Chapitre 14

188 9 1
                                    


  A cet instant , tout les regards étaient dirigé ers elle jusqu'à ce que Don prennent Granger dans ses bras et dise :
- Owain est le père de ma femme, vous vous connaissez?
- oui , on se connaît ,répondit Granger.
- attendez , fit Kensi en retournant dans la cuisine.
Deeks vit Kensi revenir dans la cuisine et ne sachant pas ce qu'il se passait il demanda :
- le thé n'est pas bon ?
- si , il est bon , mais Granger est ici .
- quoi ?! S'étouffa Deeks en sortant.
- je peux savoir ce que vous faites ici , agent Deeks ?
- et bien , Don est mon frère et Kensi m'accompagne.
- d'accord, je ne vous embêterez pas plus.
- c'est gentil , ironisèrent Kensi et Deeks en parfaite synchronisation avant de repartir vers la piscine.
- ça craint , fit Deeks en s'installant au bout de la chaise longue qu'occupait Kensi.
- pourquoi tu dis ça ? Demanda Kensi.
- Granger va nous voir comme on est hors du travail et va tout dire a Hetty.
- je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête, répondit Kensi , a la limite il nous dirige au travail mais il ne nous empêchera rien sur le plan privé.
- je ne pensait pas que tu le prendrait aussi bien ... Fit Deeks surprit.
- j'ai décidé de ne plus me prendre la tête.
Alors que les deux partenaires discutaient , Granger arriva vers eux.
- excusez -moi, fit ce dernier.
- oui ? Firent Kensi et Deeks en tournant leur regard vers lui.
- je voulais juste vous dire que ce soir je ne suis pas votre supérieur mais simplement une connaissance .
- d'acc , répondirent Kensi et Deeks , mais on a pas envie que ce qu'il se passe ici , entre Kensi et moi soit répété a Hetty ou qui que ce soit , ajouta Deeks.
- bien sur je peux comprendre , a tout a l'heure les jeunes.
- merci Granger!
- appelez moi Owain !
Après son départ Deeks et Kensi se lancèrent un regard et Kensi dit :
- tu vois , il est plutôt cool hors du travail.
- oui , tu as raison.
- on fait quoi maintenant ?demanda Kensi.
- Dani m'a donné les clés de la chambre , on peut aller déposer nos valises si tu veux ...
Kensi et Deeks partirent donc sur le parking , en voyant des personnes autour de sa voiture Kensi leur demanda:
- excusez-moi, je ne veux pas paraître rabat-joie mais ça vous dérangerez de vous écarter un peu ? Ajouta t-elle en ouvrant le coffre.
- c'est votre voiture agent Deeks ? Demanda Granger.
- non , c'est celle de ma partenaire , répondit -il , d'ailleurs il faut que j'aille l'aider a descendre les valises.
- attendez , le retint Granger, j'aimerai savoir si avec votre équipière vous entretenez une relation ?
- il faut vraiment que j'aille récupérer mes affaires , répondit Deeks en se rendant vers sa partenaire.
- Deeks , qu'est ce que tu as mît dans ton sac ? Il est vachement lourd ...
- je te montrerai quand on sera dans la chambre si tu veux.
- Kensi ? Les coupa Granger , c'était la voiture de Donald ?
- oui , répondit Kensi.
- et vous avez réussi a retaper le moteur ? Demanda t-il sous le regard sceptique de Deeks.
- oui , je vais vous le montrer , j'en ai pas pour longtemps Deeks , et je te raconterai tout , sourit Kensi.
- oui , je veux bien .
- attends moi ici , j'arrive .
Kensi et Granger passèrent donc devant la voiture , la jeune femme ouvrit le capot de sa voiture et dit :
- j'attends d'avoir assez d'argent pour en acquérir un tout neuf , celui ci je l'ai eu d'occasion donc il est un peu fatigué, sourit Kensi.
- ton père peut être fière de toi , fit Granger en lui faisant une accolade.
Deeks quand a lui n'en croyait pas ses yeux , Kensi et Granger étaient plutôt proche et Kensi ne lui en avait jamais parlé.
- vous avez appris pour ma mère ? Demanda Kensi a Granger.
- oui , mes condoléances, tu avais l'air plutôt bien alors je n'ai rien dit.
- je vais mieux , Deeks était la pour moi , d'ailleurs il faut que je retourne avec lui parce qu'il va m'attendre.
- a tout a l'heure , répondit Granger en voyant Kensi repartir vers Deeks .
Voyant son partenaire lui lancer de regards interrogatif Kensi prit la parole :
- Granger était un ami de mes parents , on se connaît depuis longtemps , et si je ne te l'ai pas dit avant c'est parce que je n'en ai pas vraiment eu l'occasion ...
- je comprend que tu ne me l'ai pas dit , mais ce que je trouve bizarre c'est qu'au travail , il n'hésite pas a te réprimander ou quoi que ce soit ...
- il a promi a mon père de veiller sur moi.
- et tu n'as pas connu Alyson ?
- j'en ai aucun souvenir , mais tu sais c'est mon père qu'il voyait , pas moi ...
- et au NCIS ils sont tous au courant ?
- Hetty et toi êtes au courant .  


La Famille <3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant