Un peu plus tard , alors que Kensi dansait encore avec son supérieur ( beaucoup plus éloigné qu'avec Deeks , bien évidemment ) ce dernier lui demanda :
- toi et l'agent Deeks êtes en couple ?
- non , répondit Kensi , je sais que notre relation peut paraître ambigüe , mais nous ne sortons pas ensemble.
- vous êtes vraiment très proche , ajouta Granger , et je ne suis pas sur que cela ait un bon effet sur votre travail .
A l'entente de cette phrase , la jeune femme se stoppa net , recula de un mètre et dit :
- laissez nous tranquille , vous ne savez même pas comment on travail ensemble puisque vous nous séparait pour n'importe qu'elle occasion , mais ce que vous ne comprenez pas , c'est que plus vous nous séparerai , plus nous serons proche ! Ajouta Kensi en retournant s'installer a table.
Alors que Granger était seul sur la piste parmi une douzaine de couples dansant , Deeks parti rejoindre sa partenaire. Des qu'il arriva vers elle , il lui prit la main et lui demanda de bien vouloir le suivre a l'écart des invités.
Une fois éloignés , Deeks prit la parole :
- je suis désolé si ce que j'ai dit t'as vexé tout a l'heure ...
- je doit également m'excuser , a vrai dire on en serai pas la si l'un comme l'autre on osait parler de ce qu'on ressent , répondit Kensi.
- tu as raison sur le fait de poser des limite a notre truc , parce qu'on arrive a s'y perdre , simplement a cause d'incompréhension , reprit Deeks.
- et nos problèmes de communication ... Ajouta Kensi , tu comprend que si on ne s'impose pas de limite , tant que l'on a pas réglé nos problèmes, on risque de ne pas savoir où aller et se perdre dans cette relation qui nous est si importante ...
- je peux tout a fait comprendre , répondit Deeks en voyant sa partenaire trembloter , tu as froid ? Demanda t-il.
- oui , l'air est frais mais je ...
- tu veux ma veste ? Demanda Deeks attentionné.
La jeune femme plongea alors son regard pétillant dans celui de son partenaire , baissa la tête puis dit :
- je veux simplement que tu me prenne dans tes bras...
Deeks prit donc sa partenaire dans ses bras , il en profita pour lui poser une question :
- qu'est ce qu'il vient de se passer avec Granger ?
- pas grand chose , répondit Kensi en se dégageant des bras de Deeks.
- viens on va manger le dessert.
- je suis toujours volontaire pour ça , sourit Kensi.
Kensi et Deeks retournèrent donc a table , l'ambiance entre Granger et Kensi était tendu , Deeks s'en rendit compte et demanda :
- mais qu'est ce qu'il se passe? Il y a a peine une heure vous étiez presque comme père et fille et là ... Vous faites la gueule.
- ce ne sont pas vos affaire agent Deeks , répondit Granger.
- il n'y a pas d'agent Deeks qui tienne , on est pas au travail ici et vous n'avez aucun pouvoir sur moi !
- laisse Deeks , fit Kensi en posant sa main sur sa cuisse, Granger a juste dit quelque chose qui ne m'a pas plus.
- par rapport a toi ? Demanda Deeks en se calmant.
- j'ai pas envie de me prendre la tête et toi non plus alors , on en parlera plus tard , d'accord?
- d'accord hum...
- tata Kensi ? Le coupa une des jeunes nièce de Deeks en montant sur les genoux de la jeune femme , je peux rester avec vous?
- bien sur , répondit Kensi sous les yeux surprit de Granger et Deeks , tu veux un bout de mon gâteau ?
- Voui , tu connaît mon papy ? Demanda la petite fille en voyant son grand père (Granger).
- oui , c'est un ami de mon papa , répondit Kensi.
- et moi je connaît ton amoureux , ajouta la jeune fille.
- ah oui ? Demanda Kensi amusée.
- Voui , même que c'est mon tonton.
Les regard de Deeks et Granger se braquèrent sur Kensi ,attendant une réponse.pourtant cette dernière ne répondit pas , elle laissa juste apparaître un grand sourire sur son visage puis demanda a la jeune fille:
- où son ton papa et tata Dani ?
- ils sont partit mettre Elliot et Alyne au lit parce qu'ils son petits.
- tu as quel âge ? Demanda Kensi en gardant son sourire.
- moi je suis grande , répondit Lina , j'ai 6 ans mais maman et papa m'ont laissé jouer avec toi pendant une heure et après je vais au lit.
- et oui , parce qu'il faut que tu dorme pour être en forme demain, fit Kensi en croisant le regard de son partenaire, hum ... Quelque chose ne va pas Deeks ?
- hum... Nan si oui enfin non , ça va , il n'y a pas de problème , pourquoi?
- c'est parce que tu la regarde tout le temps ,repondit la petite fille en jouant avec les main de Kensi , elle est jolie ta bague , fit remarquer Lina a Kensi.
- merci ,répondit Kensi.
- c'est un cadeau de tonton Marty ?
- non , c'est mon ancien amoureux .
- fait voir ? Demanda Deeks soudainement intéressé.
- pourquoi tu la garde ? Demanda la petite fille pendant que son oncle regarder la main de sa partenaire.
- parce que je la trouve jolie , sourit Kensi.
- elle brille beaucoup , sourit la petite fille, moi j'aime bien.
- ça te ferai plaisir si je te la confiâit ?
- oui mais j'ai de tout petit doigts ...
- on peut l'accrocher a ton collier ,proposa Kensi.
- oh oui ! S'enthousiasma la jeune fille.
Kensi fit donc glisser sa bague sur la chaîne de la jeune fille , encore une fois sous le regard attentif de Deeks.
Une fois la petite fille en possession de la bague , elle n'hésita pas a la montrer fièrement :
- hé papy ! Regarde ce que tata Kensi m'a donner.
- j'ai vu , répondit il.
- hé , tonton ! Regarde ! Fit une nouvelle fois la jeune fille.
- tu devrait lui faire un câlin , proposa Deeks.
La jeune fille prit donc Kensi dans ses petit bras afin de la remercier ; un peu plus tard alors que Kensi et Lina s'amusaient au morpion ( ou au tic tac toe) avec des cure-dents présents sur la table , Alyson la mère de Lina vint la chercher pour qu'elle aille dormir. Avant de partir , la jeune fille embrassa Kensi en disant :
- bonne nuit tata !
- bonne nuit chérie , fit Kensi avec un signe de la main , et prend soin de la bague , ajouta t-elle en souriant.
Une fois partit Deeks regarda Kensi avec un grand sourire et dit :
- on dirait que tu a été adopter par la famille Brandel.
- j'adore ta famille , sourit Kensi , ils sont adorable , ils redonnent tous le sourire , tu m'a rendu le sourire , ajouta Kensi.
- on est pas frère et sœur pour rien , sourit Deeks avant de redevenir sérieux , et toi , tu vas mieux ?
- oui , Grace a toi , répondit Kensi , demain en revenant tu voudras bien venir avec moi a l'enterrement , je sais que ce n'est pas super joyeux mais ...
- je t'y accompagnerai , répondit Deeks.
- merci.
- je peux te poser une question ?
- oui, sourit Kensi.
- alors si tu tenais tellement a cette bague , pourquoi tu l'a donner a ma nièce ?
- ce n'est pas que je tenait a cette bague , c'est simplement que je la trouvait jolie , et si je l'ai donné a Lina , c'est parce qu'elle la trouvais également jolie, et j'aime beaucoup cette petite , ajouta Kensi.
- Granger , demanda Deeks , cela ne vous fait pas bizarre de savoir que votre petite fille est également ma nièce?
- ne vous inquiétez pas pour ça , on va s'y faire , répondit simplement Granger, et pas un mot a l'équipe , c'est comprit ?
- oui, répondit Deeks , vous savez vous n'êtes pas obliger d'utiliser ce ton là pour me parler.
- tu viens Deeks , on va voir ta sœur , proposa Kensi afin d'apaiser la tentions entre les deux hommes.
- je te suis , répondit Deeks en se dirigeant vers une table éloignée , coucou sœurette , ajouta t-il en s'installant près de Kensi.
- coucou frérot ! Répondit la jeune femme amusée, que me vaut l'honneur de votre présence autour de cette table ?
- j'avais des questions a te poser , ce n'est pas super important mais j'aimerai juste avoir quelque infos.
- vas-y je 't' écoute ...
- alors primo , a qui appartient la maison dans la qu'elle nous sommes arrivé hier ?
- c'est celle de Don , avant elle nous appartenait a tout les deux oui on a commencer a fonder nos famille donc j'ai décidé de m'installer ailleurs.
- ah oui , où ça ?
- hum ... Pour l'instant j'ai juste décidé , rigola Daniella, mais une maison est en vente dans le même quartier alors je vais aller la visiter.
- et qu'est ce que Don et toi faites comme métier ?
- oula , c'est compliqué , en fait avec Don on a tout plaqué pour vivre plus prêt l'un de l'autre , lui était agent de la police de Manhattan et moi j'était psycho-criminologue au Canada.
- oh , effectivement , fit Deeks ,vous revenez de loin , et maintenant , vous faites quoi ? Demanda t-il.
- Don est agent de sécurité et moi je travail dans un hôpital psychiatrique.
- et cela fait combien de temps que vous avez "tout plaqué ?
- ça fait 6 ans , répondit Daniella toute fière.
VOUS LISEZ
La Famille <3
FanfictionEt si Deeks , avait des frères et soeurs et qu'il avait la possibilité de les rencontrer pour la première fois en chaire et en os .