'Aaron.
Hyan.
Il a réussi à le tuer , il a lancé un couteau et a visé dans le mille.Dans le mille.Le garçon qui a obtenu un 2 à l'évaluation vient d'assassiner de sang froid un enfant , qui plus est avec toute la précision qui soit.Je tente de comprendre , mais rien ne semble expliquer les dernières secondes.Puis je me rappelle.
"Avez vous des talents particuliers ?"
Il s'est décomposé.Pas parce qu'il n'avait aucun talent , non , mais parce qu'il avait déjà décidé de tout nous cacher.De nous cacher qu'il était un tueur.Mercy ne doit pas s'approcher.
"-Mercy , COURS !! ENFUIS-TOI !!"
Elle se stoppe dans sa course et j'aperçois Madel qui tente de se jeter sur elle , mais elle l'esquive de justesse et son assaillante tombe lourdement sur le sol, avant de rouler et de se relever , un couteau dans chaque main , à la recherche de nouveaux tributs à trucider.Je regarde autour de moi , et je ne vois que du sang, et la mort.Hyan s'en est allé , m'ignorant , alors que le cadavre d'Aaron gît à mes cotés.À une dizaine de mètres , Hira assène un coup de hache à une blonde que je ne reconnais pas , Sparkle brise le cou d'un garçon plus petit que lui. Je ne vois toujours pas Touko et Delta qui ont sûrement fui dans la fôret.Mercy , quant à elle , gravit les rochers avec difficulté , elle pleure abondamment et elle glisse.Je n'ai cependant pas le temps de l'aider , je dois trouver un sac avant que Sparkle et sa bande ne s'occupent de moi.Je n'arrive pas à en trouver un , jusqu'à ce que je remarque que la blonde que Hira a tué en tient un dans sa main.Je ne pense à rien , me précipite sur elle , lui arrache et cours vers "Les galets géants" , en tenant bien mon épieu et enfilant le sac sur mes épaules.

Ça doit faire 6 ou 7 minutes que ça a commencé.J'ai l'impression que ça fait des heures que je marche alors que ça ne fait que quelques minutes . J'ai laissé le bain de sang derrière moi mais tout le monde n'a pas eu cette chance.Je repense au tribut du Douze et à cette blonde.Je ne comprend pas comment Hyan a pu nous duper de cette façon.J'espère juste que Touko et Delta vont bien,et...
"-SUE ??!"
Je me tourne , relevant mon épieu.
"-Oh mon dieu tu en a trouvé un !"
C'est Delta.J'ai une de ces chance.Elle sort de derrière un arbre, et je remarque qu'elle a un sac à dos.Un bon point.
"-On va éclater du carrière , alors !
-Ne sois pas si enthousiaste , ils sont quatre et ils sont plus forts que nous.
-Mais Sparkle ne te tuera pas , tu le sais.
-Quoi ?
-Il a dit qu'il n'en serait pas capable.
-Delta , c'est simplement un petit jeu pour mieux me trucider après.
-Mouais.Bon , plus vite.On doit trouver un endroit où dormir."
Elle a raison.Il doit être midi mais les Juges n'hésitent jamais à faire tomber la nuit plus tôt les premiers jours.Il nous reste trois heures au maximum.Au bout d'une demie heure à fouiller près de l'orée du bois (il faut quand même ne pas rester trop loin de la Corne) , nous n'avons toujours trouvé aucun endroit où passer la nuit.De plus les carrières doivent déjà s'être lancés à nos trousses.Nous décidons de faire une pause pour faire l'inventaire de mon sac.
"-Une bouteille d'eau...Deux bouteilles d'eau... Un couteau ?
-Non , c'est moi qui l'ai mis.Sparkle m'a frôlée et le couteau s'est planté plus loin , je l'ai chopé au passage.
-Ok , un sachet de fruits secs et... Un peu de boeuf tout aussi sec.
-Pas grave tant qu'on a quelque chose à se mettre sous la dent.
-Oh regarde , un sac de couchage ! On le partagera."
Nous nous remettons en quête d'un endroit où dormir.Deux heures passent , Delta tombe de fatigue et la nuit menace de tomber.Je suis désespérée , quand soudain ...
"-J'en peux plus , Sue ...
-Chuuut ! Tu n'entends pas ?"
Je parie mon sac à dos que c'est une rivière.Nous courons en direction du bruit et nous tombons sur...Un lac.Enfin , plutôt un étang , c'est un petit lac et l'endroit le plus profond doit m'arriver au menton.L'eau a l'air potable mais il faudrait la filtrer.De toute façon ; on ne vivra sûrement pas assez longtemps pour finir nos bouteilles.Je repère des "galets géants" qui forment une espèce de cercle.
"-On devrait dormir là."
Je désigne notre futur campement de fortune, elle acquiesce.
"-C'est parfait Sue ! Bon , il commence à faire sombre."
Et comme pour répondre à ses paroles , le canon résonne (NDA : Petit rappel : pour le bain de sang , le canon ne sonne que le soir pour résumer toutes les morts.) .Il retentit une fois , deux... Dix morts.Presque la moitié d'entre nous est morte durant le bain de sang , le Capitole ne va pas aimer ça.Puis l'hymne de Panem se répand dans toute l'arène , pendant que Delta installe notre campement de fortune.Les morts apparaissent dans l'ordre des Districts.Le garçon du Trois , un garçon d'environ quatorze ans , avec beaucoup de cheveux bouclés et des yeux aussi noirs que ses cheveux.Tout comme Mercy , quoi.Le garçon du Quatre , les deux du Cinq et du Sept.Évidemment , Hyan a survécu et il me cherche sûrement à cette heure-ci.Puis le garçon du Onze et la fille du Dix.Les deux du Douze sont morts , mais ça n'étonne ni Delta ni moi.
"-Ben dis-donc, c'était une véritable tuerie.
-Mais Touko est vivante.Espérons qu'elle survive à la nuit."
À l'évocation de l'éventualité de notre mort imminente , Delta se renfrogne.Elle a plus peur des carrières qu'elle ne le laisse voir.
"-J'ai peur des carrières.Ils vont venir , demain matin , pour nous tuer.
-Ils ne viendront pas.Et si ils viennent , on leur fera voir de quoi on est capable."
Je crois que je n'ai jamais eu l'air aussi déterminé de ma vie.

Les 73rd Hunger GamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant