Chapitre 15

197 8 0
                                    


  Une fois arrivé dans leur chambre Kensi demanda :
- tu n'avais pas quelque chose a me montrer ?
- si , répondit Deeks en en lui tendant , j'aurai aimé offrir une enveloppe a Dani et Don avec une deux photo de ma mère et une lettre , je l'ai déjà écrite mais j'aimerai avoir un avis pour le choix des photos , tu veux bien m'aider ?
- bien sur , sourit Kensi en s'installant près de Deeks prêt a ouvrir l'album photo.
Pendant près d'un quart d'heure Kensi et Deeks feuilletaient les photos , Deeks et Kensi s'arrêtèrent sur une page.
- ta mère était vraiment magnifique sur cette photo sourit Kensi.
- tu trouve ? Demanda Deeks.
- oui vraiment , tu pourrai leur faire cadeau de cette photo , proposa Kensi.
- oui , tu as raison , merci , fit Deeks en glissant la photo dans une enveloppe, je vais la donner a Dani et lui demander qu'elle ne l'ouvre que lorsque l'on partira.
- je viens avec toi , fit Kensi a son partenaire.
Une fois descendu a la cuisine Deeks donna l'enveloppe a sa sœur et partit a l'extérieur avec sa partenaire.
A 20 heures , tout le monde était invité a s'installer a table et selon les plans de table Owain Granger , Kensi et Deeks se trouvaient a la même table , les deux agents ne se préoccupait pas de ça , Deeks était concentré sur sa partenaire qui souriait.
- qu'est ce qui te rend aussi souriante ? Demanda Deeks.
- j'aime bien ces soirées d'été , tu sais cette ambiance avec les lumière qui scintille et cette légère fraîcheur ,sans parler de cette odeur d'herbe humide a la tombée de la nuit ...
- je vois de quoi tu parles , sourit Deeks, et je trouve ça plutôt agréable.
Avant le dessert , Kensi Deeks et Granger discutaient :
- vous êtes venu accompagné ? Demanda Deeks a Granger.
- non, cela vous pose un problème ?
- hum ... Non , pas du tout c'est juste qu'on ne se connaît qu'au travail alors je me demandait si vous étiez accompagné ... Répondit Deeks .
- et vous avez d'autre questions ?
- oui , dont une qui me trotte dans la tête depuis deux ans.
- allez-y je vous écoute ...
- pourquoi lors de vos premiers jours vous avez accusé Kensi a tord pour le meurtre de l'homme qui a tué son père ? Demanda Deeks a voix basse pour ne pas les mettre dans l'embarras.
- Deeks , c'est du passé , fit Kensi , et je ne lui en veux plus ...
- je l'ai suspecter car elle avais un mobile et la vie privé ne doit pas déborder sur le travail, répondit Granger.
- pardonnez-moi , S'excusa Deeks , je n'ai plus de question.
- vous n'allez pas danser ? Demanda Daniella a son frère en arrivant.
- si , répondit Deeks , tu viens avec moi Kens' ? Ajouta t-il en lui tendant la main.
- oui , répondit elle en lui prenant la main , mais on y va molo.
Les deux partenaires étaient maintenant sur la piste de danse , de nombreux couples s'y trouvait également , pourtant Kensi et Deeks se sentaient comme enfermé dans une bulle réconfortante ou seuls eux deux se trouvaient et étaient bercés par les notes de musique les faisant lentement bouger en rythme. Ils étaient l'un contre l'autre , Kensi les bras autour de la taille de Deeks avec sa tête appuyée sur son torse et pouvant sentir les battements du cœur de son partenaire , ce dernier avait les main délicatement posées dans le bas du dos de la jeune femme. Deeks , attiré par la vue de l'épaule a demi dénudée de sa partenaire , ne pu s'empêcher de se pencher et d'y déposer un baiser , a ce premier contact Kensi pu ressentir un frisson mais se laissa néanmoins faire , ne voyant aucune réaction de la part de Kensi Deeks n'hésita pas a recommencer ce geste une deuxième puis une troisième fois; au bout de la troisième fois , Kensi ne décolla pas sa tête du torse rassurant de son partenaire mais lui demanda :
- pourquoi est ce que tu fais ça ?
- et toi , pourquoi est ce que tu te laisse faire ? Demanda a son tour Deeks.
- peut être parce que j'aime bien ça ... Répondit Kensi en plongeant son regard dans celui de son partenaire , tu sais autant que moi que ce n'est pas approprié a notre relation ...
- tu veux que j'arrête ? Demanda Deeks , je comprend ton raisonnement et respecte tes envies.
- je préfère , je veux dire même nous , on arrive a se perdre dans notre truc , alors je pense que des limites sont les bienvenues , non ?
- qu'elles sont ces limites ? Demanda Deeks.
- hum... Ce sont les même qu'on avait il y a 10 minutes , répondit Kensi en se repositionne y comme précédemment.
- pourtant on dort ensemble et a cet instant on danse ensemble en étant très proche.
Alors que Kensi se décollait de Deeks afin de lui faire face , ils furent coupé par l'arrivé de son neveu qui voulait s'amuser avec son oncle. Deeks prit Elliot dans ses bras et Kensi lui dit :
- tu sais quoi Deeks , amuse toi avec Elliot on en reparle plus tard.
Kensi laissa donc Deeks et retourna a table , où elle retrouva Granger.
- vous n'allez pas danser ? Demanda t-elle.
- je n'ai pas de cavalière , répondit Granger.
- maintenant si , répondit Kensi en faisant lever Granger de sa chaise sous le regard de Deeks.  


La Famille <3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant